Réparations pistes aéroport Québec

Général

Bonjour quelqu'un a entendu parlé qu'il n'y aurait pas de départ de Québec cet automne, étant donné qu'ils vont réparer la piste.

Car si oui pour l'instant le voyage que je regarde pour novembre il y encore les départs de Québec, sauf que si c'est vrai qu'il va y avoir des réparations ils vont faire quoi avec ceux qui ont déjà réservé départ de Québec.

Pris directement sur le site de l'aéroport: 

"Pour assurer la sécurité de tous ses passagers, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) se doit d’effectuer des travaux de réfection de ses pistes d’atterrissage.

La première phase des travaux, soit la réfection de l’intersection des deux pistes a été faite du 6 au 18 juin 2016. Jusqu’au 3 juillet 2016, la réfection des portions restantes de la piste 11-29 se poursuit. Finalement, du 22 mai au 10 août 2017, la réfection de la piste principale (06-24) sera complétée.

Pendant les travaux, l’aéroport demeure fonctionnel et ouvert aux compagnies aériennes et aux passagers.

Il est toutefois important de préciser que les aéronefs de gros gabarit ne seront pas en mesure d’opérer lors de certaines phases, puisque la longueur de pistes disponibles pourrait être restreinte. Dans certains cas, les compagnies aériennes pourraient modifier le type d’aéronef utilisé.

Nous invitons les passagers à communiquer avec leur compagnie aérienne pour toutes questions relatives aux horaires de vols au cours de cette période.

- See more at: http://www.yqb2018.com/passagers/#sthash.QfrQ0TyO.dpuf"

WOW, y a beau venir du coin le plus creux du quebec y sait ou s'informer osud lollllwink

Très déplaisant ce commentaire, moimoi.  no

Concernant la piste principale de l'aéroport, ce sera pour les vols vers l'Europe, tout comme pour l'année dernière.  

pas déplaisant du tout voyons on sait tous que le monstre du la c se trouve a pohénégamook car c'est un lac tres  creux.. rensawinkignes toi....

Je remercie osud pour ses infos mais on sait tous que  pohenegamook c'est creux.... meme lui le sait lolll.

moimoi, premièrement je suis une une et non un un. Deuxièmement, loin ne veut pas dire creux, tout est relatif. Tu demeures aussi loin de chez-moi que je demeure loin de chez-toi, n'est-ce pas? En passant, moi je n'ai pas honte de mentionner d'où je viens ;o) 

je comprends, être de  cette région je serais fier de le dire ...mais de montréal... y a rien là....wink

en effet!  cheeky C'est tellement commun, demeurer à Montréal... wink

Oui Osud j'adore votre région et je rève toujours de rencontrer la bibite de votre lac.....wink

Donc si je réserve tôt il n'y aura pas de problème pour partir de Québec en novembre.

je crois bien que si on vous promet un vol meme en nov prochain y a pas de problemes.....

commenter
Répondre