Langouste au Quebec

Bonjour j'ai une question peut-etre un peut stupide il a t'il des grosse langouste a vendre ici comme Cuba passe pas :)

Congelées, oui! Mais rien de mieux qu'un homard frais de la Gaspésie!

Dans les poissonneries mais dans votre région?  Aucune idée !

Dans le Bas St-Laurent, j'en ai déjà vu mais le homard est beaucoup plus populaire que la langouste.  Disons que les langoustines sont plus appréciées, je pense, que la langouste comme telle.

Ces temps-ci, si vous voulez vous régaler:  le crabe !!!!  Il vient tout juste d'arriver et nous en aurons jusqu'à la mi-mai environ.  Un goût plus fin que le homard !

J'aurais dû spécifier:  ce n'est pas encore la saison du homard.  Elle va commencer vers la fin de la saison du crabe, vers la mi-mai.

À Cuba, j'ai souvent mangé de la langouste mais jamais cuite de la bonne façon.  Souvent caoutchouteuse.  Souvent, trop cuite à l'extérieur car cuite sur le grill et pas assez à l'intérieur.

Si vous voulez goûter à un fruit de mer "parfait", achetez-vous du homard cuit dans une bonne poissonnerie.  Mais faut dire qu'ici, nous avons l'habitude de manger poissons et fruits de mer bien frais, pêchés du matin !

Bonsoir, j'achete la langouste ( et non du homard) chez Odessa! Il y en a aussi chez Kim Phat et au Marché CT (provenance des Bahamas).

Je vais souvent chez Odessa à Laval et j'ai jamais remarqué de la langouste, je vais porté attention la prochaine fois.

merci pour l'info Trinity007

Merci Tiger

commenter
Répondre