Voyage du 6 au 13 mars 2017. Courriel envoyé pour faire valoir nos préférences. Ils ont répondu via courriel assez rapidement. J'ai imprimé le courriel avec leur réponse et je l'ai apporté avec moi. Voyage de 2 adultes et fille de 11 1/2 ans.
Arrivée en soirée vers 19h00, service assez rapide à la réception. J'ai immédiatement demandé de ne pas être au 4e étage et je leur ai montré le courriel que j'avais imprimé au préalable. J'avais payé pour une chambre supérieur vue jardin. Ils nous ont alors assigné la chambre 1322, 2e étage, devant la piscine, près de tout. Malgré que tout est près car le site n'est pas très grand et c'est facile de s'y retrouvé. Donc grande chambre, une chambre fermée avec lit king et un sofa lit (très confortable en passant!), salle de bain petite mais 3 lavabos au total dans la chambre. Grand miroir dans la chambre fermée. TV écran plat, coffret de sécurité (28$/semaine), frigo avec 2 bouteilles d'eau et 1 Coke et un Sprite, pas de bière. 2 garde-robe avec plusieurs cintres, une commode, donc beaucoup de rangement. Une table avec 2 chaises à l'intérieur et extérieur. 2 balcons au total, 2 portes patios! Nous avions des débarbouillettes et les serviettes étaient changées selon notre convenance. Une boite de mouchoir était là à notre arrivée mais jamais remplacé lorsque vide. Je crois que nous avions une des meilleures chambres! Ménage fait chaque jour. Bonne pression dans la douche, jamais manqué d'eau chaude. Même si nous ne laissions pas notre carte/clé dans la fente prévu, l'électricité fonctionnait quand même. Climatisation un peu bruyante mais efficace (de toute façon, on passe pas nos journées dans la chambre!!)
La plage est magnifique!!!!! Côté gauche du resort, plus calme, pas d'animation. Vue sur la montagne Isabel de Torres (on voit même le teleferico !) Si on marche jusqu'avant la batisse blanche (vous la verrez de la plage du resort) vous trouverez le petit marché Orange juste à côté du Resto le Petit François. Les Dominicains sont très insistants à ce petit marché aux puces. Côté droit, filet de voley, animation, etc. On allait à la plage vers 8h30 le matin et on avait toujours nos chaises. Mais je crois qu'il en manquait parfois en fin de matinée pour les lève-tard. Pas de palapas mais des arbres longes le retrait de la plage donc il y a de tout pour tout le monde. Les 2 premiers jours il y avait un drapeau rouge (faut dire qu'il pleuvait avec beaucoup de vent) et le reste de la semaine c'était le drapeau jaune. Les vagues sont présentes, surveiller vos jeunes enfants! Aucun besoin de souliers d'eau, c'est du sable et encore du sable!!!! Surveillance accrue à la plage pour éviter les clients des autres hotels a s'installer sur la nôtre ! Grand Paradise a la plus belle plage de la place ! Le sable est blond en surface et cassonade en profondeur.
Nous sommes allés quelques fois à la piscine. Pas très grande, divisée en quelques sections. Côté enfant/famille et avec filet de volley. L'eau est fraîche, c'est propre et il y a le pool bar qui est toujours agréable. Animation en PM. Pas tant de gens à la piscine sauf à partir de la 6e journée où un groupe de jeunes à envahit la place.... Ils devaient être 50 à la piscine... Le spa / hot tub n'est pas très chaud et peu achalandé. Petite piscine d'enfant situé près du Kids Club, pas très propre et pratiquement toujours vide.
Le buffet Hisbiscus est ouvert de 12h30 à 14h30, non-climatisé. On sent bien la brise de la mer. Il offre une vue prenante sur la montagne et la mer, de toute beauté. La nourriture est excellente. Chacun trouve son compte, même les plus difficiles ! C'est très varié. Le roulement au buffet se fait rapidement. J'ai rarement vue des plats vides, ils étaient remplis rapidement.
Déjeuner : Station œufs tous les matins, fruits, salade, bar à pain avec grille-pain, fromage, charcuterie, smothies, jus frais.
Dîner et souper : Station viande/poisson. Légumes, soupes, salade, pâtes, riz, etc.
Le snack bar (même emplacement que l'Edens, un des resto à la carte) offre une variété de « fast-food » tel que poulet frit (vraiment bon!), frites, pizza, hamburger, hot-dog, sandwich de toute sorte. Ouvert de 12h00 à 16h00.
Il y a eu quelques soirées thématiques au buffet (mexicain, asiatique). Le resto à la carte Michelangelo était correct sans plus. Situé sous la piscine, beau décor. L'Edens, qui est le snack bar durant le jour est situé près de la plage, était excellent (poulet cajun). Nul besoin de pantalon long.
