OCCIDENTAL PUNTA CANA

Général

Bonjour à vous!!

Nous partons très bientôt pour l'Occidental Punta Cana et j'aurais quelques questions.

Je crois qu'il y a un ''genre'' de petit village pas loin... est-ce le cas? Et si oui, est-ce qu'il est sécuritaire d'y aller et c'est à distance de marche ou en taxi??

Également, y a t-il un autre endroit où on peut aller et où c'est sécuritaire (genre de marché aux puces). Ma soeur a déjà séjournée il y a quelques années au Majestic et elle me faisait part qu'il y avait un petit train qui passait devant les resorts et se rendait à un marché aux puces. Est-ce toujours le cas?

Et concernant les restos à la carte, savez-vous s'il est ardu d'avoir des réservations? Personnellement, à tous les voyages que j'ai fait, c'était toujours compliqué avoir des réservations car c'était soit toujours pleins ou soit fallait perdre notre temps à aller faire la queue pour le soir même!!

Merci beaucoup.... une fille qui a vraiment hâte aux vacances et qui a vraiment hâte de découvrir cet hôtel par moi-même, malgré parfois quelques petits commentaires négatifs de gens n'ayant pas eu de chambre rénovée smiley

Devant votre hôtel en sortant dans la rue vous serez proche de Plaza Bavaro , un endroit avec différentes boutiques . Vous pouvez y aller en marchant sans problème .

c'est situé tout juste à côté du Steve's Bar .

Les vendeurs voudront tout vous vendre , ils sont tenaces , donc si vous n'êtes pas intéresser par les objets , dites leur : No Gracias avec un sourire .

Si vous désirez acheter ,négociez , ils ne seront pas insultés , mais soyez tenace car eux le sont :))

 

Aussi par la plage , face à la mer allez vers la droite , passez les Palladiums ( hotel voisin ) , environ 20 min max de marche , vous arrivez à un marché aux puces , vous prenez la petite ruelle à doite  ,il y a plusieurs boutiques tout le long etvous arrivez aussi dans une rue avec différentes boutiques . Même chose à ces endroits , négociez car les prix sont élevés . 

Evitez de faire vos achats au Duty Free de l'aéroport car les prix sont dispendieux , faites vos achats alentour de l'hôtel ou dans les marchés aux puces et boutiques .

Au Occidental vous aurez une très belle plage et une piscine refaite :))

 

 

Merci pour ton post Veronique :-)

Je me posais justement les mêmes questions concernant les petits magasins et marché aux puces. 

MC je prends en note des endroits que tu parles merci.

Veronique : Pour ma part, je ne m'en fais plus avec les fameuses chambres pas rénovées... Dans le fond en autant que ma chambre soit propre, qu'il ne manque de rien... ça me va et aussi je vais pas y passer beaucoup de temps :-)

Je suis en train de regarder quels excursions pourraient peut-être m'intéresser :-) je verrai bien sur place. 

Je vous souhaite un beau voyage avec toute votre petite famille :-)

@ Moushka :   Nous aussi on ne sera pas trop regardant si la chambre qu'on a est vieille et propre et en bon état...c'est le contraire qui me fatigue hiihih  J'ai toutefois écris à l'hotel et sur facebook en demandant le bloc 25 ou 26 mais surtout de nous donner nos 2 chambres pas trop loin l'une de l'autre. On ne voudrait pas trop être éloigné des enfants tout de même!!

On regarde aussi pour une excursion...on ne sait pas trop quoi. On chercher quelque chose qui ne durerait pas toute la journée. En novembre dernier, avec ma fille de 9 ans, j'ai fait l'Ile de Saona (j'étais à La Romana)...j'ai bien aimé.

A vous aussi un très beau voyage...on se croisera peut-etre sur le site smiley

Veronique : je regarde possiblement pour l'excursion en SIDE BY SIDE qui dure 4 hres. Tu vas te promener en SIDE By Side :-) Tu fais un premier arrêt dans une plantation de cacao et il aussi différents produits. Il y a une 2e arret à une caverne et ensuite la plage de MACAO et ceci est de toute beauté. Par contre, il faut prévoir d'apporter du vieux linges sale car tu reviens dégueux lol aussi prévoir des souliers fermés.  Je verrai aussi sur place les prix... car sur le site que j'ai, je ne suis pas trop certaine du prix...

