Bonsoir les forumeurs! Je vous écris de Punta Cana, où il fait beau et chaud :))
Je vous lis, sur différents sujets, ce que je ne fais pas d'habitude, car je me limite souvent à mes intérêts, ce qui a peut-être être été une erreur!
Entre autres, dans un sujet sur l'Occidental Punta Cana, on mentionne la beauté de la chambre obtenue, mais la personne a eu connaissance que beaucoup de clients se sont plaints de problèmes avec leur chambre... ces mots m'ont frappée plus particulièrement: mauvaises odeurs... non rénovée... et là, sur un autre sujet, sur un autre hôtel, quelqu'un demande: "si les chambres de Transat sont rénovées?"
Là où je suis, j'ai réservé une chambre standard, puis j'ai voulu "upgrader" à une chambre Sélect, ce qui est une chambre rénovée et ce qui apporté aussi d'autres inclusions exclusives... Transat n'avait plus de possibilité pour nous de ces chambres et m'a suggéré de vérifier avec l'hôtelier, ce que j'ai fait et il avait de la disponibilité. J'ai voulu payer à l'avance par internet, mais il m'a dit "je prends vos demandes en note et vous paierez à votre arrivée, à la réception."
On a eu toutes sortes de problèmes à l'arrivée. Ils nous avaient alloué une chambre standard. Il a donc fallu attendre plus de 2 heures et finalement, la chambre sentait mauvais et l'air climatisé ne fonctionnait presque pas... on nous en fait visiter une autre et de grandes coulisses jaunes partent du plafond sur les murs, jusqu'en bas et le plafond suspendu est tout gondolé... dégât d'eau, c'est clair! Finalement, celle qu'on a gardée avait été nettoyée, so, en général pas trop d'odeurs (j'ai aspergé un peu de Hugo boss de mon mari dans les tiroirs...chut, hihi!)
C'est sûr que tout ça scrappe un "Wow" d'entrée! Le vin mousseux, le panier de fruits, robes de chambre et pantoufles, bons pour massages qui devaient nous attendre à l'arrivée nous ont été apportés un à un, le lendemain et le surlendemain. Ça gâche le romantisme de l'arrivée, n'est-ce pas? Bon, maintenant ça va, mais...
J'ai l'impression que je dois d'abord vérifier chaque fois, pour chaque hôtel que je veux visiter: 1) quel grossiste à la meilleure section? Pas toujours facile à savoir me semble... 2) les odeurs... est-ce parce que je ne fume plus que j'ai plus de pif? Généralement, trouvez-vous que dans les hôtels il y a des petites odeurs de moisi? Pas toujours prononcé mais agaçant quant à moi et surtout que c'est antihygiénique! 3) pourquoi les hôteliers ne font-ils pas des sections de chambres pour les non-fumeurs? J'ai horreur de respirer ca quand je viens m'asseoir sur mon balcon, mais je ne peux pas empêcher mon voisin d'en "fumer une bonne sur son balcon"! Y a-t-il des hôtels non-fumeurs? Si oui, sont-ils hors de prix? (Ca, pour moi, ca excède 2000$ pour 2 semaines)
J'aimerais connaître les petits détails qui vous agacent et savoir si, peut-être que mes goûts sont incompatibles avec mon budget? Faudrait-il que je revoie la fréquence de mes voyages absolument pour obtenir ce que je voudrais?
Ouf! Désolée de tant de questions ce soir... mais je sens que je dois changer ma façon de faire des recherches de forfaits et j'aimerais avoir vos conseils ou idées, ce serait vraiment gentil. Notez que ce n'est pas que je n'apprécie pas mes vacances! Non, pas du tout, loin de là... je constate que j'aime bien cette destination que je n'avais jamais vue et même si notre arrivée a été scrapée selon moi, le reste va bien. Mais on aurait bien aimé une belle arrivée romantique et cela, on ne pourra pas le rattraper :((
Je ferai un compte-rendu à mon arrivée avec photos et je répète: c'est quand même très bien ;)). On jase, là...? Merci beaucoup, j'apprécie toujours énormément les personnes qui prennent de leur temps pour me répondre. Sachez que je vous respecte beaucoup pour ca :))
Zazou61 :))
Par McMcMontreal Le 7 avril 2017, 04:45
@Zazou61
Je suis aussi présentement à Punta Cana à l'hôtel voisin , le Bavaro Princess :)
Dès notre arrivée à Punta Cana ,lorsqu'on ouvre les portes de l'avion ,on sent déjà l'odeur du Sud et toute l'humidité qui est dans l'air , un odeur complètement différent de Montréal :))
Plusieurs facteurs peuvent affectés la qualité de l'air dans les chambres .
