Dans les poissonneries mais dans votre région? Aucune idée !
Dans le Bas St-Laurent, j'en ai déjà vu mais le homard est beaucoup plus populaire que la langouste. Disons que les langoustines sont plus appréciées, je pense, que la langouste comme telle.
Ces temps-ci, si vous voulez vous régaler: le crabe !!!! Il vient tout juste d'arriver et nous en aurons jusqu'à la mi-mai environ. Un goût plus fin que le homard !
À Cuba, j'ai souvent mangé de la langouste mais jamais cuite de la bonne façon. Souvent caoutchouteuse. Souvent, trop cuite à l'extérieur car cuite sur le grill et pas assez à l'intérieur.
Si vous voulez goûter à un fruit de mer "parfait", achetez-vous du homard cuit dans une bonne poissonnerie. Mais faut dire qu'ici, nous avons l'habitude de manger poissons et fruits de mer bien frais, pêchés du matin !
Par palmier34 Le 2 avril 2017, 20:39
Congelées, oui! Mais rien de mieux qu'un homard frais de la Gaspésie!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 avril 2017, 22:35
Dans les poissonneries mais dans votre région? Aucune idée !
Dans le Bas St-Laurent, j'en ai déjà vu mais le homard est beaucoup plus populaire que la langouste. Disons que les langoustines sont plus appréciées, je pense, que la langouste comme telle.
Ces temps-ci, si vous voulez vous régaler: le crabe !!!! Il vient tout juste d'arriver et nous en aurons jusqu'à la mi-mai environ. Un goût plus fin que le homard !
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 avril 2017, 22:43
J'aurais dû spécifier: ce n'est pas encore la saison du homard. Elle va commencer vers la fin de la saison du crabe, vers la mi-mai.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 avril 2017, 22:38
À Cuba, j'ai souvent mangé de la langouste mais jamais cuite de la bonne façon. Souvent caoutchouteuse. Souvent, trop cuite à l'extérieur car cuite sur le grill et pas assez à l'intérieur.
Si vous voulez goûter à un fruit de mer "parfait", achetez-vous du homard cuit dans une bonne poissonnerie. Mais faut dire qu'ici, nous avons l'habitude de manger poissons et fruits de mer bien frais, pêchés du matin !
0 réponse
Répondre
Par Trinity007 Le 3 avril 2017, 01:00
Bonsoir, j'achete la langouste ( et non du homard) chez Odessa! Il y en a aussi chez Kim Phat et au Marché CT (provenance des Bahamas).
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 3 avril 2017, 07:34
Je vais souvent chez Odessa à Laval et j'ai jamais remarqué de la langouste, je vais porté attention la prochaine fois.
merci pour l'info Trinity007
1 réponse
Répondre
Par tiger Le 3 avril 2017, 19:14
Merci Tiger
0 réponse
Répondre