Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de mimikins

Riu Puerto Plata???

Moi je seconde ce que dounes dit! on est allé au Bachata en aout 2016, et le be live marien mars 2016...au bachata on s'Est baigné du côté du merengue, et on a pas eu besoin de souliers d'eau l'eau était belle (pas l'eau de Cuba, mais belle et baignable) le service très bien. Puisque tu mentionnes le Be live, moi, j'ai aimé l'hôtel , mais la mer...très rough, et vraiment hyper polluée (on a nagé à côté d'une couche, tapons usagées...etc..yark) mais l'hôtel et le reste bien. Le bachata est plus loin de l'aéroport (on a pris un taxi aller/retour 50 min chaque fois, donc en bus je suis pas certaine) marien 20 min max en bus...bref je retournerais sans problème au bachata, rapport qualité/prix très bien à mes yeux, bon voyage!

commenter
Répondre

Puerto plata venteux??

Général

Bonjour mokamj, excusez la réponse tardive...oui on a bien aimé, nous étions 4 adultes entre 33 et 40 ans et 3 enfants entre 8 mois et 5 ans, et pour nos besoins et le prix, parfait. On s'est cependant baigné du côté du merengue car l'eau est plus belle, mais on a aimé les installations et le service. Pour les pantalons, mon mari amène tjrs une paire de pantalon de lin blanc et un chino beige (ses pantalons du sud, ha!ha!) car lors de notre premier voyage (playa pesquero, hiver 2008) on lui a demandé de retourner se changer ;) alors on ne s'essaie même pas ;) et je n'ai pas remarqué si les autres monsieurs portaient des shorts au à la carte, désolée...amusez-vous bien!

commenter
Répondre

cubana avec jeunes enfants/sièges

Bonjour chers voyageurs!on me dit qu'on ne peut pas réserver les sièges d'avion d'avance avec cubana(caribe sol)...cependant, je voyage avec 2 enfants de 4 et 6 ans...et bien que ca ne me derange pas trop que mon mari et moi soyons séparés avec un enfant chaque , je pense que je paniquerais si les enfants étaient seuls...est-ce que cela vous est déja arrivé? (est-ce qu'ils seraient capable de faire cela???)Je paie volontier la sélection de sièges pour éviter cela, mais là on me dit que c'est impossible (mauvaise info??)...il m'est déja arrivé d'avoir le jeune enfant d'un étranger à côté de moi ds l'avion (ou le parent m'a demandé de garder un oeil dessus car il était loin...et que la compagnie n'arrivait pas à le placer avec son parent...mais c'était avec transat ou sunwing je ne me souviens pas) l'agente de var m'a dit qu'ellen'avait jamais eu ce type de commentaire avec cubana...mais j'aimerais vos expériences svp, merci infiniment!

En tout cas mes 2 filles ont voyagé à quelques reprises avec Cubana avec les enfants et ont bien apprécié.
¨Ça fait quelques années déjà mais à ce moment là Cubana gardait des sièges pour les petites familles.

merci!

comme il n'y a pas de reservation avant, voir a arriver 3 hres et 15 avant, vous serez les premiers a choisir les sieges, si vous arrivez juste 2 hres avant  vous  êtes les derniers et là  il n'y a plus de choix.... c'est normal cela , voyez à vos affaires....wink

Oui un gros 3 h d'avance

le problème est plutôt sur le vol de retour, on n'a pas de contrôle sur l'autobus qui nous amène à l'aéroport, je vous souhaite de ne pas avoir de problème, j'ai déjà vu des tout-petits séparé de leur parent sad

Vous pouvez réserver vos sièges avec Air Cubana, 48 heures avant le départ. Vous allez sur le site d'Air Cubana et vous allez voir les instructions

ah oui?????? pourtant VAR m'avait dit non...je vais aller voir ca tout de suite, en souhaitant que ca se fasse à partir de Cuba, pour le retour surtout!!! Merci des infos!!!!

On ne peut pas réserver les sièges avec Cubana, donc c'est eux qui les attribuent, par contre quand on a 4 sièges sur la même réservation, ils les mettent ensemble. C'est moins risqué d'être séparé puisque personne ne peut réserver justement. Par contre c'est certain qu'on a plus de chance en arrivant tôt puisque si les places ne font pas notre affaire, on peut se faire déplacer. En janvier, nous étions 3 et nous avons eu des places (très bonnes places aller-retour) que nous ne pouvons jamais réserver quand je réserve 24 h avant sur les autres transporteurs. Alors, bon voyage,

 

Bonsoir, 

J'ai voyagé avec Cubana du 22 au 29 janvier 2017; j'ai réservé mes sièges 48 heures à l'avance pour 20$ aller et 20$ retour 514-871-1222....excellent service !!! 

