Royal Decameron Panama

Résumé de voyage Royal Decameron Panama
Voyage effectué du 20 au 27 février 2017 avec Vacance Transat.
J'ai beaucoup aimé ma semaine de vacance. Mais je crois que pour bien apprécier cet hôtel, il faut être avisé ce certaine chose.

Le check in se fait rapidement à l'aéroport. On nous remet notre enveloppe avec clé, carte pour serviette, plan de l'hôtel, réservation au buffet du soir et étiquette de bagage avec notre numéro de chambre.
L'hôtel est à 5 minutes de l'aéroport, donc le trajet se fait rapidement. On prends la navette et elle nous laisse au Lobby 1 et il ne reste qu'à trouver notre chambre.
Le site de l'hôtel est très grand et très beau. 842 chambres répartis dans 49 immeubles de 3 étages. Le site est en pente. J'ai compté 68 marches pour me rendre au niveau de la mer à partir de ma chambre. La végétation sur le site est belle, tout est bien entretenu et arrosé. Il y a de superbe arbre immense. La grandeur du site permet de prendre de bonne marche sur le bord de la mer ou entre les lobby.
Ma chambre est dans le bloc 34. C'est bien situé, car face au Lobby 2 et en plein centre du site. J'ai la chambre 3423 au 2e étage avec 2 lits doubles. Comme il y a le wi-fi dans le lobby, je réussi à la capter dans ma chambre, mais c'est faible. La déco de la chambre est désuette, la literie et les rideau sont assez usés. Par contre c'est propre et tout est fonctionnel. Du balcon, on a une vue partielle sur la mer. Il y a un frigo dans la chambre, mais rien dedans... Une grosse bouteille d'eau nous est remis à tous les jours. La douche est grande et a de l'eau chaude mais la température varie de bouillante à glaciale sans qu'on ne touche à rien.
La plage est grande devant l'hôtel car l'hotel est fait sur la largeur plus que sur la profondeur. Il y a beaucoup de chaise, mais pas suffisamment de palapas pour le nombre de personne. Je suis une lève tôt, donc à 6h15, je me levais et allais voir le lever du soleil sur la mer. (MAGNIFIQUE). Très tôt à cet heure là, près de la moitié des palapas étaient réservés. Je crois que passer 8h, il peut être difficile d'en avoir 1. Par contre pour ceux qui veule de l'ombre, il y en a toujours sur la pelouse qui longe la plage. Les gens y mettent des chaises.
Le sable est de toute sorte de couleur, il varie de noir à beige en passant par le brun. J'ai touvé ça très beau. On peut prendre de grande marche, à gauche, environ 45 min aller retour et à droite 1h30 aller retour. On voit des méduses sur le bord de l'eau. C'est pourquoi, je ne me suis pas baigné, mais il y avait des gens dans l'eau. Le sable est bien tapé sur le bord de l'eau, c'est donc plaisant de prendre de grandes marches. Il y a une bonne différence entre la marée basse et haute, qui change la couleur de l'eau. La drapeau était jaune. Les vagues n'étaient pas très fortes, mais le ressac est assez puissant.
Pour la nourriture, sauf le premier soir où j'ai dû manger au buffet, j'ai mangé tous les autres soirs dans des restaurants à la carte différent. J'ai mangé dans unrestaurant péruvien, mexicain, fruit de mer, italien, japonais et mediterraneen. Les restaurants étaient bons. Par contre les entrés et parfois même les desserts étaient sous forme de buffet. Tant qu'au buffet, c'est ordinaire et les plats soit tièdes et parfois froids. Donc pour les midi, il n'y avait pas beaucoup de choix, mais on se débrouillait souvent avec les pâtes et il n'y avait pas de grosses files d'attente. Je crois que le fait que 3 buffets et 3 casse croutes étaient ouverts le midi rendait le service assez rapide. J'ai réussi parfois à trouver de bon plat malgré tout. Pour les desserts, c'est le pire endroit que j'ai vue. Au buffet c'était des biscuits ou des gâteaux secs ou de la crême glacée à moitié fondue. Au resto à la carte, c'est toujours cheesecake, flan ou chocolat cake. Les casses croutes, la viande est froide la pluspart du temps... Les déjeuners sont aussi décevant... peu de variéte de fuits, pas de mangue. Le bacon est caché à coté de la fille aux omelettes et donnée sur demande seulement. 2 stations d'omellette par buffet, donc efficace.