L'humidité et la chaleur du Sud sont les plus gros facteurs qui influencent l'odeur . Plusieurs hôtels ne font pas fonctionner les airs climatisé lorsque la chambre est vide donc dès qu'on ouvre la porte de la chambre , il y a cet odeur de renfermé en plus qui nous saute au nez :) !!
Pour les chambres non fumeurs , plusieurs hôtels possèdent déjà des sections non fumeurs ou indiquent que c'est interdit de fumer dans les chambres :) C'est déjà un grand pas de fait surtout quand on voit le nombre de vendeurs de cigares sur la plage et toutes les boutiques de Punta Cana qui vendent des cigares :)))
Il y aura toujours des odeurs typiques ,que j'appelle les odeurs du Sud dont on ne pourra jamais se débarasser , c'est le prix à payer pour être à la chaleur , faut quand même accepter un peu de dépaysement :)))
Quand le mercure se maintient entre 35 et 40c comme cette semaine , personnelement je suis prêt a faire certains compromis :))
Quelques trucs pour chasser les odeurs temporairement , apporter des sent bons d'auto ( sapins ) les accrocher avec une épingle à linge aux trappes d'air climatisé :) Des feuilles de Bounce dans les tiroirs et gardes robes . Une feuille de Bounce aussi accrocher aux trappes d'air climatisé :))
Pour les odeurs de " moisi " ça c'est un autre histoire , on ne devrait jamais toléré ce genre de chose et exiger une autre chambre :)
Pour ce qui des sections de chambres , chaque hôtel fonctionne différemment, c'est l'hôtelier qui attribue les chambres selon la disponibilité dans laquelle , votre réservation est faite. Difficille de prévoir à l'avance si la chambre sera idéale :))
L'Occidental est un hôtel qui était réellement dû pour des rénos,,ils partent de loin, donc il reste beaucoup de travail à faire pour régler tous les problèmes :)
Profitez de vos vacances de la chaleur , du soleil , de la mer car même au Québec des gallons de Hugo Boss ne viendraient pas à chasser les mauvaises odeurs de la pluie du printemps et des rues sales :))
Bonne fin de vacances :)
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 avril 2017, 10:13
Merci beaucoup McMc, je sais que vous êtes un habitué de PC, je vous rassure que j'apprécie beaucoup moi aussi! Quel beau temps! :) La bouffe est excellente et le site est magnifique. Non, le but de ma question était de savoir: est-ce normal ou suis-je malchanceuse? Ou malcommode? ;)) Je m'attends toujours à ce que les choses soient conformes à la description que j'ai lue et ce, des mon arrivée. Ce ne fut pas le cas... je posais la question, parce qu'on ne lit pas souvent à propos de ces petits détails
Bonne fin de vacances à vous aussi :))
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 avril 2017, 08:05
Pour être certains de ne pas avoir d'odeur de fumée de cigarette dans sa chambre (je suis très sensible à ça et surtout, très intolérante pour avoir fait de la tuberculose causée par la fumée secondaire de mon père) et pour être certains de ne pas avoir de voisins qui fument sur leur balcon: faire une croisière. Je vous dirais que sur le Divina (MSC), j'ai déjà vu des gens fumer sur les balcons même si c'est défendu. Jamais dans une autre compagnie.
Pour les hôtels comme tel, je ne suis pas allée dans le sud depuis septembre 2014 et je n'ai aucun voyage de prévu là-bas.
Merci pour vos commentaires et bon séjour.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 avril 2017, 09:25
Rose-lilas, des contrevenants il y en a partout. Cela ne me surprendrait pas que des personnes fument dans leur cabine et aère après.
Dans un hôtel, j'ai déjà vu un garçon entrer dans sa chambre non fumeur avec une cigarette.
C'est dommage mais c'est ainsi.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 avril 2017, 10:17
En croisière, je suis toujours tombée sur des voisins contrevenants et même si la chambre d'un hôtel est non-fumeur, je ne peux souvent pas profiter de mon balcon, parce que ça fume "au boutte" autour de moi... c'est vrai qu'ils vendent des cigares partout et c'est pire hihi!
Sur les bateaux, si je ne me trompe peut pas, il y a un côté, je ne me souviens plus lequel, où le pont est fumeur... ça vous dit quelque chose?
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 7 avril 2017, 10:28
Il y a une petite section sur un pont du bateau qui est fumeur. Les gens se rassemblent là. C'est étonnant, il n'y a pas beaucoup de personnes.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 avril 2017, 10:31
Pour la section fumeurs sur un navire, ça dépend du navire.
Sur le Getaway, c'était à droite, dans une section quasiment fermée au complet, en allant sur le buffet. Y avait-il un endroit extérieur? Intérieur? Je ne sais pas.