P.S : même si voyagesarabais m'avait dit que c'était impossible 

 

merci bcp!! pour le retour, avez-vous réservé lorsque vous étiez à Cuba, ou avant le départ? (48h avant le départ ou 48h avant chaque vol?) dans le fond on réserve l'allé et retour en même temps ou séparément? merci bcp!!!

Allo,

J'ai réservé l'aller et le retour en même temps, 48 heures avant le départ de Montréal . 

 

merci! je les appelle sans faute !!!!

bonjour a ceux qui a déjà  communiqué avec Cubana pour réserver des sièges, est-ce uniquement en anglais ?

merci

Non vous pouvez aussi communiquer avec eux en espagnol.

 

Bonjour, 

Pour avoir utilisé leur service en janvier , je vous confirme qu'on a aussi le service en français.

Bonne journée ! 

Moi (je vais toucher du bois), je n'ai jamais reservé mes sièges. Je dirais que j'ai voyagé sept ou huit fois en famille et nous avons toujours eu des bancs ensemble. On avait soit deux, deux mais en général une rangée de trois et un banc dans la rangée à côté. 

J'ai l'impression qu'ils ne courent pas après le trouble et essaient de garder les familles ensemble. En plus, les familles avec enfants sont souvent tous dans le même coin, dans l'avion il me semble. Et j'ai voyagé avec Sunwing, Transat et Cubana... 

 

commenter
Répondre

pélicano cayo largo

merci infiniment du commentaire! malheureusement, j'ai eu trop peur ...j'ai tellement gardé de beaux souvenirs de notre dernier voyage là bas, que j'avais peur d'être déçcue sans plage (et avec les jeunes enfants, pas évident d'Aller àa sirenis tous les jours...), que nous avons changé de destination (nous irons au Playa cayo santa maria, cubana nous on permis de changer la destination, au même prix) mais on se reprendra au prochain voyage, nous tenons à y retourner...merci de vos commentaires! amusez-vous bien en mars!

commenter
Répondre

pélicano cayo largo

bonjour chers habitués du pélicano cayo largo/gens y avant séjourné récemment! Nous (moi et ma petite famille, jeunes enfants inclus) y sommes allés en 2013 et on a tellement aimé qu'on s'est promis d'y retourner (nous avons déjà été au playa blanca aussi, mais moins aimé car moins familial).. voilà on part semaine de relâche 2017! mais depuis qu'on a booké, je lis plein de commentaires qui ne sont pas du tout ce que j'avais vécu antérieurement...plage non existante ou inbaignable devant l'hôtel???(et ceci est ma pire appréhension, nous adorons la plage, voilà pourquoi nous voulions retourner) gens pratiquant le nudisme qui se promènent partout? nourriture inmangeable et pas fraîche? personnel pas intéressé d'y être? je suis en train de regretter mon choix...je ne reconnais pas le bel endroit que j'ai visité dans ces commentaires...est-ce que l'endroit a tant changé, et pour le pire??? merci de me rassurer! (ou de me confirmer le cauchemar avant le départ...;)  salutations!

Vous pourrez également avoir plein d'infos sur le forum de Cayo Largo, très facile à trouver sur Google.

Concernant la plage, effectivement, elle vient de disparaître, phénomène naturel assez rare.  On en parle, justement, sur le forum que j'ai mentioné.

Des naturistes se promenant partout?  Ça me surprendrait car les gens sont respectueux d'habitude.  Et ils demeurent dans l'aire à leur disposition sur la plage.  En tout cas, je n'ai jamais vu ça.  Vous pourrez lire les derniers commentaires, toujours sur le même forum et même poser des questions aux gens qui y étaient il y a quelques jours.

Pour la nourriture, après 4 fois, j'ai décidé de ne plus y retourner, à cause des manques de ceci, de cela.  Par contre, je ne suis jamais allée au Pelicano.  

 

Bonjour je suis aller plusieur fois au pelicano...une fois au Sol a Cayo Largo 

La derniere  fois y'a  2 ans ont etait au Pelicanos et oui les gens reste de leur section nudiste mais lorsqu'on marchait vers la plage de serana je vous dirais qu'il y avait pas mal de gens qui  prenait leur marche nue meme y'en n'a qui avait sac a dos et chapeau nu...

Ca m'a surprise car les autres annees s'etait occasionnel que l'on rencontrait des gens nus en marchant...

Moi ca me derange pas mais je dirais que s'est pas une iles ou il y a pleins d'enfants .. 

Personne ne se promene nu sur le site de hotel ...

Effectivement la plage du Pélicano a disparue cette semaine.   Ça change beaucoup avec la mer - habituellement c'était la plage du Sol qui disparaissait de façon régulière mais depuis un certain temps elle est maintenant très large.   La nature a décidé de faire un switch pour faire changement!!!

