Drink sans alcool

Bonjour 

Nous partons pour punta cana dimanche et je cherche des noms de drink sans alcool  que vous connaisez et que vs avez aimé ??? 

Merci 

Vous demandez n'importe quel drink ... sin alcohol (without alcool).  Perso, j'aime bien le piña colada sin alcohol et le virgin ceasar.

Tous les drinks que tout le monde boit se font sans alcool...Moi pendant 2 semaines j'ai bu: sex on the beach , marguerita , daiquiri , et mes meilleurs pina colada...

Tous les drinks que les gens boivent se font sans alcool donc : daiquiri, marguerita, et surtout les pina colada...les meilleurs

oups...

Pinacolada, à prendre avec modération même sans alcool.

Très bon laxatif.wink

En grande partie les drink se font 'sin alcool' et de plus au bar il a un menu de boissons avec une section sans alcool.  

@ Christel1987  À Cuba, si vous prenez un drink avec la grenadine (sirop sucré rouge) c'est une liqueure avec alcool à 15%.  Bref, un Shirley Tample à Cuba servi habituellement aux enfants, contient de l'alcool.  Tout comme le Mickey Mouse avec du Curaçao (sirop bleu).  Pour les enfants, il serait recommandé plutôt de demander des drinks à base de "Slush" aromatisée par exemple : Strawberry Daiquiri sin alcohol.  Pour un adulte c'est moins pire qu'un rhum ou une vodka à 40% mais pour un enfant, 15% c'est tout de même un degré d'alcool non-négligeable.

Je reviens de Cuba et ils ne mettent ni le blue curacao , ni la grenadine aux enfants justement parce qu'il y a de l'alcool smiley

Puis-je vous demander à quel endroit vous êtes allés?  Personnelement, j'ai fait 58 voyages à Cuba dans 11 différents resorts et j'ai toujours vu ce genre de drink avec des sirop alcoolisés (Cubay, Mulata etc) 

Roc Arenas Doradas à Varadero.  L'année passée à Holguin au Playa Costa Verde ils ne mettaient rien d'alcoolisé aux enfants non plus, ni au Memories Caribe de Cayo Coco v'la 2 ans :)

@ Christel1987   PS.  Pour la République Dominicaine, je ne saurais dire.  Un habitué de cet endroit serait peut-être plus apte à confirmer cette information concernant les liqueures aromatisées.

Mandy, vous faites bien d'en informer les mamans.

Oups, j'ai oublié, et les papas.

@intrepide   Et je n'ai même pas d'enfant.  J'ai réalisé ça quand j'étais au bar de la piscine avec un neveu âgé à l'époque de 11 ou 12 ans.  

Je prenais un verre et Anthony a demandé de goûter la liqueure de banane (plantin).  Le barman, un peu surpris, m'a remis la bouteille et un petit verre en plastique.  C'est moi qui ai versé la liqueure dans le verre.  Il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas servir d'alcool aux enfants.  Et il m'a aussi présenté la bouteille de grenadine et de curaçao.  Là, j'ai compris.  Quelques goutes dans un verre avec du Sprite et servir un once de liqueure dans un verre, c'était bien différent.  Alors, futures mamans et autres, sachez que l'alcool est souvent présent dans nos consommations.  

ma chere mandycuba, etant moi meme un homme qui ne prend pas d'alcool depuis 25 ans, je crois etre assez connaisseur en ce domaine !  pour en etre a neuf voyages dans le sud, dont 2 a varadero, je peux te dire, sans crainte de me tromper, que lorsque je commandais des shirley temple au memories varadero, et au barcelo solymar ou arenas blancas a varadero, et partout ailleurs a la romana, punta cana, et riviera maya, il n'y avait pas d,alcool dans la grenadine !!  il ne faut pas generalisé et faire peur au monde, si toi tu as eu cette experience !! je sais sentir et gouter l,alcool a des lieux a la ronde, et je peux te jurer que mes drinks etaient clean !!!  pour toi crystel, les san-francisco et les shirley temple demeure mes preferés , mais comme quelqu,un l'a dit ici, il y a toujours un menu au bar avec la liste et les contenus des drink SIN alcool. bons voyages et surtout profite en sans crainte !!

Merci Mandycuba1, je sais que tu dit vrai à propos de l'alcool dans le sirop grenadine, la fille de 7 ans d'une de mes connaissance à été malade à Cuba à cause de drink qui devait pas contenir d'alcool. 

Ce n’est pas une question d’avoir raison ou tort.  J’ai vu tellement d’enfants se taper une quantité incroyable de ce genre de drink.  Je sais que la quantité utilisée n’est pas significative (un splash) dans un verre de Sprite.  Je ne suis pas toxicologue mais quand un jeune enfant en prend cinq ou six  dans un après-midi, ça commence à faire son effet chez un enfant de moins de 10 ans.  

Voyez l’étiquette d’une bouteille de curaçao, c’est 30% et pour en avoir déjà acheté au DutyFree, la grenadine Cubay (couramment utilisé) est à 15%.  J’oubliais, la fameuse liqueur de banane plantain que mon neveu voulait essayer était à 35%.  Je comprends que le barman ne voulait pas servir ça à un enfant.  De toute façon, pour y avoir goûté, ce n’est pas très bon et je n’inciterai jamais un enfant à boire quoique ce soit.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'étiquette pour la grenadine mais de mémoire c'était à 15% d'alcool.  Désolée mmr16, mais à Cuba c'est différent de nos sirop vendus en épicerie.