Nous devons réserver les restaurants à la carte et même les buffets. Les réservations se font dans les lobby. Je n'ai pas eu de difficulté. Je suis allée le mardi matin et j'ai eu mes réservations jusqu'au vendredi soir et le vendredi matin pour le samedi et le dimanche.  Le problème est le lundi matin, car seulement à partir du lundi matin on peut réserver pour la semaine. Il se forme donc une longue file d'attente à partir de 6h30. C'est un sytème de numéro comme à la SAAQ, on prends un numéro à partir de 7h et on attends notre tour.

La température a été extraordinaire. 30-32 degré pas une goutte de pluie.
Il y a plusieurs piscines le long de la mer et 2 en montagne de style infinity pool. Ma préféré était celle pour adulte seulement près du Lobby 3, petite et tranquille.
Les cocktails sont bons et généreux. J'ai bu des mojitos et il y a toujours eu de la menthe. Les services dans les bars étaient biens partout.
Pour l'animation et les spectacles, je ne peux rien dire car je ne participe à rien et à 9h30 j'étais couché.
Les chaises sur le plage sont très inconfortables, car en plastique blanche.

Bref, j'ai bien aimé ma semaine. Un refresh des chambres,une améliorations des plats au buffet, enlever les réservations pour le buffet et plus de palapas amélioreraient beaucoup l'endroit.

Merci pour ce résumé très complet et bon retour

Je l'ai dans la mire pour l'an prochain!  merci!

J'hésite aussi avec le Riu Playa Blanca... je vais voir les prix

Bon retour et merci pour ce résumé détaillé qui rejoint certains de  mes commentaires.

j'y étais du 16 au 27 février et nous sommes allés 3 jours à Panama City à l'Hôtel Hard- Rock heart

j'ai fait plusieurs Decamerons et côté nourriture.....il y aurait de l'amélioration à faire à ce niveau. Nous,  notre coin de prédilection était à la piscine infini.

J'ai trouvé épouventable que les gens réservent non seulement des chaises longues en plus des chaises droite avec un table!

Une journée à la piscine infinity....des gens ont réservés 4 chaises, lorsque je suis arrivée en pm (14:00 heures), bien sûr,  il n'y avait pas de chaises de libre......j'ai demandé à la dame ça faisait combien de temps environ que les gens n'y étaient pas....elle m'a répondu qu'à 10 heures...ils étaient partie avec le bébé!! angry

et c'était comme ça pour toutes les piscines.......le seul endroit où il y avait de la place....sur la plage avec des chaises en plastique et au Gros soleil!!!wink

même à la piscine pour adultes seulement....comme il n'y avait pas beaucoup de chaises......les gens des blocs à côté les réservaient de bonne heure également!

Personnellement, j'aurais apprécié qu'au moins 1 piscine n'est pas de musique!

Oui, c'est vrai que l'endroit n'est pas tranquille. Il y a de la musique forte partout! Moi je suis allé quelque fois à la piscine pour adulte et j'ai eu des chaises. 

J'espère que tu as passé de belles vacances quand même!

Merci pour le résumé. Je ne connais pas beaucoup le panama. Avez-vous fait des excursions?

Non, pas d'excursion. Le but de mon voyage était de me reposer. Aller voir le canal au Panama est une bonne excursion à faire, mais moi les 2h de routes me décourage.

commenter
Répondre