Bonjour à tous,
Voilà, de retour de Cuba...SNIF! SNIF!
J'y serais bien resté encore quelques jours!!!
J'ai très bien aimé mon voyage....Le départ de Montréal à 6h00 du matin, pas vraiment de retard, seulement 20 minutes car on a dû aller au dégivrage. Donc on décolle à 6h20.
Bon vol avec Sunwing
Arrivée à Varadero à 10h10, une heure pour passer le contrôle...Puis go vers mon hôtel (Roc Barlovento)
À la réception, j'ai demandé à parler à Dalia (l'assistante directrice), la chambre que je lui avais demandé était à mon nom.
Un bonjour de sa part à Rémy
J'ai fait la connaissance de deux femmes (deux soeurs) à la réception et nous avons sympatisé immédiatement.
Voyageant seule, j'ai bien apprécié leurs compagnies et nous sommes restées ensemble toute la semaine.
Tout était à ma satisfaction....la chambre, le buffet (je pensais bien avoir pris quelques kilos, et la crème glacée, miam miam!), la mer magnifique, la plage, le service, la propreté, tout, tout, tout.
Il y avait des spectacles tout les soir vers 21h30; danse, nage synchronisée ect...C'était vraiment très bon.
Je prévoyais aller manger en dehors de l'hôtel si jamais je me serais tannée du buffet, mais il était vraiment délicieux, meilleur que les deux restos que l'on m'avait réservés (le mexicain et le fusion); Donc nous sommes allé au Kiki's pour la langouste, que je donnerais un 7 sur 10 et un autre au centre-ville, dont j'ai oublié le nom, mais qui était délicieux; crevettes à la sauce créole avec riz super bon, moi qui n'aime pas beaucoup le riz d'habitude, pour 7 pesos. Les filles avec qui j'étais n'étaient pas trop restos.Pas grave, le buffet de l'hôtel me satsfesait vraiment.
À mon arrivée, le premier jour, c'était frisquait, et la mer quelque peu déchainée; mais les autres jours, c'était parfait, soleil et chaleur au rendez-vous (27/28 degrés) et aucun jour de pluie.
Pour le retour, toute bonne chose a une fin, le vol a eu un peu de retard; environ 45 minutes; mais tout c'est quand même bien passé.
Je tiens à vous remercier, tout ceux et celles qui m'ont conseillé; un merci particulier à rem, titelune et rosa linda.
Vraiment pour un hôtel de trois étoiles, c'était au-delà de mes attentes.
J'y retournerais demain!!!
Merci encore à vous tous!
Par Bronzee Le 10 février 2017, 11:09
Wow, super ! Contente que vous avez aimé et que le beau temps et la chaleur étaient au rendez-vous. Bon retour !!!
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 février 2017, 11:42
Oui, un très beau voyage; merci Bronzee
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 10 février 2017, 17:30
Très heureuse que vous ayez aimé safari109
.
C'est tellement un beau petit site, paisible et qui offre beaucoup plus que ce à quoi l'on s'attend. Moi aussi, je crois y retourner en septembre pour la tranquilité et l'accès au centre ville par taxi ou autobus.
2 réponses
Répondre
Par Universelle Le 10 février 2017, 19:52
Bonjour titelune
Oui, c'est un bel endroit; j'y retournerais certainement.
J'avais la chambre 201 et c'était très propre et tout fonctionnait.
Il n'y a qu'un soir où le spectacle s'est éternisé un peu, vers minuit; sinon, après 23h00, tout était relativement calme.
Ce n'est pas risqué pour les ouragans en septembre?
Je croyais que c'était la période des pluies.
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 10 février 2017, 20:36
@ titelune,
Je viens de regarder...pour le 8 septembre, 10 jours, au Barlovento avec Westjet, occupation simple $1146.00
Vraiment un bon prix.
Mais la température...c'est peut-être un peu froid???????????????
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 11 février 2017, 00:28
Bien contente pour vous que vous ayez aimé le Barlovento :)
moi j'y retourne en octobre pour 2 semaines et j'ai déja réserver
2 réponses
Répondre
Par Universelle Le 11 février 2017, 10:16
Je vous souhaite un aussi beau voyage que moi.
