J'ai besoin de votre aide.

Général

Bonjour, 

J'ai desoin d'aide pour un couple d'ami et c'est très important pour moi de bien les conseiller avec votre aide. C'est un couple 35 et 40 ont eu leur lot de difficulté avec leurs enfants (maladie grave pour 2 des 3 enfants). Les grands-parents ont proposés de garder les enfants et ils vont pouvoir faire leur premier voyage ensemble dans le Sud. Voilà leurs points important:

- semaine du 14 ou du 21 mai

- Cuba ou République Dominicaine 

- 900$ et moins par personne 

- plus plage que piscine

- nourriture bien mais ils ne sont pas difficiles.

Ils sont capables de réserver 2-3 semaines avant le départ.

Que leur suggérez-vous qui, selon vous, pourrait leur plaire avec le pré-requis.

Merci de leur part pour toute votre aide.

En premier lieu, attendre pour réserver, les prix vont baisser pour cette date.  

Je recommanderais le Playa Cayo Santa Maria.   Il sera sûrement dans leurs prix et en plusieurs séjours c'est l'hôtel à Cuba qui a toujours été régulier.   Excellent rapport qualité-prix.   Les palapas sont surélevés mais cela n'enlève rien à la beauté de la plage et de la mer.   

Je leur ai effectivement suggère d'attendre 2 à 3 semaines avant le départ pour réserver.

Je suis allé au Playa et c'est vrai que c'est bien. Je vais leur suggérer.

Merci beaucoup NikoTico pour la suggestion.

Je suggère aussi un Cayo. Du calme après de dures épreuves leurs fera grand bien.

S'ils ont envies strictement de plage et de soleil, alors oui pour les cayos!

Par contre, s'ils ont, en plus de la plage (qui est très belle), d'autres intérêts, comme un peu d'animation près de l'hôtel: bars, restos, terrain de golf, possibilité d'une visite à La Havane, Varadero pourrait être une bonne destination...    

Si le contact (mobile, Facetime, etc) avec la maison est important, je prendrai la République. De plus, je crois qu'il est pas mal plus facile de se trouver un vol à la dernière minute pour revenir au pays à partir de la République

Merci de me faire penser à pleins de petites choses auxquelles on ne pense pas systématiquement. 

Je connais bien Cuba (sauf Varadero) et je ne connais pas du tout la République alors si vous avez des suggestions d'hôtels, je suis preneuse.

Viva Wyndham V Samana

Zen et belle plage! nourriture meilleure qu'à Cuba

Bonsoir Mari60,

Comment est la plage?

Superbe!

C'est que leur budget est de 900$ ou moins. Le Viva Wyndham V Samana est pour la chambre la moins chère à 1 358$ pour le 14 mai et à 1 438$ pour le 21 mai. Baisseront-elles à 900$ en dernière minute? J'en doute.

Pour ce qui est des vols de retours en cas d'urgence, il y a autant et même de vols directs vers Montréal à Cuba qu'en République dominicaine. 

Et je suis certain qu'ils sont d'excellents parents, et que, s'ils décident d'aller en vacances, c'est que les enfants vont biens.

Tout à fait moimessouliers, ce sont des parents extraordinaires et responsables. Les enfants sont stables et les parents ont vraiment besoin de se retrouver et s'occuper d'eux un peu pour la premier fois en 4 ans.

Que je leur souhaite dont du lousse...!!!!

Pourquoi pas un complexe pour adultes seulement pour ne pas qu'ils soient entourés d'enfants et se sentent "coupables" de les avoir laissé à la maison.

Un complexe tranquille comme ils ont besoin.

Des complexes pour adultes seulement à moins de 900$, c'est rare.

Et de toute façon en mai, il n'y a pas une tonne de gens qui font des voyages familiaux...donc pas des tonnes d'enfants.

Pour le prix, vous avez raison.  Mais, il n'y a pas que des enfants d'âge scolaire qui voyagent avec leurs parents.  Il y a tous les autres également.

Je leur souhaite le meilleur, naturellement, en santé pour tous les membres de la famille.

Non c'est vrai il n'y a pas que les enfants d'âge scolaire qui voyagent avec leur enfants, mais aujourd'hui les enfants commencent la maternelle à 4 ans, ça fait que...il reste les enfants de zéro à 3 ans. Et il n'y en a pas beaucoup, surtout que mai est une période moins achalandée tout court. Quand je voyage en mai, je vous jure qu'il y a très peu d'enfants. Et de toutes façons, la présence d'enfants ne m'importune aucunement.

A Varadero et 900.$,  il y a un petit hôtel charmant que j'adore, le Roc Barlovento qui est adulte seulement. Pour la tranquilité,  demander une chambre loin du lobby et rénovée. 

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=23.137193&lon=-81.282295&z=17&m=b&search=Roc%20Barlovento

C'est tranquille, on y mange bien même si le buffet n'est pas très élaboré, il y a tout ce qu'il faut et l'important c'est que c'est savoureux. J'y suis allé en solo et j'ai adoré mon séjour. J'y ai envoyé mes frères et mon mari 6 en tout,  en décembre (besoin de repos) et ils ont beaucoup aimé. Le personnel est aux petits soins, polis et serviables. La plage est superbe et la mer magnifique, parfait pour la baignade. 

Ils pourront sortir en amoureux et se promener sur la 1 ière avenue. Il y a de tout, boutiques, restaurants, mercado, beau parc, c'est charmant. 

Ils pourront faire une ptite sortie le soir, en calèche ou taxi, en allant à la Calle62, de biais il y'a le Beatles, et encore à quelques pas le Parc Josone avec un beau lac et restaurants très réputés dans le parc.

Cayo Coco 15minutes de l'aéroport, beaucoup de choix d'hôtels , les Memories (2) , Pestana , Mélia Cayo Guillermo!????

J'appuie pour le memories Caribe ..

Oui monalisa, j'avais oublié Cayo coco, c'est vraiment bien aussi et ils trouveraient certainement dans leur prix, surtout en mai.

Voici mes photos pour l'hôtel Roc Barlovento

http://voyagesarabais.com/fr/albums/hotel-roc-barlovento-varadero-cuba-fin-sept-2014

J'ai oublié de spécifier qu'avec 5 cuc, ils pourront prendre l'autobus à 2 étages et aller jusqu'au bout de la péninsule. C'est très divertissant. Ils la prenne sur un coin de rue et peuvent monter et descendre à volonté en gardant leur ticket. Tout se passe sur la 1 ière avenue.

Wow, merci tellement pour toutes vos merveilleuses suggestions.

Je vais leur transmettre une liste avec chacune de vos suggestions.

Est ce que vous pensez que c'est possible pour eux de trouver quelque chose de bien en République pour moins de 900$ ou ils sont mieux de se concentrer sur Cuba.

Merci encore infiniment.

Vers la mi-mai en dernière minute, moins de 3 semaines avant le départ (pour la réservation) il est possible qu'il y ait des forfaits à moins de 900$ en R-D.

Mais, comme toujours, il y en aura beaucoup plus du côté de Cuba. 

Mariposa, si possible qu'il évite le Iberostar Mojito! J'y suis allée en juin et je ne le r commande pas! 

Wow, merci à tous encore pour vos suggestions.

J'ai discuté avec eux et ils sont prêts à aller à Cuba plutôt qu'en République.

Donc, si vous avez d'autres suggestions, je leur transmettrai.<

Merci encore.

commenter
Répondre