Indemnisation des voyageurs

Général

quel qu'un a déja réclamé a ce fond et ou es-ce vous vous en etes deja servi et ou je peut me renseigné sur la façon de réclamé , j'explique : vendredi le 10 fevrier notre départ a été retardé de 8 hrs donc nous avons perdu une journée et le montant en surplus que l'on a payé pour partir tot ,soit 100$ et j'aimerais bien réclamé , pouvez vous me donné des conseils 

Il faut communiquer avec votre agence mais vous n'aurez pas grand chose (entre 50..00 et $100.00 ) peut-être!

Merci

Le fond d'idemnisation n'a jamais payé de voyageur pour ce genre d'inconvénient , il sert à assurer le voyageur contre les faillites d'agences ou de grossistes .

Faudrais arrêter de répondre n'importe quoi sur ce forum

 

PierreArc, vous devriez lire le lien de Bronzée.

Il ne rembourse pas seulement en cas de faillite d'agence ou de grossiste.

Faudrais arrêter de répondre n'importe quoi sur ce forumenlightened

Je n'ai pas répondu n'importe quoi je lui ai dit d'appeler son agence!!!no

Voilà !

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/voyage/service-non-disponible/fonds-indemnisation/situations-couvertes/

 

Pierre-Arc a raison et le lien de Bronzée ne démontre en rien que françois2410 serait dédommagé parce que son avion a eu 8 heures de retard, il faudrait qu'il démontre que les service reçus n'ont pas été conformes

  • à la description qui en est faite dans son contrat avec l’agence de voyages;
  • à ce que lui a dit l’agent de voyages;
  • aux publicités faites.

à quoi était dû le 8 heures de retard? un bris mécanique ou des conditions climatiques extrêmes, bonne chance dans ses réclamations, si non, s'il a du temps à consacrer pour gagner une compensation maximale de 100$...

PierreArc, a tort quand il dit qu'il ne rembourse qu'en cas de faillite d'agence ou de grossiste.

@francois 2410

J'ai remonté mon"post" air canada rouge déception,moi aussi je j'ai eu un peu le même problème que vous 

J'explique les démarches que j'ai fait et les résultats obtenus a date 

Je n'ai pas terminé le processus donc à suivre 

Le couple qui on perdu leur voyage et on passé aux nouvelles il y a à peine 2-3 semaines, à Arcand et TVA le midi n'on rien eu avec l'OPC et rien de Air Canada non plus!

Merci de vos conseil je vais voir avec les dfferente organisation ce que je peut avoir soit des $$$ ,soit des credits voyage , 8 hr d'attente valent combien ? Si je divise mon prix de voyage par 7 jour sa donnent 153$ plus le 100$ pour partir tot et comme jai pris quel que fois sunwing et que ces la premiere fois que cela arrive je pense que a ne rien avoir j suis mieux de prendre leurs credit pour un futur voyage que de tout perdre ,et il me reste ma carte de credit master card ou je peut peut-etr avoir une compensation , a suivre sur ce forum dans un temps lointain lolll

Expliquez moi:. Extra 100$ pour partir tôt, c'est quoi cette affaire-là?? C'est pour décoller 1h avant les autres voyageurs du même vol??

Non ces juste que pour la meme destination et endroit la difference de prix étais de 100$ pour un depart a 6:00 au lieux de 11:00 ou 15:45  

Pas fort intrépide , tu sais pas lire , c'est écrit qu'il peuvent rembourser seulement si tu ne part pas , et historiquement seulement des faillites ou fraudes ont été remboursés par l'OPC . Tu as vu retard d'avion sur la liste ?

Excellent

Je n'ai jamais dit qu'il remboursait les retards d'avion.  Tu sais pas lire PierreArcenlightened

Pour ceux et celles que cela interesse jai répondu un commentaire de McMcMontreal sur le billet de air canada déception qui explique ma déscision de l'action a prendre façe a la situation avec sunwing ,en gros on ne peut esperé avoir grand chose meme en poursuivant au civil donc je vais tenté de m'entendre avec sunwing et voir ce que je peut obtenir de mon assurançe avec ma carte de credit voyage 

commenter
Répondre