je retourne bientôt à Carthagène. J'aimerais savoir si quelqu'un en arrive ce qu'il y a de nouveau à y voir ou faire comme excursion à partir de Bocagrande? Et le taux de change que vous avez PAYÉ EN 2017 - pas celui disponible en ligne ;) merci
je retourne bientôt à Carthagène. J'aimerais savoir si quelqu'un en arrive ce qu'il y a de nouveau à y voir ou faire comme excursion à partir de Bocagrande? Et le taux de change que vous avez PAYÉ EN 2017 - pas celui disponible en ligne ;) merci
Par BuiBel Le 5 mars 2017, 09:10
comme il ne s'agit pas de votre premier voyage à cet endroit....vous avez probablement déjà visiter le Fort de San Felipe, la Popa.....nous en avons marché une shot....un coup coeur assuré à Carthagene. à quel hôtel séjournerez-vous?
j'ai un diaporama des endroits visiter...ça pourra vous donnez un aperçu, juste à cliquer sur mon nom.
Bonne vacances!
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 5 mars 2017, 18:12
Merci Buibel! Effectivement, ce fut un coup de coeur pour nous et comme je n'avais pas pu aller sur Bocagrande , on opte pour le Decameron, même s'il semble très basic comparativement au 4 1/2 * où a eu la chance de séjourner en 2015. Je trippe sur l'architecture, alors la cité "emmuraillé" est un enchantement pour nous! Je vais aller revoir vos photos , merci!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 5 mars 2017, 21:58
lors de mon voyage, j'ai séjourné 1 semaine sur l'île de Baru et 1 semaine au Decameron de Cartagena que j'ai beaucoup aimé et ce malgré qu'il soit coté 3*, cet hôtel est super bien situé tout juste à coté de la rue St-martin où il y a beaucoup d'animation et de restos et à proximité de la vieille ville. Retourner à Cartagena, j'irais encore à cet hôtel.
J'espère que vous apprécierez autant que nous. j'avais fait un compte-rendu, en faisant une recherche sur le forum, vous trouverez probablement.
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 6 mars 2017, 07:20
Hôtel Decameron de Cartagena Pour ceux et celles qui comme moi auraient envie de revoir vos photos buibel:
http://voyagesarabais.com/fr/albums/hotel-le-decameron-a-cartagena-2017-02-07-1ms
0 réponse
Répondre
Par Magil Le 6 mars 2017, 08:25
Bonjour a vous tous, moi je suis allé a Carthagène en janviers 2017, mais je ne suis pas resté a Carthagène mais a Baru, j'ai eu 2650 pesos pour 1$ US et c'etait 2000 pesos pour 1$ Can.
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 6 mars 2017, 11:58
Merci pour l'info, Magil!
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 6 mars 2017, 10:43
Comment se compare Cartagene a la ville de Quebec? Je sais qu'en terme d'architecture et culture c'est totalement different, mais la vieille ville a l'interieur des murs est environ la meme grosseur? est ce que ca merite de rester 1 semaine a l'interieur de la vieille ville de Cartagene ou ca va etre long vu que c'est petit? merci.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 6 mars 2017, 12:12
@voyage 2013: C'est Plus grand que le vieux Québec il me semble mais... je n'ai pas mesuré... des tas de petites rues, charmantes. Des coins plus calmes, d'autres plus vivants... Le marché des fleurs, la muraille,le fort,  les sculptures de Botero, les plaza, les belles dames qui vendent les fruits, l'animation de certains petits quartiers, etcÂ
 Moi j'aime les vieux bâtiments et flâner sur la terrasse d'un café colombien dans cette atmosphère me ravit. J'adore Québec, mais...La température est un ti -peu différente que celle de Québec
? hihi  il faut être capable de tolérer cette chaleur,et moi? je fuis la clim! Alors  je partage entre la plage et la vieille ville... Mais là , comme j'ai réservé un hotel plus bas de gamme, sans chaises longues à la plage à ce que j'ai lu, je vais apporter mon coussin gonflable...
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 6 mars 2017, 13:05
Merci RosyKitty, c'est l'une des destinations que je considere pour le prochain future :)
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 6 mars 2017, 13:24
Et je me dis qu'a Cartagene c'est plus facile de manger, faire l'epicerie, louer une appart par internet, acces wifi, etc. qu'a la Havane? Apparemment a la Havane, par exmple pour faire l'epicerie c'est complique car il faut aller genre dans une place pour le lait, une autre place pour les legumes, une autre place pour la viande, etc. Cartagene semble un peu plus facile en general pour les touristes ou je me trompe?
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 6 mars 2017, 12:36
Oh Buibel!... vos photos me font de l'effet! Un grand merci Titelune pour le lien...
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 6 mars 2017, 15:01
De rien RosyKittyÂ
 Je ne la connais que par le forum mais Buibel travaille fort pour nous donner des albums très détaillés de ses endroits visités. C'est super pour les voyageurs désirants s'y rendre.
0 réponse
Répondre