Bonnes vacances!
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 11 février 2017, 10:25
Pouvez-vous me dire combien vous avez payé pour deux semaines en octobre et avec quel transporteur?
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 11 février 2017, 06:28
Safari109, je voyage en solo toujours vers la fin septembre et j’adore cette période où il y a moins de monde. Il fait chaud même très chaud 38° celcius et même plus en sept. 2016 mais très plaisant à la plage et sur le site. Je dois dire que la température était très agréable le soir. En 2016, il a plu surtout la nuit et gros soleil le jour. Des nuages vers l’heure du souper mais lorsque ça tombait, la pluie ne durait que le temps d’un grosse ondée (2 minutes) et c’était parfait par la suite. Apportez-vous un grand parapluie au cas où vous sortiriez en ville ou achetez-en un sur place.
En 2014-2015, . il a fait environ 32 à 35°celcius, moins chaud pour les sorties en ville en après-midi. je n’ai pas eu de pluie du tout ces deux années la, que du soleil mur à mur. J’ai fait une excursion à la Havane en 2015 et ce fut très agréable comme température.
10 jours, au Barlovento avec Westjet, occupation simple $1146.00. Oui, c’est un bon prix, profitez-en et bon retour à Varadero.
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 11 février 2017, 10:20
Je ne suis pas encore décidée, mais c'est très tentant.
C'est certain qu'on ne peut être certain de la température, peu importe le moment où nous y allons.
Je suis quand même surprise de la différence de prix entre Westjet (1146$) et Sunwing ( 1445$)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 février 2017, 09:55
Bon retour et Merci pour ce résumé. Contente que cet hôtel vous ait plu comme nous il y a quelques années décembre 2012. Je constate que cet hôtel est toujours super extra pour cette catégorie d'hôtel.
Pour ceux et celles qui veulent voir des photos j,en ai sous mon profil.
2 réponses
Répondre
Par Universelle Le 11 février 2017, 10:21
C'est vraiment parfait comme hôtel, j'y retournerais avec plaisir!
0 réponse
Répondre
Par Patiente Le 1 juin 2017, 10:42
Je viens de regarder les magnifiques photos !
Ce que j'aime le plus, c'est quand je peux lire une courte descriptions sur les photos...c'est tellement apprécié ! Bravo !
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 11 février 2017, 15:57
Safari109 moi pour un 14 jours fin octobre avec Sunwing j'ai payé 1435$
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 11 février 2017, 18:03
Merci NickieVal
Je pense que c'est un bon prix pour 14 jours.
Je vous souhaite du bon temps!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 11 février 2017, 18:23
Merci beaucoup pour ce résumé. Merci aussi à Buibel pour vos photos que je m'empresse d'aller voir :)) peut-être vais-je me réconcilier avec Varadero, sait-on jamais... ;)))
0 réponse
Répondre
Par remi_roy Le 14 février 2017, 12:12
Bonjour Safari, je suis bien heureux que tu as apprecier ton séjour au Barlovento, j'aime beaucoup cet hotel, mais apres une plus de 15 fois, nous voulions changer et aller ailleurs que Cuba.Merci pour le bonjour de Dalia
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 15 février 2017, 09:44
Salut rem,
J'ai vraiment apprécié mon voyage;et Dalia était bien heureuse de me recevoir....grâce à vous!
Je suis certaine que si j'y retourne, elle me reconnaîtra. Elle est vraiment gentille.
Avez-vous passé un bon voyage? Je pense que c'était en République Dominicainne. Et votre hôtel, et la plage????
