Début septembre à Varadero

Quelqu'un peut me dire si la température en septembre est clémente à Varadero?

Merci

À $1146 pour 10 jours, occupation simple avec Westjet au Roc Barlovento, c'est vraiment pas cher.

Septembre, c'est une des périodes de l'année sinon, la période de l'année la moins chère (après le début des classes ici).

En attendant 1 mois ou moins avant votre départ pour réserver vous pouriez avoir de sacrés aubaines.

Y a une raison à ça, comme il peut y faire très beau et chaud, il peut y avoir du mauvais temps. Septembre avec octobre est la période la plus active pour les tempêtes tropicales.

Attention, je ne dis pas qu'il va y en avoir, mais ça peut arriver.

Quand je voyage en septembre, personnelement, je réserve environ 1 semaine avant mon départ, après avoir consulté ce site: Le National Hurricane Center, LA référence en matière de prévision des tempêtes tropicales.

http://www.nhc.noaa.gov 

Merci de ces renseignements moimessouliers; 

C'est ce que je craignais, les ouragans.

Je prend note le site.

Bizarement, chez VAR, c'est 1146.$ et Sunwing le fait à 1445.$

Tout les deux en occupation simple pour 10 jours et à la même date.

C'est quand même un très bon prix avec VAR.

J'ai payé $1185 du le 31 au 7 février (7 jours)!

@Safari 109   Je suis allé une dizaine de fois a Varadero en oct toujours du beau temps et de la chaleur 

@ moimessouliers  IDEM pour moi.  Jamais plus de 10 jours avant le départ, c'est trop risqué pour subir un ouragan.  Et pour moi aussi, le National Hurricane Centre à Miami est LA référence. 

Pas plus tard que l'an dernier, en septembre, j'étais à Guardalavaca, il faisait tellement beau, je me suis dit que je pourrais changer la date du départ pour profiter un peu plus de ce temps magnifique...  Puisque mon voyage de novembre était déjà "booker",  j'aurai bien le temps de me reprendre,  

Une chance que je n'ai pas changé mes plans.  Trois jours après mon retour à Québec, les gens que je connais qui étaient encore à Guardalavaca ont été évacué à Cayo Coco, avant l'arrivée de l'ouragan Mattew.   J'ai déjà été évacué deux fois à cause d'ouragans et ça ne me tente plus de revivre ce genre d'expériences.  

Le mot d'ordre demeure donc;  Plus question de 14 jours en septembre et en octobre et ce, réservé pas plus de 10 jours avant le départ.

Avec VAR, le prix doit être le même qu'avec une autre agence, pour votre forfait avec le voyagiste Westjet. Et le forfait avec Westjer comporte-t-il une escale genre Toronto?

Comme le disait tantôt dans une autre discussion, il m'est arrivé de réserver moins de 24h avant mon départ dans une période "tranquille". J'avais payé 439$ pour un hôtel qui se vend présentement autour de 1000$! C'était pour un séjour d'une semaine.

Mais le record appartient à dakota qui avait payé aux allentours de 200$ pour une semaine si ma mémoire est bonne en septembre. C'était du à une erreur, mais ça fait rien, souvent en septembre, il y a de sacrés rabais.

Avec VAR, le prix doit être le même qu'avec une autre agence, pour votre forfait avec le voyagiste Westjet. Et le forfait avec Westjer comporte-t-il une escale genre Toronto?

Comme le disait tantôt dans une autre discussion, il m'est arrivé de réserver moins de 24h avant mon départ dans une période "tranquille". J'avais payé 439$ pour un hôtel qui se vend présentement autour de 1000$! C'était pour un séjour d'une semaine.

Mais le record appartient à dakota qui avait payé aux allentours de 200$ pour une semaine si ma mémoire est bonne en septembre. C'était du à une erreur, mais ça fait rien, souvent en septembre, il y a de sacrés rabais.

@ moimessouliers

Je viens encore de vérifier sur VAR, c'est un vol direct Mtl/Varadero avec Westjet, occ. simple, 10 jours.

Ne pas se fier aux heures et itinéraires de vols aussi longtemps d'avance, ça risque de changer, les cies aériennes établissent leurs horaires de vols 2 fois par année, c'est certain qu'en début février, les vols pour septembre ne sont pas encore cédulés, même s'ils les vendent, faut lire les petits caractères qui disent que l'horaire et l'itinéraire peuvent changer...

Westjet ne part plus de Montréal vers varadero depuis un an. Avec westjet vous aurez la chance de coucher à l'aéroport de toronto. Jolie vol de 20 heures, faut aimer. Bon voyage.

Quelle est votre date de départ?

J'ai essayé 3 dates différentes de Mtl avec Wesjet et ils ont tous un aller trèssss long soit départ à 17h30 et arrivée à13h30 le lendemain et transfert également au retour et au final en occupation simple il est $1688 alors c'est la raison pourquoi je voulais savoir date de départ. De plus les prix de comparaison sont avec WestJet et Sunwing alors pas la même chose  si dans les faits la date et destination sont les mêmes.

Je regardais pour le 8 septembre et vous avez raison; escale à Toronto!!!!

Vraiment trop long comme trajet. Dommage, c'était un bon prix si c'était direct.

commenter
Répondre