Publications de Julie1976

Royalton Bavaro, Punta Cana, RD

Hôtels sud

Séjour entre amis du 20 au 27 septembre au Royalton Bavaro à Punta Cana côté 5*. C’était mon 7e voyage en République dominicaine, 19e voyages dans le sud.

Départ de Québec avec WestJet, à l’heure. Transport privé de l’aéroport jusqu’à l’hôtel. Environ 25 minutes de trajet. Check-in très long. Le personnel semblait désorganisé.

Grand complexe de 730 chambres, répartis en 10 blocs, incluant le Club Diamond. Taux d’occupation environ 50%. On y retrouve des jeunes familles tout autant que des personnes âgées. Site très grand, adapté au fauteuil roulant, beaucoup de marche à faire sur le complexe. Personnellement je le déconseille pour les gens ayant de la difficulté à se déplacer. Cart de golf disponible pour transport en appelant le 0 de votre téléphone de chambre.

Notre chambre était au 4e étage, 19413, ascenseur fonctionnel. Confortable et propre. A/C fonctionne très bien. Toilette séparée de la douche, bain au milieu de l’espace de salle de bain. Beaucoup de rangement, 2 lavabos, coffre fort fonctionnel. Grande douche avec 2 douches parapluie, jamais manqué d’eau chaude. Frigo rempli chaque jour avec boissons gazeuses, eau et bières. Chambre fait tous les matins. Contrairement à nos amis que leur chambre était faite vers 17h ou pas du tout. Ils étaient au bloc 16 (16418).

Belle longue plage, sable blanc. Eau trouble et algues 5/7 jours. Odeur nauséabonde de la mer dû aux algues. Beaucoup de chaises disponibles à la plage.

Une grande piscine avec bar pour se rafraîchir, une piscine chauffée pour relaxer et une Lazy River que nous avons fait avec nos propres trippes gonflables. Food truck situé à côté de la piscine principale (hot-dog, burger, frites) et de la plage. Toilette disponible à proximité de la plage.

En général, restaurants à la carte très bon. Le Steakhouse plutôt mauvais, selon nos goûts. Beaucoup de choix au buffet, on trouve de tout et ce pour tout le monde. Déjeuner, dîner et souper très bon. N’oubliez pas d’aller prendre votre café ou un gelato au Scoops. Délicieux café et excellente crème glacée.

Personnel courtois et souriant. Les spectacles le soir étaient corrects, sans plus.

Personnellement j’y retournerai pas malgré que nous y avons passé un très beau voyage.

commenter
Répondre

Piscine principale fermée...

Hôtels sud

Bonjour,

Je me demande s'il y a des voyageurs qui on t vécu la même situation que nous...

J'ai réservé en mai 2025 pour un forfait via VAR, en chambre régulière,  pour Punta Cana en septembre. Même acheté, j'allais voir régulièrement les forfaits sur VAR. Je me suis rendu compte que l'hôtel réservé avait un point d'exclamation rouge à côté du nom de l'hôtel qui est le Grand Bavaro Princess. Je suis allé lire et ça disait que la piscine principale serait fermée pour travaux d'entretien durant notre séjour. Nul besoin de vous expliqué ma grande déception.  😭 

Si on veut avoir accès à une piscine, autre que la toute petite qui est sur le site et accessible à tous, nous devrons payer 300$ de plus par personne et modifier le forfait pour Platinum.

Avons-nous un recours quelconque? À qui dois-je parler, VAR ou Sunwing? Avez-vous déjà vécu des situations similaires?

Merci de bien vouloir partager votre expérience. 

Simple   si lors de vote réservation il y avait cette mention pour la piscine alors  vous n'y pouvez rien  car c'était indiqué MAIS encore faut t'il que ce soit clairement indiqué. 

S'il n'y avait pas mention  au niveau de la piscine alors demander un changement 

Commencez par un appel téléphonique 

vous devez appeler d'abord votre agence 

vous verrez par la suite

Lors de ma réservation au mois de mai, rien était inscrit. VAR me dit qu'ils peuvent modifier mon forfait à Platinum mais à défaut de 300$ par personne. 

