Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Gros avion

Ma question peut sembler drôle, mais lorsqu'on se retrouve dans un avion assez gros (375 passagers, configuration 3-3-3 pour 50 rangées), est-ce qu'ils ont l'habitude d'ouvrir deux sorties à l'arrivée? Nous allons à Puerto Plata dans ce genre d'appareil et nous sommes à l'arrière de l'avion avec nos jeunes cocos et je me demande s'il y aura deux sorties ou seulement celle à l'avant.

Merci

Carolyne

Si une passerelle est utilisé, ce qui est le cas à Puerto Plata, une porte sera ouverte. Si on utilise des escaliers (comme à Santa Clara, Cuba), ils vont ouvrir les 2 portes.

Ça dépend surtout de où vous attérrissez. Par exemple à Cuba, Holguin en particulier, dans 90% des cas ils mettent un escalier à chaque extrémité de l'avion pour la sortie. Même pour un avion comme le Boeing 737, 3 sièges-3 sièges, 32 rangées. À Puerto Plata ça fait trop longtemps que j'y suis allé, désolé je ne peux vous répondre. Mais sûrement que d'autres répondront à votre question. 

Xilikon: vous dites qu'on ne débarque pas directement sur la piste à Puerto Plata? Donc c'est certain qu'une seule porte et non deux sera ouverte c'est bien ça? Merci

Je suis allée à Puerto Plata et nous avions débarqué directement sur la piste. Toutefois c'était un petit avion (3-3)

Directement sur la piste, mais est-ce qu'ils ont mis 2 escaliers pour le débarquement, une à chaque bout de l'avion? C'est la question de caro1983.

Je ne faisais que leui répondre qu'on peut débarquer directement sur la piste à Puerto Plata vu que c'était comme ça pour moi MAIS que j'étais dans un PETIT avion donc je ne peux pas répondre pour les portes (moi c'était 1)

Une des personnes qui serait bien placé pour répondre c'est dakota, elle y est allé souvent et j'imagine qu'elle a dûe y être déjà allé à bord d'un Airbus310 ou 330 ?

Merci tout le monde :)

commenter
Répondre