adapteur

Général

Est-ce que sa prend un adapteur pour les prises de courant a Cuba?  

Merci

jamais eu besoin de quoi que ce soit partout à CUba

ni adapteur ni convertisseur

j'ai toujours trouvé une prise 110 quelques part dans la chambre

Moi j'en ai toujours un dans mes valises au cas.  Au pire, écris directemenr à l'hôtel pour t'informer.

Résultats de recherche d'images pour « air canada adaptateur ». Super pour fer plat, tablette, cell, ou autres.

Au Melia Las Americas a Varadero, il n'y a aucune prise 110 dans les chambres (pour ce qui est des Bungalow).

corro, à moins que vos appareils sont très très très vieux, vous n'avez pas besoin de prises 110.  Mon appareil photos date de 10 ans et le chargeur convertit le courant.

Il y a presque toujours une prise 110 dans la salle de bain mais c'est une prise rasoir, ça ne fonctionne pas pour tout.   Aussi bien souvent un adapteur est requis car les 2 fiches sont de même format alors que sur nos appareils ici il y en a une plus large.  Je réussissais à faire fonctionner mon mini-fer plat dans cette prise mais il me fallait un adapteur.  

Les autres prises sont du 220.   Il faut alors un convertisseur.

Les équipements électroniques sont maintenant 110-220, ils se branchent donc sans problème sur le 220.   Les hôtels récents ont des prises qui fonctionnent avec nos fiches mais dans certains se sont des prises 220 rondes, donc encore là il faut un adapteur.   

Un adaptateur, ça coûte environ 5$ au CAA ou dans les boutiques.  J'ai toujours le mien avec moi, au cas où.  De cette façon, si les fiches sont rondes au lieu d'être plates comme les nôtres, je ne suis jamais mal prise.

Pour ce qui est d'un convertisseur, depuis au moins 10-12 ans, les chargeurs de nos appareils convertissent le courant.  Je voyage en Europe depuis plus de 10 ans et je n'en ai pas.  Même chose à Cuba, je n'en ai pas et mes 2 chargeurs (téléphone et appareils photos) rechargent sans problème.  

Quand notre chargeur convertit le courant, je ne vois pas l'utilité de prendre cette prise 110 qui me fait peur à chaque fois.  À moins de vouloir voyager dans différents pays d'Europe, entre autres, en Angleterre, plus la France, l'Italie, etc. je ne vois pas l'utilité d'acheter tout ce kit.  En Angleterre, l'adaptateur est légèrement différent. 

commenter
Répondre