Les bars : Il y a 3 bars. Un près de la plage, situé à côté du buffet, un à côté de la piscine, sous la salle de jeux (billard, babyfoot) et celui de la piscine. Malgré qu'il y en ait peu, nous n'avons jamais vu de file d'attente interminable ! Mais il en manque un directement sur la plage ! Les cocktails sont bons, la bière Presidente est bonne, le vin blanc est bon, je n'ai pas goûté au vin rouge.
Le service était toujours courtois, des petites blagues occasionnelles. Les gens étaient sympathiques et aimables. J'ai trouvé le service rapide. Les lieux sont propres et bien entretenu. Les salles de bain publiques sont propres en début de journée et se détériore durant la soirée ! Il y en a une au Lobby, une près de la salle de jeux et une autre près du snack bar à proximité de la plage.
Nous avons pris le tour de ville avec Teleferico. Nous y sommes allés à la 2e journée de pluie car on ne voulait pas « gaspiller » une journée de soleil et de plage ! Donc on quitte dans un autobus de 25 personnes. On fait un tour de ville, on arrête voir le musée de l'Ambre, des boutiques de bijoux, comment fabriquer des cigares, la Cathédral St-Felipe, la fabrique de Rhum Macorix avec une dégustation complète. On visite un fort (5$ USD pour 2 personnes pour entrer à l'intérieur, nous y sommes pas allé…). Ensuite un dîner buffet avec des boissons gazeuses et enfin le teleferico. C'était nuageux, pluvieux, froid. Mais à la toute fin, le ciel c'est dégagé et nous avons finalement apperçu la ville de Puerto Plata. C'était vraiment beau ! Quoique un peu long comme activité, je ne le recommenderait pas nécessairement, surtout avec des enfants.
En sommes je recommande fortement ce complexe hôtelier. J'ai adoré les lieux.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il me fera un plaisir d'y répondre!
Par Annemontoise Le 16 mars 2017, 09:12
Merci pour toutes ces infos! Ça donne le goût de retourner à Playa Dorada.
0 réponse
Répondre
Par karineg34 Le 16 mars 2017, 09:58
J'avais tellement hâte de vous lireÂ
Merci pour le beau résumé, encore plus hâte d'y être.... J'ai aussi fait une demande par courriel pour ma chambre. Nous avons réservé une chambre standard. Dans le courriel je mentionnais vouloir à tout prix un balcon. J'ai eu une réponse 1h plus tard qui me disait avoir noté mes demandes et qu'il ferait de leur mieux. Bien hâte de voir!!! Sinon, est-ce que les vendeurs sur la plage vous ont dérangé ??? Avec la pluie, ça devrait être humide! Problèmes avec les bestioles????
1 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 16 mars 2017, 13:59
@karineg34
Je te conseille d'imprimer le courriel, ils n'auront pas le choix de te donner ce que tu as payé pour et demandé. Les vendeurs sont effectivement très présent. Ne les regarde pas trop, dit non merci et ils partiront jusqu'à ce que les autres arrivent!!! Pas trop humide avec la pluie, c'était quand même bien. Aucun insectes dans la chambre. Moi je me fais toujours pîquer, peu importe où je vais mais c'était moins pire qu'ailleurs!!! Bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par karineg34 Le 16 mars 2017, 14:24
D'accord, je vais amener une copie de mon courriel. Moi et les puces de sables, on a une histoire...lolll Je me fais dévorer tout rond. En plus, dans une autre discussion, on disait que c'était terrible à Puerto Plata... Vais quand même prendre mes pilules d'allergies!!! Et pour le WiFi, as-tu eu accès facilement? J'aimerais bien communiqué un peu avec mes enfants durant la semaine!!!!
1 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 16 mars 2017, 20:17
Nous n'avons pas pris le Wifi... C'est déjà assez présent dans notre vie quotidienne que je ne voulais pas continuer cette habitude... Désolée, je ne peux t'aider sur ce sujet ;)
0 réponse
Répondre
Par MarieSoleil Le 16 mars 2017, 10:23
Quel est le nom de cet hôtel?
1 réponse
Répondre
Par karineg34 Le 16 mars 2017, 10:36
@MarieSoleil : Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 16 mars 2017, 16:01
merci beaucoup Julie , j,ai cet hotel dans la mire et avec vôtre résumé ça me tente encore plus . qu'avez vous pensé de l,ambiance le soir est ce animé ou très tranquille . bon retour !
1 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 16 mars 2017, 20:18
Il y a toujours de l'animation le jour à la piscine. Sur la plage je suis resté sur le côté tranquille donc je ne sais pas trop. Le soir il y a toujours des petits spectacles, parfois avec des enfants ( et c'est vraiment mignon! ) On a été présent à la soirée Karaoké et on a eu beaucoup de plaisir. Mais la plupart du temps, je me couchais tôt car je me levais tôt pour la plage le matin !
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 mars 2017, 22:08
Merci pour votre résumé et bon retour.
0 réponse
Répondre