Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

vaccin Haiti

~~Bonjour je voudrais savoir si c'est très important de ce faire vacciner avant aller en Haiti et quel vaccin merci

Moi et la personne qui m'accompagnait on a pas reçu de vaccin et la plupart des autres voyageurs non plus le risque est quasiment nul si vous prenez de bonne précautions de basse comme tout autre pays.A l'entrée du buffet il y a une dame qui vous met du pureel av ans et après les repas et il y en a partout au toilette sur le site.Et en plus il prennent des échantillons de nourriture tout les jours pour analyse c'est très très bien côté sanitaire,buvez l'eau en bouteille et il n'y aura pas de problème,le site et les air commune sont très bien entretenu,je me suis promener au alentour de l'hôtel ,j'ai pris dès enfant dans mes bras sans aucun probleme

merci beaucoupcool

...

Bonsoir  denis3811. Je vous met un lien avec les recommandations du gouvernement du Canada pour un voyage à Haïti. La dernière mise à jour date du 16 mars.

https://voyage.gc.ca/destinations/haiti

J'ai reçu le Twinrix et le rappel contre le tétanos (au 10 ans). Je prend aussi des anti-paludisme (malaria), si c'est la recommandation. Jamais eu d'effets secondaires. Si vous en avez, ceux-ci sont sûrement moins pire que la malaria ou une hépatite. Il faut savoir aussi qu'il est toujours possible de contracter ces types d'infections au Canada. Le tétanos est gratuit et le Twinrix est remboursable par les assurances privées. Le fait de rester sur le resort ne vous immunise pas de tout. D'autant plus important si vous prévoyer des excursions dans des zones boisées ou marécageuses où les moustiques se feront un plaisir de vous dévorer.

Le fait de se tartiner les mains de Purel ne préviendra pas les risques d'hépatite, par exemple. Il diminue le risque de la tourista. C'est comme coucher avec quelqu'un "qui a l'air propre" sans mettre de préservatif. On prend des risques inutiles. Ce dont parle CANCUN50, c'est surtout de mesures d'hygiène.

Voilà, c'est mon opinion. Pour avoir travaillé en milieu hospitalier pendant 32 ans, j'ai rencontré à quelques reprises des voyageurs ayant ramenés comme souvenir de gros problèmes de santé. Désolée si je semble alarmiste, mais je peux vous dire que ça arrive.  Une clinique voyage pourra répondre à toutes vos questions et vous pourrez prendre votre décision par la suite.  Bonne réflexion.

propofol :  

Je pense exactement comme vous hein...

Pourquoi prendre une chance...

merci beaucoupcool

propofol, bien dit.

Le vaccin Twinrix et tétanos pour n'importe quel pays.  Même ici au Québec, il est pratique.

merci tout le monde pour vos commentaires cool

commenter
Répondre