J'ai fait aussi SAONA et j'avais adoré :-) 

On va peut etre se croiser :-) 

Salut moushka1975, l'an passé j'ai justement fait le side by side et nous avons trouvé cela plaisant à part que ca brasse un peu leur machine, ma conjointe a eu mal au dos mais rien de trop grave.1: arrêt plage Macao 2: plantation de cacao et un gars fesais des cigares sur place et t'en offrait un gratuit 3: baignade dans une petite cenotte 5min max. Il y a un petit commerce qui s'appelle Walt Mart  et oui sans joke. Les vendeurs y sont très achalants.Belle excursion mais après 4 heures j'avais hâte d'arriver à l'hôtel.

Riverain :-) merci pour les infos... Il parait que la plage MACAO est sublime... Avec les Dominicain il faut être ferme pour pas se faire achaler sinon ça peut devenir vraiment agaçant... L'autre excursion qui me tente est santo domingo mais c'est très loin, grosse journée... 

je verrai bien sur place :-) bon voyage riverain car on sera a punta cana en même temps !! :-)

@ moushka1975, cela me fait plaisir et en effet la plage Macao est très belle mais lors de notre passage il ventait beaucoup.Des gens y  fesait du Kite Surf  trop trippant.Il reste plus grand temps avant le départ .

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tellement hâte de partir :-) toi 4 et moi 5 dodos :-)

Dernière au boulot demain,la journée va être longueeee ha!ha! Les valises sont presque prêtes. Je suis en mode voyage Yeahhh !!

moi ma valise est prête :-)  Ma fille a un virus genre gastro... je suis plus en mode panique présentement car je me promène dans la maison avec le désinfectant... ça presse pas que j'attrape ça!!! je vais croiser mes doigts... Je crois que la nuit sera longue!!! bye bye riverain :-) bonne dernière demain!

Merci beaucoup McMcMontreal smiley

Bonjour Veroniqueteo.

Moi aussi je regarde pour cet hotel.  La plage semble super belle et comme vous dites, en autant que la chambre est propre et fonctionnelle.  Une chambre renovée c'est bien mais un climatiseur qui marche et une chambre propre c'est super important et comme vous dites, vous ne voulez pas passer trop de temps dans la chambre.  Vous dites que vous avez écris sur Facebook.  Vous ont-ils répondus?  Moi souvent, j'envoi un courriel à l'hotel 7-10 jours avant de partir.  J'espère que vous allez faire un résumé de votre retour.  Aussi, pour les gens qui ont répondus, est-ce-qu'il ya des palapas à la plage?  J'ai vu des commentaires disant qu'il y en avait pas.. selon les photos, il semble y en avoir...

merci et bonne vacances!

 

@ ola_nat :  Je l'ai ai contacté quelques fois par facebook avec des questions et chaque fois j'ai eu une réponse et contrairement à Moushka1975, ce n'était pas une réponse toute préfabriquée. Par contre, pour mes demandes ils m'ont demandé d'écrire à l'hotel directement.  J'ai écrit pour faire mes demandes mais je n'ai pas eu de réponse et je ne m'attendais pas a en avoir hihiih  Mais je me suis dit que je ne perd rien. Dans mon cas, c'est surtout que nous sommes 5 et avons 2 chambres et je tiens mordicus à ce qu'on soit dans le même bloc....

Effectivement il n'y a aucun palapa sur la plage...seulement que de gros palmiers...mais les chaises sont très mordernes et très confortables par ce dont on est habitué dans d'autres resorts...Nous étions là-bas le 28 janvier et nous étions dans le bloc 26 le plus près de la mer et la chambre était rénovée...Nous avons beaucoup apprécié....Nous avons bien mangé toute la semaine et les restos à la carte ne sont pas durs à bocker...L'italien et le steak house sont les meilleurs...Le japonais est en rénovation...Une chance que nous sommes en vacances car ce dont nous avons le plus souffert est que le service est très très très lent, autant au buffet qu'aux différents bars. 

Il y a des palapas et des palmiers à la plage. Moi aussi j'ai écrit via Facebook et j'ai eu une réponse d'un message pré-adressé qu'ils envoient à tout le monde! Je n'envoie plus de mail maintenant car la plupart du temps ils ne s'en occupent pas du moins pour les fois que j'ai fait des demandes.

Nous sommes passe par loccidental a la mi janvier. Nous avons séjourné  a cet hotel 4 fois  la dernier etant janvier 2016. Il ny a plus de palapas du cote du palladium et il y en avait l'année  dernière. Mais je crois que cest une bonne chose et je m'explique.  Comme il ny en avait pas beaucoup, cetait la chicane pas possible pour avoir un palapas. Les gens quittaient et laissaient leur chose sur les chaises pour le lendemain. Nous avons vu des gens s'engueuler  tres fort et se bousculer. De toute façon  i, y a tellement  de cocotiers que si on veut de l'ombre  il ny a pas de probleme.