Vous tombez dans l'aspect légale maintenant 😊

Officiellement ce n'est plus le forfait que vous avez achetez

Le fait que la piscine soit fermé c'est plus qu'un problème

Votre départ est pour quand ?

20 Septembre

Le contrat n'est plus respecté 

On ne parle pas d'un resto fermé ou une section fermé

Mais de la piscine principale qui est fermé

@Julie1976       Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie... mais vous savez que le départ du samedi 20 septembre est plus cher de $400 versus le vendredi 19  ou le dimanche 21 ?

Parler des diverses possibilités avec votre agent est la meilleure chose à faire.

Y a-t-il une piscine réservée pour le "Premium"?  (Je ne connais pas cet hôtel)

J'écrirais directement à l'hôtel.  Comme c'est la basse saison, peut-être que vous auriez accès à cette piscine?

Qui sait?  Peut-être que l'hôtel accepterait de vous upgrader à Premium sans frais, vue la situation et que c'est la basse saison, donc sûrement beaucoup de chambres de libres.  Écrivez à l'hôtel que sinon vous irez ailleurs.

C'est bien beau les principes légaux mais mieux vaut essayer de s'arranger à l'amiable. 

Si ces démarches ne fonctionnent pas, assurez-vous que votre agent communique avec Sunwing qui pourrait accepter de vous changer d'hôtel ou de vous upgrader à Premium.

Je souhaite que tout se règle à votre satisfaction.

@ Micky doo certaines personnes n'ont pas le choix de partir le samedi, tout dépend des vacances que l'on a et du métier que l'on fait! Et le départ se fait de Québec.

Merci de vos réponses c'est très apprécié. On va sûrement faire une modification au niveau de l'hôtel pour s'assurer que s'il y a des algues dans la mer, que nous ayons une place pour se rafraichir! 

Malheureusement, votre grossiste a probablement inclus une clause dans vos contrats de vente les dégagent de toute responsabilité dans des cas comme celui-ci. Voir ci-dessous l’exemple de Sunwing :

Sauf indication contraire, le prix du forfait vacances comprend les vols aller-retour, l’hébergement à l’hôtel et/ou sur le bateau de croisière, les repas tels que décrits et un (1) transfert à destination aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ou le port sélectionné. Les offres et primes fournies par le croisiériste ou par chaque hôtel (que celles-ci soient offertes gratuitement ou non) sont détaillées clairement dans les descriptions de chaque hôtel. Toute l’information sur les hôtels présentée sur ce site Web a été fournie à Sunwing par les fournisseurs respectifs. Sunwing peut sous-traiter des contrats d’hébergement directement aux hôtels ou par l’intermédiaire d’un fournisseur tiers. Tout service temporairement non disponible ou ayant été retiré de manière permanente, indépendamment de la raison, n’a aucune valeur en argent et est par conséquent non remboursable. Ces services peuvent être modifiés en tout temps par l’hôtel, le croisiériste ou Sunwing, avec ou sans préavis.

@mableu

IL est illégale de ce dégager de sa responsabilité  en écrivant un texte du genre

La loi est clair à ce sujet article 1437 du code civil du Québec

Ce n'est pas parce que c'est écris que c'est légale

Aussi bien acheter une automobile ROUGE et  ans le contrat il pourrait y être écrit:

«Il est possible que la couleur choisi ne soit plus disponible. Et vous ne pourrez annuler votre achat.»

Être privé de la piscine est selon moi un très gros handicap au séjour acheter puisqu'il n'y avait pas mention lors de son achat

@julie1976

Il y a assurément d'autre hôtel disponible dans la même gamme de choix que celui choisi 

Un changement d’hôtel ne devrait pas être AVEC FRAIS dans ce cas si 

Car la piscine est importante pour vous 

Payer la différence de prix oui mais pas le changement d’hôtel

On ne parle pas d'un changement mineur mais plutôt majeur

Contactez l'agence 

Je suis d’accord. Cependant, le problème est que le grossiste sait très bien que si le client porte la cause à la Cour des petites créances, sa date d'audience sera des plusieurs semaines/mois après la date des dites vacances. Donc, la pluspart des voyageurs acceptent des services moindres pour ne pas avoir leur voyage gaché. 

