Publications de Julie1976

Créer une nouvelle discussion

Changement heures de vol.....

Hôtels sud

Salut groupe!

Nous avions réservé ( groupe de 9 ) pour le Lopesan Costa Bavaro un peu avant Noël, avec de belles heures de vol... Tout a changé! Nous arrivions là bas vers 11h50 am pour repartir une semaine plus tard vers 12h00. Oui, on atterrissait à La Romana, mais avions trouvé un transport abordable pour nous rendre à l'hôtel.

Maintenant, les heures de vols sont de 16:30 - 22:05 et le retour  00:15 - 03:50! On perd une journée complète au départ sans mentionner que nous arrivons pour débuter nos vacances à 22h05! Avec 2 enfants de 4 et 7 ans.... NON MERCI! Je suis un peu en furie car nous avions un bon prix et aimerions beaucoup aller à cet hôtel. 

Que pensez-vous des changements d'heures de vols?

Nous sommes dans la même situation que vous. Nous partons de Québec pour Punta Cana le 18 juillet, 14 jours. C'est un peu décevant considérant que j'avais pris ce voyage en fonction des heures de vols. Bon, cela dit, je n'ai pas de contrôle à part annuler le voyage. Comme nous avions un bon prix, nous avons décidé de partir avec ces heures .  Mais j'avoue que le retour à 3:00 am, assez ordinaire. 

@Julie1976  D'où est votre départ?  Sûrement pas Montréal, il y a un couvre-feu vers 1am, je crois.  D'autre part, je comprends que ce que vous perdez à l'arrivée, vous le gagnez au retour, même si les heures sont bizarres, surtout avec des enfants.  Mais ce sont les aléas des voyages en avion en ces temps difficiles pour tous.  Bonne chance!

@Micky doo, juste pour clarifier, nous perdons 2 jours. Disons qu'on arrive le 19 à 22h05 et on repart le 26 à 0h15. Dans mon livre à moi, c'est un 5 jours de vacances à cet hôtel et je mets la faute sur Transat! Disons que le 25 on fêtera pas ben ben, va falloir faire nos valises pour le 25 au soir!

Et notre départ est de Québec.

@julie1976

Savez vous si le 25 vous devez libérer la chambre pour 12h00 comme c'est le cas habituellement car vous ne dormirai pas là le 25 ?
Si c'est bien ça et oui c'est un 5 jours au lieu de 6.5 h habituellement.

commenter
Répondre

Et notre départ est de Québec.

commenter
Répondre

@Micky doo, juste pour clarifier, nous perdons 2 jours. Disons qu'on arrive le 19 à 22h05 et on repart le 26 à 0h15. Dans mon livre à moi, c'est un 5 jours de vacances à cet hôtel et je mets la faute sur Transat! Disons que le 25 on fêtera pas ben ben, va falloir faire nos valises pour le 25 au soir!

commenter
Répondre

Lopesan Costa Bavaro...?

Hôtels sud

Que pensez-vous de cet hôtel ? Nous irons en famille ( 6 adultes et 3 enfants, dont une ado de 17 ans mais toujours considéré comme une enfant mais paye le prix d'un adulte.... je comprend rien!!)

Dites-moi vos pour et contre! Nous irons pour Noël 2022 au prix de 2089$ par adulte...

N'est-ce pas un hôtel que pour adultes seulement?

Non! Il y a des glissades d’eau pour les enfants!!!!!

Pas du tout.

J’y suis allée il y a 2 ans.  J’avais une chambre dans la section 18 ans et +.  Très belle chambre, moderne.  Tous les restaurants sont bons. Le buffet est varié.   Beau grand site, belles piscines, animation, belle plage mais moins appréciée le fait qu’il y ait plusieurs bateaux devant.  Odeur et bruit désagréable mais rien pour ne pas apprécier mes vacances. Voilà c’était mon dernier voyage avant la pandémie, peut-être que ça a changé depuis mais à ce moment c’était parfait!

