Voici un petit résumé de notre voyage du 23 au 30 janvier 2017. Comme j’avais déjà fait un résumé sur cet hôtel celui-ci sera plus court ;- )
Super de beau voyage au Brisas Guardalavaca à Holguin-Cuba. Forfait Caribesol, vol avec Cubana, tout à bien été autant à l’aller qu’au retour. Prix du forfait : $860.
Nous avons passé une très belle semaine, il a fait beau et chaud, pas une goutte de pluie, yé !
C’était notre deuxième visite à cet hôtel et nous avons une fois de plus bien aimé. Nous étions dans la même villa (bloc 4) que la première fois, mais chambre 4309 cette fois-ci :- ). Les chambres sont grandes et propres. Coffret de sureté avec clé. À l’arrivée il n’y a qu’une seule bouteille d’eau, ensuite vous pouvez la faire remplir aux différents bars. Par contre nous, nous préférons achetés de nouvelles grosses bouteilles (1 cuc).
Nous avons eu 4 restos à la carte, on y mange bien mais au niveau des choix sur le menu ça se ressemblent pas mal d’un resto à l’autre. Le buffet offre tout de même un bon choix de nourriture et c’est bon. Pour le vin, j’ai trouvé le blanc très bon, pour le rouge il ne semblait pas si mal non plus. Le stand à churros est toujours bien apprécié, miam ;- )
Pour ce qui est de l’excursion gratuite de Caribesol qui est la visite d’un village incluant un souper, honnêtement ce n’est pas la grosse affaire, très ordinaire. Je préfère la randonnée en catamaran des derniers voyages à Holguin avec Caribesol.
Nous étions avec un couple d’amis qui en était à leur première fois à cet hôtel, ils ont bien aimés et tout comme nous, nous y retournerions tous avec plaisir.
Moi quand je vais en vacance, j’aime mieux les environnements typiques de Cuba qui font ‘’plus sud’’ pour mon goût personnel et c’est un plus pour moi à cet endroit. Le site est très bien et c’est propre partout. (Les toilettes sont bien entretenues partout sur le site, yé !). La plage est faite en largeur, on ne se sent pas tassé les uns sur les autres et la mer était parfaite pour la baignade !!
Voilà pour mon petit résumé, si vous avez des questions n’hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre.
Soleil du sud :- )
Par moimessouliers Le 1 février 2017, 15:40
Bien content pour vous SoleilduSud que vous ailliez fait bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 1 février 2017, 16:04
Merci c'est gentil ;- )
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 février 2017, 16:15
@SoleilduSud J'aime toujours entendre parler de mon hôtel de prédilection. Eh dire qu'au début des années 2000, personne (ou presque) ne connaissait ce coin de Cuba. Quand je disais "Je vais à Guardalavaca, j'atteris à Holguin". Tout l'monde disait: "Oû ça ...?" Souvent, j'étais la seule francophone sur le resort. Ça bien changé! Merci SoleilduSud pour ce résumé et bon retour!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 février 2017, 16:52
imaginez quand j'y suis allé en 1994 au Brisas à l'ouverture
il n'y avait que le MARES ET LUNAS (qui était 2 hotels différent à l'époque) ainsi que le CLUB AMIGO et il etait pas mal plus petit
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 février 2017, 16:54
ha ben maudit
j'ai écris le mot ÉPOQUE je me donne un coup de vieux a moi même
il ne reste plus que d'écrire : Dans mon temps ou dans mon jeune temps
ouffffffffffffffffffff la claque à moi même
mais bon ca fait longtemps
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 1 février 2017, 17:39
@ erijo Trop drôle !!!
En fait, dans mon cas, la première fois c'était en 1999. Les Villas du Brisas venaient tout juste d'ouvrir. C'était encore Jacques "le français" qui était directeur général. So Lonnnnnnnnnnng Time Ago! ;-))
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 février 2017, 18:04
j'ai dit 1994 mais c'est mai 1995 dsl mon erreur
Jacquer Boucher plus exactement un francais oui
nou sy étions 2 semaine environ apres l'ouverture officiel
Il a fait l'erreur de nous demandez ce qu'il manquait au buffet
hahahah grosse erreur de sa part
j'ai mangé pas mal de langouste et de crevette pour le reste de la semaine j'avous
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 2 février 2017, 06:50
Vous avez eu une belle semaine en vacances à un endroit que vous aimez et en plus à un très bon prixÂ
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 2 février 2017, 07:12
Merci pour le résumé. On avait bien aimé nous aussi, mais ça fait plusieurs années déjà...un bon produit.
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 2 février 2017, 07:24
Merci à tous pour vos bons mots ;- )
On en était à notre 10éme visites à Holguin, c'est un endroit que l'on aime beaucoup !
Bonne journée à tous !
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 2 février 2017, 08:21
Pour ce prix, vous avez réservé quand? Quand on est en villa, est ce que l'enregistrement de fait de ce côté? Comment est le buffet de la section villa? Y a-t'il encore des soirées gala au buffet de l'hôtel? Et de l'animation dans le lobby de 5a7?
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 2 février 2017, 08:49
Pour Annemontoise,,,nous y ètions la semaine dernière,,,section Villa et oui il y a un lobby dans cette section et on y fait notre enregistrement et check out,,,,et l,autobus nous depose section hotel a l,arrivée, mais nous reprend section Villa,,,,a l,arrivée, un employé nous y amène en kart avec nos valises,,, pour le buffet, villa, nous avons fait celui hotel, et celui villa,,,et ils ont les memes choix mais plus calme aux villas pas d,attente aux stations de cuisson, et quelques tables dehors au soleil,,,section hotel, buffet fermé et climatisé,,tandis que villa,,ouvert avec quelques oiseaux,,,pour les 5-7 il y a piano, chanteurs, du cote hotel, rien coté villa,,,,pas vu de souper gala,,,un soir, un band chantait du John Lennon, a5.30 entre 2 villas,,,trés entrainant,,,tres bien,,,tout est propre,,bon service,, Pinkaldie
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 2 février 2017, 08:54
Merci!
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 2 février 2017, 12:09
Annemontoise,
C'est exact, Pinkladie a tout dit ;- )
Pour notre départ le 23 janvier, nous avions réservé le 30 décembre. J'avais réservé chambre standard, mais j'avais écrit à l'hôtel pour leur demander une chambre section villa et on a une chambre villa vue mer (comme la première fois) ;- ))) Nos amis avait payé 910$ pour chambre vue mer et on été mit dans le même bloc villa au 3ème vue mer.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 2 février 2017, 12:44
Merci pour le résumé soleildusud et bon retour !!!
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 2 février 2017, 15:52
Riverain: merci !!
Soleil du sud :- )
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 12 février 2017, 13:19
Juste pour vous mentionner que j'ai un petit montage photos du Brisas fait lors de ma viste en mai 2015. Comme rien n'a vraiment changé lors de mon voyage en janvier dernier je vais ajouter quelques photos en surplus.
?Lors de la cérémonie pour les ''repeat guest'' tout juste avant le dîner.
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 12 février 2017, 13:24
Â
0 réponse
Répondre