Les tour-opérateurs offrent habituellement 3 options aux voyageurs dans un cas comme celui-ci:

1 - Accepter le changement tel quel;

2 - Changer d'hôtel à la même destination sans frais de changement (la différence de tarif doit par contre être payée par le voyageur si le nouveau forfait est plus cher);

3 - Recevoir un remboursement complet.

Si VAR ont reçu un tel avis de la part du fournisseur, ils ont l'obligation de faire parvenir ces 3 options aux voyageurs. On ne connait pas les détails de l'histoire ici. Est-ce ces options ont été partagées à Julie? L'histoire ne le dit pas. Si VAR fonctionne avec honnêteté et transparence, ils auront offert ces options à Julie. Bien qu'il soit dommage de perdre les profits reliés à une vente, il reste à espérer que l'agence n'ait pas décidé d'induire les clients en erreur pour éviter un remboursement (ce qui m'étonnerait beaucoup).

J'allais répondre exactement la même chose que erijo

De plus j'ajoute ceci 
https://educaloi.qc.ca/capsules/les-clauses-de-limitation-et-dexclusion-de-responsabilite/
qui dit ceci
Dans un contrat entre un consommateur et un commerçant Si vous êtes un consommateur et faites affaire avec un commerçant, la loi lui interdit de limiter ou d’exclure sa responsabilité. Il est donc inutile de vous inquiéter d’une clause de limitation ou d’exclusion de responsabilité : elle n’est pas valide!

erijo votre coparaison avec l'auto m'a rappeler qu'en 2017 , on m' a volé ma voiture neuve de 1600 km qui était gris/argent et mon assureur m'a offert une brune car c'était une émission limitée et qu'il n'y en avait plus de ma couleur et ceci afin d'éviter de me rembourser. Ma réponse à cela NON et ils m'ont remboursé. 

Évidemment si vous pouvez être transféré sans frais à valeur égale c'est mieux que de perdre vos vacances mais les mieux placés pour vous aider c'est votre agence qui communiquera avec Sunwing

Franchement il y a rien à faire. Ils vont avoir raison.

Se battre pour rien et perdre votre temps.

Allez vous baigner dans la piscine de l'autre hôtel à côté.

J'ai contacté VAR et j'ai demandé un changement d'hôtel, j'ai payé la différence (20$).

Notre ancienne réservation a été effectué en mai. Étant donné qu'ils doivent annuler et refaire une réservation pour le nouvel hôtel, on a dû payer les frais de bagages à Sunwing, donc 70$ pp.

Content pour vous que vous avez pu trouver uen solution! Bon voyage!

julie1976

Vous avez pris la meilleure solution pour vous
Éviter le stress avant départ et profiter pleinement de vos vacances 

Vous irez où finalement 6 

Nous allons au ROYALTON BAVARO à Punta Cana. 

Si ça fait votre bonheur c'est ok 

Payer la diff de 20$ ok 

Première fois que je vois ce genre de frais  «Frais de Bagage»

Prenez vous Sunwing/Westjet?  Même vol  (heure et date)

Avez-vous vérifié avec votre agent l'état des rénovations en cours à cet hôtel? J'imagine que votre agent à pris la peine de vous en aviser?

La dernière nouvelle que j'ai pu voir pour ce complexe était la suivante:

''Cet hébergement sera en cours de rénovation du 15 août 2025 au 30 septembre 2025 (la date de fin des travaux n’est pas définitive). Zones concernées par les rénovations :  Bar-salon,  Réception. Durant les rénovations, tous les efforts possibles seront déployés pour réduire au minimum le bruit et les autres désagréments.''

Oui même heures de vol et date. On part avec Sunwing/Westjet

J’avoue que je ne comprend pas du tout ce 70$ par personne pour les bagages

Surtout que vous avez le même transporteur même vol etc etc 

Allez vous avoir des valises plus pesante parce que vous changez d'hôtel   😂 😂 😂 😂

Pas de frais de changement d’hôtel mais des frais pour les valises 😕 😕 😕

BIzarre Watson

Les bagages ne sont inclus que pour les nouvelles réservations faites à plus de 2 mois de la date de départ.