1 réponse
Répondre
Par remi_roy Le 15 février 2017, 10:19
J'étais au Grand Paradise en rd, l'hotel est tres bien et le site est tres propres, la nourriture est excélente,, malheureusement pas tellement de place a l'ombre sur la plage, et cela est beaucoup plus gros que le Barlovento, je l'appreciais pour cela, car tout est centrer au même endroit. Je vais surement y retourner, car j'aime l'endroit
0 réponse
Répondre
Par daisy51 Le 15 février 2017, 14:59
Quelle est la différence chambre vue sur mer et villa,quelle est le meilleur choix.merci
1 réponse
Répondre
Par remi_roy Le 15 février 2017, 16:09
pour le Barlovento, il n y a pas de chambre vue sur la mer, les villas sont plus grandes et plus pres de la mer, par contre aucune ne sont rénovées. Si vous allez sur buibel1, il a des photos de la villa qu il avait pris, il y a une grande terrasse.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 15 février 2017, 17:40
Daisy51, allez voir mes photos du Roc Barlovento. Pour les villas, attendez qu'elles soient rénovées.
0 réponse
Répondre
Par Patiente Le 19 mai 2017, 14:28
Merci pour ce beau résumé, je viens de réserver !
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 19 mai 2017, 16:05
Y êtes-vous déjà allé Patiente? C'est un petit site tellement agréable et paisible.
1 réponse
Répondre
Par Patiente Le 1 juin 2017, 09:47
Non titelune, je ne suis pas allé à cet Hôtel. Je suis allée à Varadero au Cayo Liberted en 2008, je suis restée 3 jours de plus involontairement, à cause de l'ouragan Gustave ! Je veux Varadero cette année car je veux visiter la Havane ! J'ai beaucoup aimé votre résumé, merci !
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 19 mai 2017, 16:27
Je vois que vous avez visionné mes photos.Â
Patiente, le petit bar et sa belle terrasse n'existent plus.Â
Ils en ont reconstruit un autre,  mais malheureusement la terrasse n'est pas très grande, 2 tables et 4 chaises. Mon mari y était en décembre 2016 et j'étais très décue que la belle grande terrasse ait été détruite par un ouragan.
Mais la plage est fantastique
1 réponse
Répondre
Par Patiente Le 1 juin 2017, 09:50
Merde ! Que c'est dommage, cela faisait partie de mes coups de coeur !
Merci de m'informer, je ne serai pas surprise alors. Sniff sniff !
Je mettrai mon résumé ( mon premier ici ) à mon retour !
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 19 mai 2017, 16:28
Revenez nous en parler à votre retour fin juin, merci!
1 réponse
Répondre
Par Patiente Le 1 juin 2017, 09:50
Avec plaisir !
0 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 29 mai 2017, 20:23
Est ce que le buffet est air climatiser?
Il me tente pour un voyage dernière minute....
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 29 mai 2017, 21:04
oui peanut le buffet est climatiser en fait même les resto a la carte sont aussi climatiser
0 réponse
Répondre
Par daisy51 Le 30 mai 2017, 10:38
est ce qu il y a un petit resto au bord de la plage,quel chambre me conseillez vs pour face a la piscine. je regarde pour fin sept 10jrs a 1045.00 je crois que c est un bon prix
0 réponse
Répondre
Par daisy51 Le 30 mai 2017, 10:44
que veux dire chambre roc plus...est ce que ca vaut la peine
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 30 mai 2017, 19:48
daisiy51 si tu prend avec Sunwing prend le roc plus car le prix est le mème et pour une chambre face a la piscine la 160 mais si tu réserve pour septembre ne t'inquiète pas tu auras le choix a destination
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 30 mai 2017, 19:48
daisiy51 si tu prend avec Sunwing prend le roc plus car le prix est le mème et pour une chambre face a la piscine la 160 mais si tu réserve pour septembre ne t'inquiète pas tu auras le choix a destination
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 30 mai 2017, 21:02
@ Patiente: j'ai vu que vous aviez regardé mon diaporama, je réponds a votre question, pour visionner les photos de la chambre allez visionner mon 2ieme album de cet hôtel.
Bon choix pour Varadero pour être a proximité de tout au Centre-ville.
Vous avez réservé pour quelle date?
Bonnes Vacances!
2 réponses
Répondre
Par peanutpup Le 31 mai 2017, 12:29
Le 5 juin:) bien hâte ont a pris Roc Plus alors chambre rénovée.....je ne sais pas quelle section par contre . Je cherche une carte du site et trouve pas.....mais de ce que j'ai vu sur photo pas un gros site.
