Entrée USA

Général

J'ai un ami qui veux aller à Boston ou New-York à Pâques en voyage organisé mais le hic c'est qu'il a un dossier criminel pour alcool au volant datant de 1998. Il n'a jamais demandé son pardon et selon vous cela cause t'il problème pour traverser la frontière ??? 

yesUp 

Je m'informerais à un bureau de l'immigration, ou quelque chose comme ça.  Avec l'élection de Trump, on ne sait jamais....  Vaut toujours mieux s'informer aux autorités au lieu d'un forum car, tout et chacun peut donner une réponse qui est la sienne mais qui n'est pas nécessairement pour l'autre personne.  

Merci Rose-Lilas2 !!

Le pardon c'est au canada seulement, pour l'interne pour se trouver une job etc. Aucun rapport avec les states

Donc selon toi mon ami pourrait enter au states

Dans un cas comme celui ci c'est probablement a la discretion du douanier... Mais c'est certain que les chances ne sont pas de son bord. Pour etre safe a 100 % il faut un waiver et non un pardon qui ne vaut rien au states.

Ok merci Boatpeople, c'est gentil !!!

Et disont que les douaniers ont la meche courte avec trump....

Je connais une personne qui a demander des infos à la GRC et ils ont dit même avec le pardon et le waiver pas sûr qu'il passerait comme le dit Boatpeaple ça dépends du douanier!!!!

Merci Monalisa, je vais lui faire le message.c'est plate pareil car cela date de près 20 ans son histoire d'alcool au volant. 

commenter
Répondre