Voici la proposition que l'on retrouve habituellement en boutique à Cuba:

oui c'est toujours ceux là il y a une 10 aines de sortes qui sont pas tous affichés sur cette photo il y a banana licor , café , cacao , peach aussi là !

?ben oui mandycuba. il y a de la grenadine avec alcool dans le sud, comme ici au quebec il y a de la biere, creme de menthe et autre boisson sans alcool.veux tu que je te mette des photos des etiquettes ???  tu n,as qu,a demandé ton shirley temple sans alcool, et c'est ca qu'il va te servir !! et crois tu sincerement que si je me faisait servir des drinks alcoolisés , je ne m'en rendrait pas compte ???  come on !!!

Mandy, vous n'avez pas d'enfant mais c'est agréable de voir que vous vous en préoccupez.

Merci pour votre mise en garde, on est jamais assez prudent.

@ intrepide   Pas d'enfant, mais l'aînée d'une familles de neuf enfants.  Tendance naturelle à surveiller et protéger les autres.  Et surtout les tous petits.  Les plus vieux, je m'en fous pas mal!

@mjconchita  Merci de l'information.  Justement, à la fin mai, je devrais aller en famille au Memories Caribe Beach de Cayo Coco.  Soyez assuré que je vais vérifier quel genre de ligueur ils servent dans les cocktails habituellement réservés aux enfants.  

Pour ma part, je bois des drinks réguliers avec rhum et/ou vodka mais pour les enfants j'ai toujours vu des cocktails avec des sirop alcoolisés.  Encore merci pour cette information.  Je serai très attentive et même prête à commander ce type de drink pour m'assurer que c'est sans conséquence pour les petits enfants.     

il faut dire par contre que les alcools sont très fortement dilluée dans le sud chaque fois je vais au bar exemple plage ou piscine j'ai un gros buck de 1.14 litres , je lui demande de mettre un 26 onces au complet de vodka ou rhum ensuite quelques glacons et du jus ou slush pour complèter , je le rempli 3 fois le matin avant le diner et j'ai de la misère a avoir un feeling de gars un peu gorlo . si à montréal , je vais à la SAQ m'acheté 3 X 26 onces de rhum ou vodka puis je calle les 3 en 5 heures bien je suis bon pour l'hopital en coma itylique désolé je sais jamais comment l'écrire ce mot là héhé ! 
pis avant que vous me demandiez à quel resort êtes - vous allez voyons l'alcool n'est pas dillué dans le sud , j'ai fait près de 50 voyages autant au mexique , cuba , république , bahamas , jamaique , ste-lucie et j'en passe et c'est toujours la même histoire je suis un bon buveur et j'ai toujours de la misère à tomber saoul durant mon voyage ! j'ai été seulement 2 fois au même endroit tout le reste dans des resorts différents !

@mjconchita   Je viens de me rappeler que le Memories Caribe Beach de Cayo Coco est resort pour 16 ans+.  Donc, ce n'est pas à cet endroit que je pourrai faire mes observations.  Ce sera plutôt au Brisas Guardalavaca en juin (hôtel familial).  Je vous reviendrai avec mes commentaires car ce sujet concerne aussi les futures mamans et les parents de jeunes enfants. 

mandycuba1 : c'est ce que je me disais aussi, il me semble qu'il est devenu 16 ans et plus l'année passée, dommage car c'était vraiment un bel endroit avec des enfants, la plage est vraiment parfaite :)

@ mjconchita    Après consultation auprès de tout l'monde, nous devions réserver samedi matin mais lors de notre souper hebdomadaire vendredi soir, un beau-frère a eu la "bonne idée" d'aller vérifier si les prix étaient toujours les mêmes... Ça venait d'augmenter de 180$ depuis les dernières vérifications effectuées en après-midi.  STOP tout l'monde !!!  Bref, on a décidé d'attendre et de voir évoluer les prix d'ici le retour du congé de Pâques.

Nous devrions partir la dernière semaine de mai, alors nous pouvons attendre encore un peu avant de réserver.  Nous serons 7 ou 8 personnes et le plus important pour certains qui seront en occupation simple, Sunwing ne charge pas de supplément en occupation simple à cette période de l'année dans les Memories ... Memories Caribe Beach Caya Coco est TRÈS INTÉRESSANT !!! 

Mandycuba1, nous avons vécu l'expérience au Brisas Guardalavaca en mars dernier. Mes enfants 10 et 14 ans ont bu des cuchi cuchi et la couleur différée d'un bar à l'autre. Nous avions alors demandé le pourquoi au barmaid. Voici ce qu'il nous a répondu : Curaçao (couleur bleue) = alcool !!! Donc, certains barmaids ont mettait dans les drinks de mes enfants. 

@kokkotte   Ils s'en servent comme un "colorant" pour les coktails alors, c'est aux parents de préciser qu'ils ne veulent pas d'alcool.  Je trouve que beaucoup de parents en vacances laissent les enfants s'organiser seuls et leur permettent, à peu près, n'importe quoi.  

J'ai déjà vu au Brisas, un étudiant-stagiaire au pool-bar de l'hôtel, dilliuer le curaçao dans un verre de Sprite et utilisait cette mixtion de remplacement dans les verres servis aux enfants.  Sûrement sensibilisé lors de sa formation, malheureusement je n'ai vu ça qu'une seule fois. 

commenter
Répondre