Quand j’ai voyagé avec mon fils alors qu’il avait 17 ans, il payait adulte mais avait un bracelet couleur enfant: pas d’alcool pour lui! Héhé c’est peut-être pour ça? 😉

Moi aussi j y suis allé juste avant la pandémie, c était en décembre 2019 l hôtel était en rodage, très belle hôtel nous avions très bien mangé, super grand  balcon pour pouvoir souper à notre chambre, beaucoup d amusement pour les jeunes $ bowling, arcades$ etc…

commenter
Répondre

Non! Il y a des glissades d’eau pour les enfants!!!!!

commenter
Répondre

Barcelo Punta Cana

Hôtels sud

Salut :)

Je voudrais savoir s'il y a des forumeurs qui sont déjà allé au Barcelo Bavaro Palace à Punta Cana? Le côté familiale, pas le Beach! Parlez-en moi un brin svp! Merci!

J'y suis allée en famille, Noël 2019.
Et nous sommes allés au Beach en 2018.
J'ai préféré le Beach. 
Le Palace est très grand, trop gros pour moi, plein de monde partout! Bruyant! Pas chaleureux.
Aucune place pour prendre un verre dehors le soir, comme au Beach. 
Bouffe ok.
Plage super, chaises à profusion.
Chambre parfaite.

Merci beaucoup! Quelle catégorie de chambre aviez-vous? C’est un hôtel familiale, je m’attends à entendre du bruit…!

Nous avions réservé des Suites Jr.

commenter
Répondre

Merci beaucoup! Quelle catégorie de chambre aviez-vous? C’est un hôtel familiale, je m’attends à entendre du bruit…!

commenter
Répondre

Besoin de vos conseils pour Voyage Noël 2022!

Hôtels sud

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils. Nous voulons partir ( famille de 5 dont enfants de 7 et 4 ans + la grand-maman et famille de 3 dont adolescente de 17 ans). On aimerait bien avoir des chambres familiales avec une chambre fermée. Nous regardons soit Mexique ( Riviera Maya) ou République dominicaine ( Punta Cana).

Rien en bas de 4 1/2* ( on veut se gâter!!!) Plusieurs restaurants à la carte. Belle Plage, c'est très important. Parc aquatique est un gros +. Site entre 500 et 1000 chambres environ!

Avez-vous des suggestions à me donner?  

J'apprécie le temps de me lire et de me répondre si vous avez des idées! MERCI!!!

https://www.transat.com/fr-CA/experiences/hotels-famille/famille-nombreuse?search=package&origin=YUL&dest=HotelGroup-18&date=2022-12-16&duration=7&childrenAges=6,4,7

Transat offrent des forfaits famille pour plusieurs destinations.

La mer ainsi que la température seront plus chaude en République qu'au Mexique à Noel donc c'est un pensez-y bien.

Bon voyage

bonjour Julie  je vous suggere le riu bambu a punta cana....il y a exactement tout ce que vous rechercher, et les prix sont tres bien, et il y a beaucoup d animation a la plage pour tout le monde, on est allé la 6 fois on le connais tres bien....la nourriture est tres bonne, l hotel est a 20 minutes de l aéroport, des glissades d eau..beaucoup de resto a la carte aussi.

Salut rico21,

Étant donné qu'il semble avoir plusieurs Riu dans le même coin, peux-tu me dire dans quel Riu se trouve les glissades d'eaux? Pour les chambres, avez-vous essayer les chambre familiale? Ça ressemble à quoi au juste? Y a t'il une chambre fermée? Merci!

@Julie  ...cé le RIU BAMBU....a cote il y a le riu macao et de l autre coté le riu palace punta cana....

mais les glissades d eaux sont sur le site du riu bambu   en arriere....

pour la chambre nous avons toujours logé dan le bloc 80....pres de tout, buffet, plage, lobby...mais un chambre familiale..,,,pour plusieurs pesrsonnes je ne sais pas bonne question, peut etre dans le bloc 90 il y a des suites.... nous on était une grosse famille de 2 personnes  😊 

commenter
Répondre

Salut rico21,

Étant donné qu'il semble avoir plusieurs Riu dans le même coin, peux-tu me dire dans quel Riu se trouve les glissades d'eaux? Pour les chambres, avez-vous essayer les chambre familiale? Ça ressemble à quoi au juste? Y a t'il une chambre fermée? Merci!

commenter
Répondre