0 réponse
Répondre
Par Patiente Le 1 juin 2017, 10:02
Bonjour Buibel
J'ai réservé pour le 18 juin une semaine. Je veux aller voir la Havane ! J'essaie de retrouver l'album et je n'y arrive plus. Titelune m'a annoncé que la terrsasse à la plage avait été refaite, plus petite, snif snif...et merci pour vos souhaits !Â
2 réponses
Répondre
Par Patiente Le 1 juin 2017, 10:45
Ah !  J'oublais, j'apprécie beaucoup les courtes descriptions sur les photos.....un gros merci !  Â
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 juin 2017, 16:16
@ Patiente, pour mon 2ième album du Barlovento, cliquez sur mon nom, j'ai quelques pages de diaporamas, ils sont par année, mon voyage date de 2012 je crois. Bien dommage pour le ranchon sur le bord de la plage. Je vous recommande d'aller visiter La Havane...c'est vraiment un endroit a voir au moins une fois dans sa vie....et avant que tout change!
Bonnes Vacances!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 31 mai 2017, 13:17
Voici la carte du site. Elle est en deux parties
 http://zupimages.net/up/17/22/16xf.jpg
http://zupimages.net/up/17/22/ks9z.jpg
1 réponse
Répondre
Par peanutpup Le 1 juin 2017, 14:49
Merci pour la carte:)
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 31 mai 2017, 14:01
Est-ce vrai qu'il y a des odeurs de pétrole dans ce secteur de la ville?
0 réponse
Répondre
Par daisy51 Le 31 mai 2017, 14:05
je pense qu avec west jet on arrive le soir mais on repart le lendemain matin.il y a escale a toronto meme pour le 8 sept.et je ne trouve pas 10jrs avec west jet
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 1 juin 2017, 17:17
danilou, aucune odeur lors de mes séjours. Je ne crois pas que l'odeur de pétrole se rende jusque là.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 juin 2017, 19:39
Merci Titelune. J'ai une amie que ne veut pas aller à cet hôtel à cause de la supposé odeur de pétrole. Il faut dire qu'elle a le nez fin, pour ne pas dire qu'elle est un peu «capricieuse». Quand elle va à Varadero, elle ne veut pas marcher sur la rue à cause des autos qui polluent et des odeurs...Moi j'aimerais essayer cet hôte.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 2 juin 2017, 05:37
Bon matin danilou.
Lollllllll, oui c'est dommage pour elle. Je ne me souviens d'avoir été "surprise" par des odeurs des voitures alors je peux comprendre si elle a l'odorat très fin. Cuba n'a pas les mêmes standards que nous en ce qui a trait aux gaz d'échappement.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 2 juin 2017, 06:55
Bonjour daisy
Je le vois présentement à 1055.$ pour 10 ou 11 jours le 20 septembre et autres dates et à 1005.$ pour 9 jours du 20 au 27 sept. en chambre Roc Plus les deux choix. Je suis sur un autre site que je ne puis partagé ici.
Appelez une agente de voyage à rabais et elle vous fera le prix
Je crois que vous aimeriez beaucoup. Bonne réflexion!
0 réponse
Répondre
Par daisy51 Le 2 juin 2017, 10:43
oui mais il a un supplement de presque $180.00 en solo.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 5 juin 2017, 07:46
Oui, je viens de voir qu'il y a maintenant un supplément en simple et c'est dommage daisy.
Par contre, je viens de faire toutes les options pour le Sol Rio Luna y Mares à Holguin et il n'y a pas de supplément. Le prix est de 1,095.$ pour 10 jours le 26 septembre.
Daisy, vous adoreriez cet hôtel. La plage est fa-bu-leu-se et la mer pour la baignade est parfaite. Je pourrais vous en parler de long en large mais allez plutôt voir mes photos, elles sont commentées http://voyagesarabais.com/fr/albums/sol-rio-de-luna-y-mares-holguin-cuba-09-au-19-avril-2015
0 réponse
Répondre