Cadeaux ou $$ femmes de chambre à Cuba

Bonjour,

Mon dernier voyage à Cuba date de plusieurs années. Que doit-on donner aux femmes de chambres (cadeaux, argent, et .). Lorsqu'on change notre argent à Cuba, nous n'avons pas les mêmes pesos qu'eux.

Merci!!

Les 2. Il y a certains biens qui même avec de l'argent sont difficiles à se procurer (pénurie), à moins de le faire au noir$. Alors les 2, pesos et certains biens, tylénols pour adultes et enfants, "plasters", onguent antibiotique, crème à raser, déodorant, fil de pêche de bonne résistance, gros et petits hameçons, stylos, balle de baseball, etc.

Et ne donnez pas qu'aux femmes de chambres, elles ont, et c'est normal, plus que les gens qui travaillent, par exemple, à la réception, celles qui font le ménage des lieux communs, salles de bain, planchers les lobbys, les jardiniers, cuisiniers...  

Ils peuvent fonctionner sans problème avec les pesos convertibles (CUC) que nous avons. Au pire, ils peuvent aller à la banque pour les changer en pesos nationaux (CUP).

Tu donnes des pesos convertibles, ils les changeront en moneda nacional pour s'acheter du guagui, boniato, quimbombó, yuca....

de quoi qu'ils ont vraiment le olus de besoin ????? 

merci

Voir ma première réponse plus haut.

Écrire une réponse...,merci  moimessouliers 

À l'époque où la cie Canjet permettait une valise humanitaire sans frais, j'en apportais toujours une remplie de vêtements, pour tous âges et grandeurs.

Y a 2 ans j'ai vu un Cubain dans un village avec un tshirt du CH sur le dos ! Une une autre fois un avec un tshirt de la CSN! Tous les vêtements en bon état sont appréciés grandement. Même les vêtements chaud à manches longues pour les journées et soirées "froides"  de décembre à février surtout...:)

Une année j'ai apporté une grosse douillette dans une valise humanitaire (du temps de Canjet) et l'ai donnée à un amie, elle était vraiment contente. Parfois, en janvier surtout, la nuit il peut faire 15 degrés, et comme ils n'ont pas de chauffage...

commenter
Répondre