code vestimentaire

Général

Bonjour, J'aimerais savoir quel est le code vestimentaire pour les hommes au sandos playacar dans les restos?? sandale ? pantalon 3/4 ? t-shirt??

Avez-vous regardé sur le site du grossiste?  C'est toujours indiqué.

Et puis, un pantalon long est toujours de mise pour les hommes.  Un t-shirt aux restos à la carte????  C'est plus souvent un polo ou une chemise en manches courtes.

si c'est écris c'est que c'est la tenu  donc pantalon long pour homme pas de gougounne  etc etc  et polo ou chemise

dans la valise ca prend peu de place pour profiter d'autre chose que le buffet toute la semaine

Pour les tenues vestimentaires des restos à la carte, des fois ce qui est écrit sur les sites des hôtels et ce qui se passe en réalité c'est deux choses différentes.  De là l’importance de demander à quelqu’un qui en arrive ou qui est allé récemment.

Mon mari n’aime pas porter un pantalon long avec un soulier fermé dans l’sud, par contre, il est toujours très bien vêtu pour les restos.  Un beau bermuda avec une belle chemise et des sandales propre de soirée en cuir (pas style gougoune) et on ne lui a jamais refusé l’entrée.

bien au contraire vous devriez toujours vous fiez à ce qui est écritdans les revues car justement  c'est ca la regle

maintenant est elle appliqué c'est autre chose

sauf que meme si une personne vous dit pas de probleme et que la semaine suivante l'hotel decide d'appliquer la regle écrite alors vous serez condamné à manger au buffet toute la semaine et vous ne pourrez rien dire

donc apportez ce qu'il faut et essayez vous   si ca passe ok  sinon ben vous aurez la tenue reglementaire dans votre chambre et pourrez simplement allez vous changer

@ erijo  J'irais même jusqu'à dire que ça dépend du personnel "en devoir". J'ai été témoin au resto à la carte le Bucanero, d'une dame qui c'est fait retourner pour porter une tenue plus convenable.  

Je prenais l'apéro en face du resto (Martini Bar), un groupe de "returning guests" jasaient et parlaient du menu.  J'ai compris qu'ils seraient au même endroit que moi pour la réservation de 20hres.  Le groupe se lève avant moi, se dirige vers le resto et je réalise qu'une dame dans la soixantaine avancée, portait une blouse magnifique mais sur un "short" très short... Je me suis dit, " à passera pas".  Mais non, la personne qui les acceuille, les salue puisque ce groupe de gens sont des habitués... Je me dis, serais-je devenue plus "frilleuse" ou un peu plus "pudique"?  

Puis, on m'accompagne jusqu'à ma table, je commence à regader le menu et, le très "sérieux" Ramone se rend à la table où sont déjà installés les gens de Toronto, c'est lui qui les servira.  Il se penche discrètement vers "la dame en question" et lui dit vous ne pourrez pas resté si vous portez ces vêtements.  Son mari, de répliquer, J'TE L'AVAIS DIT.   Lui, n'a pas été discrèt... cheeky Elle est partie une bonne vingtaine de minutes, puis est revenue avec un pantalon plus habillé.

Personnellement, quand quelqu'un de nouveau se joint à notre groupe lors de nos voyages dans le sud, je leur dis toujours de ne pas prendre de chance et d'apporter un ensemble plus habillé.  On apporte tellement de bidules inutiles, pourquoi pas un vêtement plus habillé pour un souper à la carte?  

En passant, sur les coupons que l'on nous remet pour les réservations des resto à la carte, c'est toujours inscrit:  TENUE DE VILLE ... Donc, allez pas "chialer" après!

Non mais ne me faites pas à croire que vous êtes en maillot dans l'avion. Tous le monde a un pantalon. On gèle dans l'avion. 

Tenez pour aquis que le port du pantalon et chaussures fermées pour les hommes.  C'est pour moi une marque de politesse envers eux.  C'est mon point de vue.

yes Tellement d'accord!!!

Dire qu'il y en a en bedaine au lobby...oufff

Eurkkkk !!!

Oui au Iberostar Playa Pilar ...oui eurkkk.  Totalement irrespectueux.

@ voyageurabc   Ce qui "m'écoeure" au plus haut point, c'est prendre place au Lobby bar pour l'apéro, avant d'aller souper, et m'assoir sur un coussin mouillé. Vous ne pouvez pas m'insulter autant que ça.  Ça c'est à cause des gens qui trainent dans la piscine jusqu'à 19h30 et qui sont complètement ivres.  Quand t'es pas capable de mettre une serviette sur le siège avant de t'assoir, t'as un méchant problème avec l'alcool !!!

Mets-en, tout aussi désolant :-(

commenter
Répondre