Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sélection de sièges airCanada

Général

J'ai acheté un forfait avec Air canada,comment fonctionne la sélection de sièges?

Y'a t-il comme Air Transat une façon de voir les sièges de libres? 

Est-ce que je vais recevoir un e-mail 24 heures avant mon départ avec l'assignation de mes sièges ? Avec un numéro ou un plan de l'avion?

Merci

Si vous les voulez gratuitement, en effet, 24 heures avant votre départ.

On peut s'enregistrer en ligne et choisir notre siège 24 heures avant notre départ.   Lors de  l'enregistrement, on nous attribue des sièges, mais on peut les changer, il suffit de cliquer sur le bouton '' changer les sièges''

On voit alors le plan de cabine et les sièges libres.

Il faut cependant s'enregistrer le plus tôt possible si on veut un bon choix de sièges.

Nous partons demain matin , et ce matin, nous nous sommes enregistrés en ligne et avons choisi nos sièges et il restait un bon choix.

Ohlala 

Merci rabais et ohlala 

Comment faire pour l'enregistrement? 

J'´ai pas acheter mon forfait chez voyage Air Canada ,le numéro que j'ai sur mes billets ne correspondent pas  avec ce que demande A.C

Je trouve votre nickname très rigolo ohlala

Si tu parles de Air Canada Rouge,on a réservé 2 siéges aller-retour pour 80$ le lendemain de l'achat pour un voyage à Ixtapa fin mars. Tu peux voir sur la flotte de Air Canada soit un Boeing ou un Airbus. Le no de téléphone pour réserver les sièges est 1-877-752-8810. Elle ou Il  pourra te dire avec ton numéro de vol et la destination si c'est un boeing ou un airbus  et tu verras alors tes sièges de disponible. Bonne chance.

Merci pier1803

nous avons acheté notre forfait avec var en octobre pour notre voyage du 11 février (tour opérateur Air Canada) et lorsque qu'on a pu imprimer nos billets le 16 janvier nous avons appelé air canada pour réserver nos siège avec notre numéro de réservation de la cie aérienne et cela gratuitement. Par contre lorsqu'on a appelé, le trois quarts des sièges étaient déja réservé, donc il faut faire vite lorsqu'on recoit nos billets. 

Naly, avez-vous réservé vos sièges aller-retour ?

Oui machouki33, Air Canada l'on fait pour nous allez-retour et ce gratuitement. Nous avons les même sièges.

Imagine si nous aurions attendus 48 heures a l'avance, nous n'aurions sûrement pas été assis ensemble, surtout que le trois quart était déja réservé 1 mois a l'avance.  C'est gratuit donc tout les voyageurs se dépêchent de réserver leur siège le plus rapidement possible.

Bonjour Naly,

Pour  avoir vos sièges gratuitement ,avez un statut particulier comme  Aéroplan ,clients privilégiés,class club ?? Pour avoir des places  gratuites et non 24 heures avant le départ?

J'essaie de rejoindre air canada un méchant service pas capable d'avoir la ligne j ai attendu 2 fois 30 minutes et toujours pas d'agents au bout de la ligne

Mon départ est vendredi 

Merci et je vous souhaites de belles vacances A l'esmeralda .

Merci Liber55 nous avons très hâte de partir.cool

Et bien je suis très surprise de cette information ! Comme dit Liber55, vous aviez sûrement un statut spécial . Sinon, plus personne ne paierait pour réserver ses sièges !

J'ai effectivement aéroplan, mais pas lors de ma réservation. Je me la suis procuré par la suite.  Lorsque j'ai recu ma carte j'ai même appelé Air Canada pour leur demandé de mettre les points aéroplans de mon voyage sur ma carte et ce sans problème, bref j'ai par la suite réservé mes sièges sans problème et gratuitement.yes

Merci Naly, j'aurais dû poser la question avant et me procurer aeroplan 

Vous avez sauvé probablement $80.00 et vous avez eu des bons sièges avant tout le monde

Je vais attendre de m'enregistrer espérant ne pas avoir des sièges à côté des toilettes 

J'espère pour vous et bon voyage Liber55.

Naly, est-ce que vous parlez de la carte de crédit Aéroplan ou simplement la carte de points fidélité Aéroplan?

J'ai la carte de fidélité Aéroplan et je dois payer mes sièges lorsque c'est un voyage tout inclus sauf s'ils ont une promotion sièges gratuits à l'occasion.

Je crois que les sièges sont gratuits lorsque vous achetez le vol seulement.

Mois Rabais c'est un forfait tout inclus acheté avec Var en Octobre pour février et oui effectivement c'est la carte de points aéroplan fidélité que je me suis procurée. Il y avait une promotion sièges gratuits pour ceux qui voyagent avec enfants pour notre forfait.

Mais nous, nous partons 4 adultes et avons eu les sièges gratuits sans avoir rien demandé même que je pensais payer mes sièges lorsque j'ai appelé et 2 secondes après avoir fait cette réservation de siège, j'avais mes billets par courriel avec nos numéros de sièges pour l'aller et le retour.

J'étais vraiment surprise de tout cela.  Comme je disais plus haut déja le trois quart était déja réservé dans l'avion donc plusieurs étaient au courant qu'on pouvait appelé lors de la réception de nos billets 1 mois avant le départ.

J'ai toujours payé mes sièges c'est la première fois que cela m'arrive d'avoir mes sièges gratuitement. Bref merci Air Canada hihihihi

Au prix qu'on paye nos voyages ont devraient toujours avoir les sièges d'inclus dans nos forfaits.

Tout le monde va demander sa carte Aeroplan ! wink

Merci pour l'info Naly!

C'est fait j'ai demandé ma carte aeroplan.....

J'ai reçu la réservation de sièges,super j'avais une bonne place,et j'ai été capable d'en choisir une meilleure .

Mais les places étaient limitées

Comprendre comment un avion peu volé

https://www.youtube.com/watch?v=nlfEAoaih1E

Bon voyage Liber55

commenter