Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Cenote Holguin

J ai lu qu il y aurait une cenote a Gibara a Holguin..

Je ne trouve pas beaucoup d info...j aimerais bien aller voir. Quelqu un connait l endroit?

Je suis déjà allé à Gibara, et peut-être le savez-vous déjà c'est une bonne trotte des hôtels. Un bon 2 heures de route (j'avais loué une auto).

Cette petite vidéo vous donnera une idée de l'endroit:

https://www.youtube.com/watch?v=PGo9_xHT0FE

J'ai passé une semaine en février 2013 à Gibara et on a exploré la ville pas mal. Pas vu de cenote par contre on est allé dans la grotte du boulanger mais finalement nous sommes retournés de bord, mon mari souffre de clostrophobie depuis qu'il a été pris dans un ascenseur sans air, noir et petit. Je pense que c'est à cet endroit la cenote Cueva de los Panaderos : du centre-ville, 30 mins. de marche et l'exploration de la grotte de 900m sous terre, baignade dans l'eau fraîche et saléec dans un bassin souterrain de 35m de longueur, 1m de profondeur, le bonheur - dans l'obscurité. Avec un guide-spéléo, on s'y rend en montant la côte de calle Real (Independencia); 5cuc pp, incluant casque et lampe frontale; 90 mins. aller-retour. Bureau et résas au 49-A Independencia.

?Trouver le guide a été compliqué, on est allé voir le bureau de sauveteur en ville qui nous a dit qui aller voir.

?J'ai un site de référence que j'adore pour Cuba: particuba.net

J'aurais dû écrire la grotte des boulangers et claustophobie mais bon pas si grave. J'ai un nouveau laptop qui se change en tablette et pas encore habituée, on dirait que je mets des points d'interrogation là ou il n'y en a pas. Pas encore trouvé l'accent pour le u ;-)

commenter
Répondre