Bonjour,
Mon dernier voyage à Cuba date de plusieurs années. Que doit-on donner aux femmes de chambres (cadeaux, argent, et .). Lorsqu'on change notre argent à Cuba, nous n'avons pas les mêmes pesos qu'eux.
Merci!!
Bonjour,
Mon dernier voyage à Cuba date de plusieurs années. Que doit-on donner aux femmes de chambres (cadeaux, argent, et .). Lorsqu'on change notre argent à Cuba, nous n'avons pas les mêmes pesos qu'eux.
Merci!!
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 09:39
Les 2. Il y a certains biens qui même avec de l'argent sont difficiles à se procurer (pénurie), à moins de le faire au noir$. Alors les 2, pesos et certains biens, tylénols pour adultes et enfants, "plasters", onguent antibiotique, crème à raser, déodorant, fil de pêche de bonne résistance, gros et petits hameçons, stylos, balle de baseball, etc.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 09:44
Et ne donnez pas qu'aux femmes de chambres, elles ont, et c'est normal, plus que les gens qui travaillent, par exemple, à la réception, celles qui font le ménage des lieux communs, salles de bain, planchers les lobbys, les jardiniers, cuisiniers...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 09:49
Ils peuvent fonctionner sans problème avec les pesos convertibles (CUC) que nous avons. Au pire, ils peuvent aller à la banque pour les changer en pesos nationaux (CUP).
0 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 14 mars 2017, 10:35
Tu donnes des pesos convertibles, ils les changeront en moneda nacional pour s'acheter du guagui, boniato, quimbombó, yuca....
0 réponse
Répondre
Par sarajer Le 14 mars 2017, 13:25
de quoi qu'ils ont vraiment le olus de besoin ?????
merci
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 14:16
Voir ma première réponse plus haut.
1 réponse
Répondre
Par sarajer Le 14 mars 2017, 14:36
Écrire une réponse...,merci moimessouliers
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2017, 15:07
À l'époque où la cie Canjet permettait une valise humanitaire sans frais, j'en apportais toujours une remplie de vêtements, pour tous âges et grandeurs.
Y a 2 ans j'ai vu un Cubain dans un village avec un tshirt du CH sur le dos ! Une une autre fois un avec un tshirt de la CSN! Tous les vêtements en bon état sont appréciés grandement. Même les vêtements chaud à manches longues pour les journées et soirées "froides" de décembre à février surtout...:)
Une année j'ai apporté une grosse douillette dans une valise humanitaire (du temps de Canjet) et l'ai donnée à un amie, elle était vraiment contente. Parfois, en janvier surtout, la nuit il peut faire 15 degrés, et comme ils n'ont pas de chauffage...
0 réponse
Répondre