Sur le Divina, il y a un fumoir fermé entièrement. Et une section à gauche, pas loin de la piscine, assez désagréable. Il me semble en avoir vu un, à droite, à ma dernière croisière sur ce navire.
Sur Celebrity, il y a au moins 2 endroits, si je me souviens bien, et c'est du côté gauche. Le côté que je prends toujours pour les Caraïbes et je n'ai jamais rien senti. Ils fument sur le 5e pont et je ne prends jamais en bas du 7e pont. et c'est un endroit qui n'est pas très grand. Ça ne fait pas le pont au complet !!!!! Donc, en étant plus haut et plus loin, je ne verrais pas pourquoi les gens en seraient incommodés.
J'ai dû être chanceuse car, en 7 croisières, je n'ai jamais rien entendu. J'ai toujours eu des voisins attentionnés. Une fois, sur le Divina, j'ai entendu des enfants courir dans le corridor, assez tard le soir.
En février, je n'étais pas loin des ascenseurs et des escaliers et je n'ai jamais entendu quoi que ce soit.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 avril 2017, 21:34
Sur le Divina, il y avait aussi une section du pont extérieur, 2 étages plus bas que notre cabine, mais chaque fois (ou presque) qu'on s'asseyait sur le balcon, ca sentait la fumée de cigarette et quand on va dans le sud, on a toujours des fumeurs sur le balcon de gauche et de droite, hihi. Mais bon... je voulais juste savoir si ce sont des détails que d'autres que moi remarquent... je ne veux pas "focusser" juste sur ca non plus ;)))
0 réponse
Répondre
Par louloucardinal Le 7 avril 2017, 08:29
Je crois qu'il a un prix à paye pour avoir des Chambres Avec tout vos demandes !!!
Je vous comprend mais depuis quelque années nous allons toujours dans des hôtels 5 plus ( ses moi qui rajoute le 5 plus) mais je n'achète pas les yeux fermer je fait différentes recherche sur des site différents et je vais toujours regarder si l'hôtel à été rénover et que l'entretien soit fait de façons continue .
Aussi je suis fidèle au Mexique ( Régions Riviera Maya) pour nous si la mer n'est pas toujours Top ses pas grave . Mes critères : propre et au goûts dû jours ( ce qui indiqué que l'hôtel est bien entretenus ), nourriture excellente , vin buvable , service d'exception et pas de réservation pour les resto.
Tout à un prix donc il est très rare que nous payons en bas de 1500$ /personne mais jamais plus que 2000$ à la fin avril et début mai .j'aimerias bien l'Anne prochaine aller en Jamaïque pour faire différents .
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 avril 2017, 10:35
Merci pour votre truc, je ne savais pas que je pouvais vérifier que l'hôtel avait été rénové et quand... je vais ajouter ca dans mes vérifications :)))
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 7 avril 2017, 21:25
Bonsoir Zazou61 ,c'est certain que quand on change de pays c'est très différent de notre chez-soi!!! Ils n'ont pas les mêmes normes que notre pays!
Pour moi c'est surtout pour la bouffe je ne suis pas difficile du tout mais je trouve qu'ils n'ont vraiment pas la même hygiène que nous je ne parle pas de votre hôtel je parle en général dans les Caraibes!
Je pense comme McMcMontréal et aussi LoulouCardinal il y a un prix à payer pour avoir ce qu'il y a de mieux, il faut absolument prendre un 5*****et même là il y aura toujours quelque chose qui nous plaira pas! Il faut juste ne pas avoir trop de grandes attentes et on réussi à passer de belles vacances!
Mais je vous comprends d'avoir été déçue dès votre arrivée en ayant pas la belle chambre qu'on est supposé avoir surtout quand on fait seulement un voyage par année! Je serais déçu moi aussi surtout un voyage en amoureux!
Moi j'y serai le 27 juin en solo alors je ne ferai pas trop ma difficile, juste être en vacance et ne rien faire ça fera bien mon affaire!
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 avril 2017, 21:39
Effectivement, Monalisa, je suis "malcommode" sur certains points... je suis juste curieuse de savoir si je le suis plus que la moyenne hihi ca ne m'empêche pas d'apprécier les vacances, car autrement, depuis toutes ces années (bientôt 30), ça ferait longtemps que je n'irais plus! :))
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 8 avril 2017, 10:15
@ Zazou61, vous me faites rire en disant que vous êtes **malcommode**
 non mais on a chacun des attentes différentes et on espère toujours avoir pour ce que l'on paie!!!
Quand je vais à Cuba je sais très bien qu'il y aura plusieurs choses que je n'aimerai pas et que je serai déçu mais la juste la mer vaut le déplacement et la gentillesse des Cubains!
0 réponse
Répondre