Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cayo coco

Bonjour à tous, ma conjointe et moi regardons pour la régio de Cayo Coco. Nous avons des demandes bien précises et aimerions connaître vos opinions quant aux hotels de cette région.

- hotel assez petit sans navette.

- familliale (nous y serons avec notre fille qui aura 1 an)

- beaux paysages (j'aime faire de la photo)

Pour l'instant nous nous sommes fait conseiller le Tryp, le Pestana et le Playa.

qu'en pensez vous ? est-ce qu'il y en a d'autres dans cette région qui vous ont charmé ?

merci d'avance

Iberostar Daiquiri, hotel très populaire auprès des familles avec jeunes enfants, pas trop grand, belle grande plage, bouffe très bien pour Cuba, personnel attentionné et habitué à recevoir les familles avec jeunes enfants.

pullman....:) parfait comme hôtel à cayo coco....superbe hotel, très familial, immense plage et bonne nourriture...tout est près de tout :)

Pullman to go.  Un peu plus cher mais nettement supérieur.  Tout dépend de ce que vous rechercher comme décor neuf et moderne ou vieillot, avec ambiance ou non, etc.  Le Pestana est correct sans plus, calme mais une très belle plage.  Attention, il y a la plage cubaine publique juste à côté et des fois, OUFFFF ce n'est pas jojo à voir.  Le Pullman est très bien pour Cuba.  Il n'est pas parfait car il est construit avec des matériaux simple et de moyenne qualités ( coulis de céramique, mono autour du bain,).

pullman est tres cher $$$$$

Allez voir des vidéos sur Youtube,vous allez avoir une bonne idée.

Ouin je me doutais bien.  Dommage que le Pullman soit si cher.

cest pour ca que je reg pestana moi aussi ou le memorie flamenco

pullman ouffffffff 

Je voterais pour le Flamenco.

#1 Pestana

#2 Tryp

#3 Playa

Selon moi.  À toi de lire les commentaires de tous et chacun sur TA.  N'oublie pas, faut en prendre et en laisser.  Le Pestana est assez récent.

oui !!  

ques ce qui se passe avec la plage cubaine a cote????

Ce n'est pas toujours achalandée mais en dans les périodes haute saison et surtout, surtout l'été, à 8h00 le matin, y a des autobus de cubains qui arrivent.  Y ont pas de toilettes alors ça flottait sur l'eau et oui, des couches de bébé souillées, des bouteilles de verre sur la plage, des cris, etc.  Ils se promènent sur le bord de l'eau et semblent inspecter les palapas vides ( je suppose mais c'était louche).  On passait par leur plage pour aller au Melia Jardines Del Rey et les jeunes cubains dévisageaient les femmes, criaient n'importe quoi, Bref, les enfants avaient un peu peur.

Il y a une marée noire dans l'eau tellement y avait de monde.  J'aurais dû prendre des photos tellement qu'ils étaient nombreux entre deux cordes.  Je sais qu'ils ont le droit de vivre, d'avoir une plage publique mais c'était assez impresssionnant de voir ça et même désolant.

Je parle surtout de l'été juillet-août.  Le reste de l'année, je ne le sais pas trop.  Faudrait demander à ceux qui y vont à la relâche, Pâques ou Noël par exemple.

dépend pour quelle date pour les prix du Pullman...Regardez le souvent souven, vous pourriez avoir un deal...nous on l'a eu pas cher pour janvier dernier 

J'ai bien aimé le Memories Flamenco.  Il était bien dans l'ensemble.

merci Voyageurabc

J ai adoré le Iberostar daiquiri, nous sommes allés 2 fois avec de jeunes enfants. Le melia cayo guillermo aussi super.

Le memories caribe beach nous avons adoré mais il est maintenant 14+ 8(

Vu notre budget que pensez vous entre

Iberostar Mojito ou Sercotel ou des 2 Sol?

Pas le sercotel  mais le Mojito.

Au moins, le Mojito est de la chaîne Iberostar.  Pas dans les plus top mais vu votre budget, j'irais avec lui.

Moi j'ai bien aimé le Memories Flamenco, par contre je n'y suis pas allé depuis que la plage a été refaite.

MERCI beaucoup tout le monde !

Je ne connais pas le Tryp et je ne séjournerais jamais au Playa, j'ai séjourné à l'hôtel à côté, le Memories Caribe et ce que j'ai vu de l'hôtel m'a fait mettre un gros X dessus.  Pratiquement désert lors de mes séjours en plus.

J'ai séjourné à 2 reprises au Pestana et j'y retourne sûrement.   Petit site, propre, j'y ai bien mangé.   La mer y est calme, idéal pour les jeunes enfants.  J'ai adoré mes marches différentes selon le sens adopté.

Je n'ai eu vraiment aucun problème vs l'achalandage des cubains à la plage adjacente.  Un de mes séjours était en été et c'était plus achalandé.  Ils demeurent devant leur section, bien souvent en famille ou entre amis à jaser.   Si cela peut vous sécuriser, il y a un gardien de sécurité à l'entrée de la section du Pestana qui surveille.  

Vous pouvez aller zieuter les commentaires et les photos du Sol Cayo Coco, un hotel que j'ai fait avec mes deux jeunes enfants trois fois.  Un petit site où tout est concentré au même endroit donc tout est près, dont l'accès à la plage de l'hôtel.  Vous avez aussi accès à la plage juste à côté, la plage Playa Larga qui elle est publique.  Cette plage est fréquenté par les cubains les fins de semaines ainsi que l'été mais mes impressions sont les mêmes que Nico Tiko dans le message précédant.  La plage Playa Larga, la mer est très très calme, le genre de mer où l'on doit marché longtemps pour avoir de l'eau à la taille.  La plage de l'hôtel, c'est une plage plus traditionnel.  J'ai toujours effectué mes voyages l'été donc j'ai toujours eu des mers assez calme pour me baigner avec mes bébés dans mes bras.  L'hiver, je ne sais pas ça l'air de quoi, souvent la mer est plus agitée à cause des vents qui sont plus forts. 

L'hôtel Sol Cayo Coco n'est pas trop récent donc si modernité sur le site ou dans la chambre sont un critère pour vous, vous allez être déçu de l'endroit.  Par contre, tout est très propre et super bien entretenu (ma dernière visite remonte à été 2015).    Il y a une belle végétation sur le site, beaucoup de verdure et de palmiers.  Le personnel est très gentil et ils ont toujours été très attentif avec nos enfants, je ne me sentais pas de trop.  Le buffet est bon, une variété correct.  Le buffet est fermé (climatisé) donc l'été c'est super car il fait très chaud)!   Le soir, il y a toujours de l'animation dans le halle de l'hôtel (musiciens, chanteurs, animation etc), c'est super pour prendre un petit drink ou un cappucino avec bébé qui s'endort sur nos genoux (ahhhhhhh, des beaux souvenirs avec mes ti-bébés dans le sud).  Si vous avez des questions, ça me fera plaisir de vous répondre.

Drôle de concidence j'ai lu le message de Niko Tico ensuite j'ai été voir sur un autre site pour voir commentaires du Sol Cayo Coco et la revient içi et je vois votre commentaires! C'est vrai que le Sol a de bon commentaires et est bien côté ailleurs. Ce que tu décrit pour le sol c'est le genre d'endroit que l'on aime et recherche je vais le considérer! Merci!

J'ajoute que le Sol Cayp Coco est très près de l'aéroport (15 minutes et en plus tu fais un arrêt juste avant au Mélia Cayo Coco qui est le voisin du Sol... voisin de plage aussi)! 

commenter