Pour les demandes, jen ai fait 2 fois et jai eu ce que je voulais. Je nai pas ladresse avec moi mais jai pris l'adresse que le site donnait  pas avec facebook.

merci jacounet : j'avais visionné un vidéo sur youtube datant de janvier 2017... c'était vidéo avec un drone et je voyais des palapas... mais bon peut-être que vous avez raison pour les palapas... je le verrai mardi :-) merci

@ Moushka, j'ai fait Santo Domingo, j'ai bien  aimé mais c'est une excursion culturelle, je sais pas si ta fille aimerais tu reviens Très tard vers 18:30-19:00 hres!

Monalisa: je pars pas avec ma fille. J'y vais avec une amie. 

@ Moushka1975

J'ai une amie qui est là depuis lundi... je lui ai demandé pour les palapas et il n'y en a pas... elle trouve ça ben plate... ils ont réservé leurs chaises près d'un palmier. Il  faut qu'elle fasse attention au soleil donc ils sont plus souvent à la piscine étant donné qu'il y a des abris.   Jusqu'à présent il fait beau et chaud, elle avait envoyé une demande avant pour être situé au 2e ou 3e étage et ils sont au rez-de-chaussée tout près de la piscine.  Ils sont avec Vacances Transat et ont eu une chambre rénovée... désolée je ne connais pas le numéro du bloc.  Votre tour approche... bon voyage! 

D'après moi le vidéo datait d'avant qu'ils enlèvent les palapas. C'est dommage pour votre ami. J'ai essayé de voir quelques photos sur Instagram et c'est pas clair. J'ai bien hâte de voir le site :-) merci pour les infos. 

Moushka, si vous avez la chance de visiter Santo Domingo, ne manquez pas ça. Nous l'avons fait il y a plusieurs années et j'en garde un souvenir indélibile. C'est un ville avec tant d'histoire, de richesses. On avait visité, entre-autres et par la même excursion, la grotte des 3 yeux (fabuleux), le musée de l'ambre et l'aquarium ouf! C'était marquant.

titelune : j'aimerais beaucoup... parmi les excursions offertes celle-ci m'intéresse vraiment beaucoup. Lorsque vous avez fait l'excursion, quel était votre ville de départ? Punta Cana? c'est une grosse journée je crois de 11hres mais il me semble que j'aurais la tête remplis de pleins de belles choses. Je verrai la semaine prochaine quelle journée on offre d'y aller. merci pour les infos :o)

Désolée moushka, je n’ai pas pensé à la distance. Il est vrai que de Punta Cana, ce serait un long voyage.

Nous étions tout près, à Juan Dolio au Barcelo Capella en 2004 http://wikimapia.org/#lang=en&lat=18.439431&lon=-69.422007&z=14&m=b  et oui, ce fut une longue journée d’excursions dans la ville et les alentours. Je ne crois pas que je ferais cette visite à partir de Punta Cana, ce serait trop épuisant pour nous qui sommes des aînés.

Si vous y allez, ne donnez pas aux enfants ou adultes qui vous sollicitent beaucoup, n’en faites pas de cas. Sinon vous serez hacelées toutes les deux. On a vite compris lollllllll.

Titelune : oui c'est très loin... mais bon je verrai sur place si j'ai envie de faire le voyage en bus pour y aller. En juin je vais à puerto plata mais avec ma fille... j'imagine que c'est plus proche mais pas sur que ma fille aimerait ce genre de visite! Merci pour les conseils :-)

Moushka, j'étais à Punta Cana , oui c'est long mais je n'ai pas regretté. Profite-en vu que ta fille sera pas là!smiley

quelqu'un peux-t-il me confirmer qu'il a belle et bien plus aucun palapas a la plage? Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a des machine èa loterie video sur le site?

 

Merci à l'avance pour votre réponse.

Bonjour glad 1957 non il n*y a pas de machine à loterie ils ont installé un magasin haut de game à la place du casino et pour les palapas l*an dernier en avril il y en avait mais si je regarde les nouvelles photos je dirais que cela est vrai  qu*il y en a pas mais il y a beaucoup de palmier royal et beaucoup d*ombre l*an dernier avec transat c*était une zone réservé ou il aurait enlevé les palapas  mais non respecté les gens se chicanais tout les matins pour les cher palapas si il y en à plus il y aura pas de chicane ...

merci noue50 pour les réponses!

Bonjour j*ai retourné voir les photos et j*en vois des palapas coté du paladium mais cela change vite il y a eu peu être d*autres photos plus récente en tout les cas il y a beaucoup de palmier...

commenter
Répondre