Pour le naturisme au Sol, comme c'est la dernière section de plage c'est très fréquent que les marches au naturel se continuent vers Paraiso.  

Je viens de voir des photos d'un voyageur qui est actuellement au Pelicano (ils ont effectivement vu la plage disparaitre cette semaine..:(

Mais ce matin, la plage revient!! On ne peut prévoir son état, c'est très changeant! Même en une semaine (il faut y être!)

Ne vous découragez pas, en choisissant cette destination, c'est comme miser sur rouge ou noir! Être avisé de ce phénomène est moins décevant.

on peut contrer aussi en prévoyant des excursions aux plages Serena, Paraiso, Mal Tiempo...

@nico tico: la plage du Sol était egalement disparue cette semaine.. je ne connais pas son état actuellement.. Écrire une réponse...

Merci tous de m avoir repondu! Il semble que l endroit n a pas tant change depuis 3 -4ans...je me resigne a m amuser peu importe et a go with the flow...des vacances avec ceux qu on aime et on va trouver le moyen de s y plaire...au pire on n y retournera pas!!;) merci encore!et excusez l orthographe sans les accents et ponctuation!

Vacance du 21 au 28 janvier 2017 au Pelicano et agréablement surprise. C'est vrai que la plage a disparu devant l'hotel parcontre dans la semaine les gens s'istallaient plus haut ou directement sur le sable près de l'eau les palapasses étaient presque tous tombé du à l'érosion du sol mais ils ont mis quelque parasol à la disposition des clients. On pouvait toute fois aller s'installer plus loin au soleil. Pour le nudiste il en circule un peu devant les hôtels mais la plus grande parti reste dans la section naturiste  côté gauche du Sol Cayo Largo et se promène plus vers l"est. Les gens se respectent énormément la-bas. Pour le staff, ils sont tellement chaleureux nous avons rencontrer des gens qui aiment ce qu'ils font. Henry à la réception, Gustave au snack et notre perle rare Rosi au buffet. La nouriture est correct nous avons bien manger au 2 resto à la carte et au buffet aussi. Ne vous attendez pas à un 5* mais pour le prix 1024$ nous avons très bien manger. Fesse de boeuf et steak bon pour cuba, Fesse du porc sur la broche un délice, Pas énormément de fruit et dessert par contre. Nous avons très bien manger j'ai même pris du poid :). N'hésitez pas, si vous partez avec aucune attente  vous serez agréablement surpris. Nous y retournons en mars quoi dire de plus. Bonne vacance

 

 

Quel date en mars y allez-vous brigakim? Nous y allons du 18 au 25 mars.

merci infiniment du commentaire! malheureusement, j'ai eu trop peur ...j'ai tellement gardé de beaux souvenirs de notre dernier voyage là bas, que j'avais peur d'être déçcue sans plage (et avec les jeunes enfants, pas évident d'Aller àa sirenis tous les jours...), que nous avons changé de destination (nous irons au Playa cayo santa maria, cubana nous on permis de changer la destination, au même prix) mais on se reprendra au prochain voyage, nous tenons à y retourner...merci de vos commentaires! amusez-vous bien en mars!

commenter
Répondre

cubana avec jeunes enfants/sièges

merci! je les appelle sans faute !!!!

commenter
Répondre

cubana avec jeunes enfants/sièges

merci bcp!! pour le retour, avez-vous réservé lorsque vous étiez à Cuba, ou avant le départ? (48h avant le départ ou 48h avant chaque vol?) dans le fond on réserve l'allé et retour en même temps ou séparément? merci bcp!!!

commenter
Répondre

re: Puerto plata venteux??

Général

Je suis allée 2 fois en 2016 (mars et aout) je n'ai pas remarqué que le vent était dérangeant...pour la mer, en mars, j'ai été ramassée par une grosse vague, avec mon petit qui avait 3 ans (j'avais de l'eau plus bas que la taille, et il était ds mes bras, et je l'ai retenu pour ne pas qu'il se fasse mal, mais moi je me suis bien éraflée...mais j'ai peut-être mal évalué la force des vagues...) en aout on s'est baignés avec les enfants sans problème...mais en mars j'étais au be live, en aout au bachata...la mer était différente...mais c'est peut-être en regard à la géographie...bref je ne suis pas experte, c'est mon expérience...

commenter
Répondre

cubana avec jeunes enfants/sièges

ah oui?????? pourtant VAR m'avait dit non...je vais aller voir ca tout de suite, en souhaitant que ca se fasse à partir de Cuba, pour le retour surtout!!! Merci des infos!!!!

commenter
Répondre

cubana avec jeunes enfants/sièges

merci!

commenter
Répondre