Forum | Voyages à Rabais®

Paris 4-5 jours

Bonjour à vous tous!

Nous allons passer un petit weekend à Paris en Octobre des idées d'hôtel (arrandissement) proche de l'action pour avoir accès aux grandes attractions à pieds??? j'attends vos suggestion la chambre va servir à dormir et se laver propreté recherchée :)

Merci :)

À Paris, il n'y a rien de proche.  Si vous êtes près d'une attraction, vous serez loin d'une autre.  On ne fait rien à pieds, ou si peu.  Vous devrez vous déplacer en métro.  Ce n'est pas comme Rome où tout se fait à pied, ou presque.

Les 2 premières fois, j'étais dans le coin de l'Opéra, la 3e fois, dans le coin de la Tour Effeil.

Faites une recherche sur Google et regardez les arrondissements qui vous intéressent.  Sur Google Map, vous y verrez plein de noms d'hôtels.  Par la suite, il est facile de lire les commentaires sur ceux-ci à différents endroits.

 

 

J'ai déjà séjourné rue Rivoli et j'étais près de la Conciergerie, le Louvre, Église Notre-Dame, Quai d'Orsay etc. J'ai marché d'un endroit à l'autre.  Il faut dire que j'étais bonne marcheuse.

Nous avons pris le métro pour aller à la Tour Effeil et l'Arc de Triomphe.

Et une journée, le RER pour aller au Palais de Versailles.

L'endroit où j'ai séjourné n'existe malheureusement plus.  Dommage, il était très bien situé.

Les gens aiment bien le quartier des Marais d'autre Montmartre.

 

pour y avoir été en octobre....je suggere le mercure paris centre eiifel....a 5 minutes de la tour .....a 5 minutes des bateaux parisiens sur la seine....15 minutes des champs élysées....arc de triomphe....au pied de la tour vous pouvez prendre le transport par autobus pour le chateau de versailles. pas cher...tres tres bien...'' versailles.com'''je crois, il vous amene  diretement au chateau....et bien sur le retour ....et aussi prenez BIG BUS PARIS,,,en face encore de la tour eiffel....vous allez faire le tour de paris ..cé simple vous allez voir pigalle.....sacré coeur....arc de triomphe...les invalides....le louvre...notre dame de paris ect ect.....vous pouvez le prendre le jour ou le soir ...nous avons fait les 2 et cé mieux le jour  ....l hotel mercure un peu plus cher ca vaut tellement le prix....vous pouvez faire tout a pied...il y a des beaux bistros...epiceries...et le soir aller a la tour eiffel se promener quand elle est toute uliminée et sur la place trocadero......cé magique de voir ca....tous les jours....vous allez voir la tour ....et meme de votre chambre si vous le demander

Nous étions dans Montparnasse en octobre , hôtel le Six! Super, près des Métros , du jardin du Luxembourg et du quartier latin

J'étais dans le 2e arrondissement et pres de luvre, bonne marche pour chamos .lysées, tour effeil j'ai adoré ce coin

Hôtel le Roubaix dans le 3e, super bien situé. Petit hôtel san prétention, mais propre. Près du Louvre, Notre-Dame... on a tout fait à pied. Paris est une ville magnifique à découvrir.

Dommage que vous n'y soyez que 4-5 jours. En juin 2010, j'y ai passé 2 semaines et j'y retournerais. Chaque arrondissement est un pays en soit !

 

Nous avons beaucoup marché à Paris...

C'est beau partout... On veut tout voir... et pour ça,il faut marcher... 

Plein d,endroits parcs/terrasses où on peut s'arrêter, si on le désire...

La dernière fois nous logions au Mercure Montmartre. Propre, moderne, petit bar sympathique. Et quelle magnifique vue sur Paris!! On y retoiurnerait sans hésiter!

Mim, c'est ce que je me dis toujours.  Pour connaître une ville, il faut marcher.

Et à Paris, cela se fait très bien.  Dépendant de la condition physique naturellement.

