icepak cabine

Il me semble qu'il y a déjà eu une discussion sur l'autorisation des icepak avec notre lunch qu'on apporte dans la valise de cabine et c'était refusé à la sécurité, je me trompe? et y a t-il une solution de remplacement?

Merci!

Je dois dire que j'ai fait une recherche dans le forum sous différentes appellations et je n'ai rien trouvé, quel était le titre?????

Non vous pouvez, mais 100 ml maximum ( Loi sur les liquides, gel et aérosol) . ( Sauf si vous voyagez avec un enfant de 24 mois et moins. La loi, dans ce dernier cas ne s'applique pas.) 

Dans ce cas si vous avez 2 choix. Trouvé une bouteille qui peut contenir au maximum 100 ml et congelé de l'eau, ou bien une fois la sécurité passé trouvé de la glace et en demandé dans un contenant hermétique. 

N'oubliez pas que vous êtes également restreint à la quantité total de gel, liquide et aérosol dans votre sac de cabine :) Ce que vous pouvez faire aussi, si par exemple vous mangez une sandwich, vous pouvez toujours congelé vos pains. 

Sinon maxi vende ceci ( ce que je trouve très pratique ) http://www.ebay.com/itm/Rubbermaid-Lunch-Blox-Kid-Tall-Lunch-Box-Child-Container-Rubber-Maid-Food-Bag-/261552401813

@ Jeess2703  Pas plus tard qu'hier, il y a eu un reportage à Radio-Canada (Québec) sur la sécurité entourant les bagages en cabine et le matériel saisi lors de la fouille avant l'embarquement.  

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1018652/objets-saisis-aeroport-quebec-voyageurs-regles

Mathieu Larocque, représentant et porte-parole de l'Administration Canadienne de la Sécurité du Transport Aérien (ACSTA) à Québec, a bien précisé dans ce reportage que la dérogation concernant les liquides pour de jeunes enfants doivent se limiter aux besoins pour la "durée du vol".  

On ne met pas les réserves pour la semaine, dans le bagage à main. On les place dans des contenants hermétiques, dans la valise enregistrée.   Ne prenez pas de chance et surtout n'apportez pas une deux litres de jus en vous disant que ça va passer, c'est pour les enfants.  Vous risquez tout-de-même de les voir confisqués.  

Voici le lien ( en anglais ) sur le règlement sur les Ice Pack :) 

http://www.catsa.gc.ca/complete-item-list?nid=12918&field_wtp_category_tid=All

Bonne Journée ! 

Mouillez une petite  éponge et faites la geler .

Sortez là avant de partir et mettez la dans un ziploc à part de votre lunch 

Vous aurez ainsi vos choses au frais pour la durée du vol :)

vous pourrez passer la sécurité sans problème :)

Wow, les amis, contente de vous parler via le forum!!! Vous êtes une mine d'infos. Grand merci!

Ça fait plaisir :) 

J'espère que pour moi le temps passeras vite. Avec la pluie qui annonce, saison de motoneige terminé. ( 20 mm + 11 pour demain ) et pluis toute l'après-midi aujourd'hui. 

Par chance cette année on part 10 jours. C'était une surprise à mon conjoint et j'ai réservé il y a 3 semaines, et je viens de lui annoncé alors qu'il avait la mine basse. De quoi pour lui remonté le moral ! :) 

Bon voyage à vous Jeess2703!

wow, le fun une surprise

Bon voyage Jeess2703

Merci et à vous aussi. Reste qu'à compté les dodos patiemment ! :) 

Il était tellement content. On travaille ensemble et juste avoir un petit séjour de répis pour nous c'est tout ce qui nous faut pour nous reposé. Cette année on c'est gâté dans petit resort rustique et vieillot et petit:) 

Avec l'hiver que l'on a eue c'est plus que mérité ! :) ( Notre plus grosse saison c'est l'hiver. )

J'ai prévu de faire l'incourtanable Isla Mujeres. Possiblement cette année chitchen Itza si la température n'est pas trop chaude. :) 

Je vous laisse sur ce, je dois continué à travaillé une photo que j'ai prise en 2015 :) 

commenter
Répondre