Malheureusement, plusieurs tour-opérateurs traitent les changements comme une annulation et une nouvelle réservation (il n'est pas possible dans leur système de juste changer, ils doivent rebooker de nouveau). Il semble que dans ce cas, cette nouvelle réservation est traitée tel quelle, et que les voyageurs ici ont droit aux conditions et inclusions offerts avec une nouvelle réservation faite à quelques semaines du départ.

C'est moche comme façon de faire je suis d'accord. Mais c'est ''normal'' chez ce tour-opérateur et ca respecte leurs termes et conditions qui ont été acceptés par les voyageurs au moment de leur achat initial.

.

1 - Désolé pour cette mauvaise nouvelle

2 - Vous voyagez en saison basse. Puisque les hotels sont à moitié vide durant la saison des ouragans, c'est habituellement le temps de l'année utilisé pour faire des rénovations. Il faut savoir ce risque. Quand on va dans le sud en septembre, c'est 2 fois moins cher, mais les services sont souvent réduits et le risque de tempête tropical est accru.

3 - Quel tour-opérateur vend votre forfait? Exigez de VAR de voir la communication qu'ils ont recu de la part du T-O. S'ils ont été avisé APRÈS vous avoir vendu votre forfait, les T-O offrent habituellement la possibilité d'annuler sans frais si les nouvelles conditions ne vous plaisent pas. Si c'est le cas, VAR doit légalement vous offrir cette option. Transat offre souvent la possibilité de rembourser. Sunwing, rarement.

Bon Voyage Julie!!!

Les rénovations en cours ne m'inquiètent pas.  Je suis allé à un hôtel en septembre dernier où il y avait des rénovations, piscine et lobby.  En fin de compte, aucun impact réel sur la clientèle.  Moins de voyageurs donc moins de gens pour le lobby et la piscine avec le swim-up bar était ouverte.  Il a fait beau et chaud et je passais ma journée à la plage.

commenter
Répondre

Oui même heures de vol et date. On part avec Sunwing/Westjet

commenter
Répondre

Nous allons au ROYALTON BAVARO à Punta Cana. 

commenter
Répondre

J'ai contacté VAR et j'ai demandé un changement d'hôtel, j'ai payé la différence (20$).

Notre ancienne réservation a été effectué en mai. Étant donné qu'ils doivent annuler et refaire une réservation pour le nouvel hôtel, on a dû payer les frais de bagages à Sunwing, donc 70$ pp.

commenter
Répondre

@ Micky doo certaines personnes n'ont pas le choix de partir le samedi, tout dépend des vacances que l'on a et du métier que l'on fait! Et le départ se fait de Québec.

Merci de vos réponses c'est très apprécié. On va sûrement faire une modification au niveau de l'hôtel pour s'assurer que s'il y a des algues dans la mer, que nous ayons une place pour se rafraichir! 

commenter
Répondre

20 Septembre

commenter
Répondre

Lors de ma réservation au mois de mai, rien était inscrit. VAR me dit qu'ils peuvent modifier mon forfait à Platinum mais à défaut de 300$ par personne. 

commenter
Répondre

Je suis déjà allé à Varadero, Cuba, début janvier, la température était environ 12 degré. Je ne le conseille pas.

Punta Cana pour Noël, il a fait chaud et beau toute la semaine! 

commenter
Répondre

Expiration du passeport

Hôtels sud

Bonjour, 

Je suis en démarche pour refaire faire mon passeport. Le voyage que je veux réserver est vraiment pas cher. La question :  Est-ce que je peux le réserver avec le numéro de mon passeport qui vient à échéance en novembre 2025 et quand j'aurai mon nouveau passeport, je changerai les informations? Est-ce possible? Est-ce que ça engage des frais de VAR?  

Merci!

Vous avez pas besoin de votre numéro de passeport pour réserver un voyage.

Comme précisé par BethDutton  vous n'avez pas besoin de votre numéro de passeport.
Par contre si l'agence l'exige pour rérservation de croisière , par exemple, vous fournissez votre numéro actuel et dès que vous avez l'autre vous leur communiquez le nouveau numéro avec date d'expiration.

Est-ce que vous allez à Punta Cana finalement ? 

Merci pour vos réponses, c'est très apprécié!

Oui nous allons à Punta Cana au Grand Bavaro Princess!

commenter
Répondre