pélicano cayo largo

bonjour chers habitués du pélicano cayo largo/gens y avant séjourné récemment! Nous (moi et ma petite famille, jeunes enfants inclus) y sommes allés en 2013 et on a tellement aimé qu'on s'est promis d'y retourner (nous avons déjà été au playa blanca aussi, mais moins aimé car moins familial).. voilà on part semaine de relâche 2017! mais depuis qu'on a booké, je lis plein de commentaires qui ne sont pas du tout ce que j'avais vécu antérieurement...plage non existante ou inbaignable devant l'hôtel???(et ceci est ma pire appréhension, nous adorons la plage, voilà pourquoi nous voulions retourner) gens pratiquant le nudisme qui se promènent partout? nourriture inmangeable et pas fraîche? personnel pas intéressé d'y être? je suis en train de regretter mon choix...je ne reconnais pas le bel endroit que j'ai visité dans ces commentaires...est-ce que l'endroit a tant changé, et pour le pire??? merci de me rassurer! (ou de me confirmer le cauchemar avant le départ...;)  salutations!

Vous pourrez également avoir plein d'infos sur le forum de Cayo Largo, très facile à trouver sur Google.

Concernant la plage, effectivement, elle vient de disparaître, phénomène naturel assez rare.  On en parle, justement, sur le forum que j'ai mentioné.

Des naturistes se promenant partout?  Ça me surprendrait car les gens sont respectueux d'habitude.  Et ils demeurent dans l'aire à leur disposition sur la plage.  En tout cas, je n'ai jamais vu ça.  Vous pourrez lire les derniers commentaires, toujours sur le même forum et même poser des questions aux gens qui y étaient il y a quelques jours.

Pour la nourriture, après 4 fois, j'ai décidé de ne plus y retourner, à cause des manques de ceci, de cela.  Par contre, je ne suis jamais allée au Pelicano.  

Bonjour je suis aller plusieur fois au pelicano...une fois au Sol a Cayo Largo 

La derniere  fois y'a  2 ans ont etait au Pelicanos et oui les gens reste de leur section nudiste mais lorsqu'on marchait vers la plage de serana je vous dirais qu'il y avait pas mal de gens qui  prenait leur marche nue meme y'en n'a qui avait sac a dos et chapeau nu...

Ca m'a surprise car les autres annees s'etait occasionnel que l'on rencontrait des gens nus en marchant...

Moi ca me derange pas mais je dirais que s'est pas une iles ou il y a pleins d'enfants .. 

Personne ne se promene nu sur le site de hotel ...

Effectivement la plage du Pélicano a disparue cette semaine.   Ça change beaucoup avec la mer - habituellement c'était la plage du Sol qui disparaissait de façon régulière mais depuis un certain temps elle est maintenant très large.   La nature a décidé de faire un switch pour faire changement!!!

Pour le naturisme au Sol, comme c'est la dernière section de plage c'est très fréquent que les marches au naturel se continuent vers Paraiso.  

Je viens de voir des photos d'un voyageur qui est actuellement au Pelicano (ils ont effectivement vu la plage disparaitre cette semaine..:(

Mais ce matin, la plage revient!! On ne peut prévoir son état, c'est très changeant! Même en une semaine (il faut y être!)

Ne vous découragez pas, en choisissant cette destination, c'est comme miser sur rouge ou noir! Être avisé de ce phénomène est moins décevant.

on peut contrer aussi en prévoyant des excursions aux plages Serena, Paraiso, Mal Tiempo...

@nico tico: la plage du Sol était egalement disparue cette semaine.. je ne connais pas son état actuellement.. Écrire une réponse...

Merci tous de m avoir repondu! Il semble que l endroit n a pas tant change depuis 3 -4ans...je me resigne a m amuser peu importe et a go with the flow...des vacances avec ceux qu on aime et on va trouver le moyen de s y plaire...au pire on n y retournera pas!!;) merci encore!et excusez l orthographe sans les accents et ponctuation!

Vacance du 21 au 28 janvier 2017 au Pelicano et agréablement surprise. C'est vrai que la plage a disparu devant l'hotel parcontre dans la semaine les gens s'istallaient plus haut ou directement sur le sable près de l'eau les palapasses étaient presque tous tombé du à l'érosion du sol mais ils ont mis quelque parasol à la disposition des clients. On pouvait toute fois aller s'installer plus loin au soleil. Pour le nudiste il en circule un peu devant les hôtels mais la plus grande parti reste dans la section naturiste  côté gauche du Sol Cayo Largo et se promène plus vers l"est. Les gens se respectent énormément la-bas. Pour le staff, ils sont tellement chaleureux nous avons rencontrer des gens qui aiment ce qu'ils font. Henry à la réception, Gustave au snack et notre perle rare Rosi au buffet. La nouriture est correct nous avons bien manger au 2 resto à la carte et au buffet aussi. Ne vous attendez pas à un 5* mais pour le prix 1024$ nous avons très bien manger. Fesse de boeuf et steak bon pour cuba, Fesse du porc sur la broche un délice, Pas énormément de fruit et dessert par contre. Nous avons très bien manger j'ai même pris du poid :). N'hésitez pas, si vous partez avec aucune attente  vous serez agréablement surpris. Nous y retournons en mars quoi dire de plus. Bonne vacance

Quel date en mars y allez-vous brigakim? Nous y allons du 18 au 25 mars.

merci infiniment du commentaire! malheureusement, j'ai eu trop peur ...j'ai tellement gardé de beaux souvenirs de notre dernier voyage là bas, que j'avais peur d'être déçcue sans plage (et avec les jeunes enfants, pas évident d'Aller àa sirenis tous les jours...), que nous avons changé de destination (nous irons au Playa cayo santa maria, cubana nous on permis de changer la destination, au même prix) mais on se reprendra au prochain voyage, nous tenons à y retourner...merci de vos commentaires! amusez-vous bien en mars!

commenter
Répondre