Merci je prends des notes :)

C'est certain qu'il faut marcher.  Ce que je fais quand je vais dans une grande ville européenne, j'inscris ce que je veux voir et visiter selon les quartiers mais c'est certain qu'à Paris, on doit quand même se déplacer en métro de temps en temps, contrairement à Rome où j'ai tout fait à pied.  

Habituellement, je pars tôt en matinée et je reviens en fin d'après-midi pour repartir sur l'heure du souper pour aller manger à quelque part.  

Le métro n'est pas nécessaire quand on a beaucoup de temps. Savourer la ville avec ses ruelles, c'est aussi ça Paris. Je n'ai pris qu'une fois le métro pour me rentre à un musée à l'opposé de la ville avant sa fermeture... sinon tout fait à pied, mais on y est resté 6 jours.

Bonjour, nous avons pris le ''Open Tour'' ce sont des autocars à  étages qui font si je ne me trompe, 4 circuits dans Paris et on peut acheter une passe de 1, 2 ou 3 jours. Ce n'est pas trop dispendieux, et ils arrêtent devant tous les sites touristiques de la ville et nous pouvons monter et descendre où bon nous semble. Il y a aussi une description audio avec écouteurs. Notre hôtel se situait près d'un arrêt de ces autocars et nous avons pu visiter tout ce que nous voulions sans problème, sans chercher et c'était très intéressant. Bon voyage!

Il y a la passe musee qui est interessante.  Le Palais de Versailles en fait partie.  Vous pouvez verifier sur le site de Paris, si c est toujours le cas.

Soupir... Je suis tombée en amour avec Paris en septembre dernier.

Nous logions dans le 8e arrondissement. Nous y étions pour 4 jours 5 nuits. On a marcher/marcher et marcher sans même penser à la fatigue de nos pieds tellement il y avait à voir. La beauté de cette ville est époustouflante. Propre, à la fine pointe de la technologie sans même qu'l n'y paraisse. Un exemple à suivre selon moi. L'architecture et l'histoire de cette ville ont été et sont encore respectées.

Bon voyage. Peu importe le choix que vous ferez, vous allez adorez.

Nous logions à L'Ouest Hôtel , 8e arrondissement situé à 1 minute de la gare et du la station de métro (que nous n'avons pas utilisé.) Petit hôtel charmant, fraîchement rénové. Personnel adorable. Café et restos de qualité juste à côté.

 

C'est drôle Bum. J'avais l'impression que c'est moi qui parlais quand j'ai lu votre texte. Moi aussi je suis allé à Paris en septembre et moi aussi je suis tombé amoureuse de Paris. (J'ai d'ailleurs mis mon résumé ici) Moi aussi je logeait dans le 8e, à 2 minutes de marche des Champs Élisée. Nous avons énormément marché et c'est ce qui est agréable à Paris. L'hôtel était le Best Western Elisée Secret.

J'ai tellement aimé que je songe à y retourner en septembre prochain. Mais pour économiser un peu, je songe à prendre un hôtel un peu moins central, mais près d'une bouche de métro, car j'ai trouvé très facile les déplacements en métro.

Je ne peux rien te proposer comme hébergement, car lors de notre séjour, nous avons loué un appartement dans le 19ième arrondissement.

Nous étions loin de la tour Eiffel et des principales attractions, mais avec le métro tout se fait tellement facilement. L'avantage d'être un peu excentré, c'est le prix des restaurant!! Pour maximum 60 euros, nous mangions comme des rois, avec le vin et le dessert, pour 2! Aux alentours de la tour et des l'Arc de Triomphe, c'est beaucoup plus cher que cela. Tellement, que nous retournions toujours manger dans notre quartier, mais jamais au même restaurant.

Nous avons adorés notre semaine à Paris et nous y retournerons c'est certain, car une semaine ce n'est pas assez, mais pas du tout!

 Merci pour les conseille nous avons opté pour l'hôtel Nicolo dans le 16 idem je crois Tocadero à suivre pour le reste :)

commenter
Répondre