Nous recevons en ce moment un volume d'appels plus important qu'à l'habitude. Si votre demande peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser notre site Web. Merci de votre compréhension.

Assurance annulation voyage

Général

J'aimerais savoir. L'autre jour quelqu'un parlais d'assurance annulation. Est-ce que avec Air Canada sa existe cette assurance pour annuler un voyage et le transferrer plus tard et a un autre destination?

je ne crois pas non

ok, mais avec Sunwing sa existe?  

Bonjour Libellule56,

Au moment de la réservation, il est possible de se procurer la Protection Sans soucis à 50$ par personne. Cela vous permet d'apporter un changement (date, destination, hôtel) sans frais d'administration (vous payez la différence de tarif) OU annuler sans frais jusqu'à 3 heures avant le départ. Vous obtenez un remboursement sous forme de crédit voyage et monétaire ou seulement en crédit voyage, tout dépendant du moment que vous annulez votre réservation.

Voyages à rabais offre, sans frais, la Garantie Annulation 7 jours avant départ pour les forfaits de Vacances Sunwing,Vacances Signature et Caribe Sol, vous permettant d'annuler sans raison et d'obtenir un crédit voyage du montant payé. Pour les détails, visitez http://voyagesarabais.com/fr/support/garantie-la-totale

Bonne journée!

Annie-Rabais

VAR Garantie-Annulation

Merci Annie-Rabais pour les infos..

C'est bon à savoir...   

je me déciderai peut-être plus vite à réserver.. j'hésiterai moins...

Wow merci beaucoup pour cette réponse Annie-Rabais , c'est très clair  !!!!

La question était pour Air Canada et non pas Sunwing même si la protection est bien indiquée.

Vous pouvez également vous procurer une assurance-voyage  (volet annulation)  chez CAA-Québec, que vous soyez membre ou non de CAA-Québec . C'est super important de vérifier quelles sont les raisons d'annulation «acceptées» par l'assureur, car il y a des différences d'un assureur à l'autre. Vous trouverez ces infos dans le «Guide de distribution» de l'assurance-voyage de l'assureur que vous retiendrez.

J'ai une assurance annulation mais ce n'est pas du tout comme l'assurance vendue par Sunwing.  Avec une assurance annulation chez CAA ou autres, la raison pour annuler doit être importante, comme une maladie, un décès, un accident, etc.  Pas parce qu'on a juste le goût d'annuler comme c'est possible avec Sunwing.  

Ici, l'on parle de l'assurance de $50 avec Sunwing et Transat, c'est très différent des autres assurances car l'on peut annuler jusqu'à 3 heures avant le départ peu importe la raison tandis que les assurances normales des autres compagnies l'on doit avoir une maladie grave, opération, décès dans la famille etc.

Celle de Sunwing, vous avez un rhume, vous changez votre date.  Vous trouvez que votre hôtel ne fait plus votre affaire, vous annuler et achetez ailleurs.  Je l'ai utilisé et c'est formidable.

Malheureusement, AC n'a pas ce produit.  Nous partons le 1er mai ainsi que le 6 juin avec AC rouge et nous n'avons pas pu l'acheter puisqu'il n'existe pas sinon, nous l'aurions pris comme d'habitude.

Il faut assi acheter les assurances maladies pour durant le voyage car se sont 2 choses différentes et très très importantes aussi.

Bon voyage

Annie rabais quand vous dites sans frais cela veut dire que personne ne paie pour ca??Vous prenez pas l'argent dans le cout des forfaits?Je pense que toutes les cie d'assurance payent les sinistres avec le cout des primes.Donc c,est pas gratis vous nous payés avec de l'argent pris quelque part et habituellement ca vient des clients car j'en ai pas vu encore tombant du ciel.C'est comme les produits qui dise nous donner a Lépicerie ...ils se reprennent pas ailleurs oh non!

Bonjour gemmebien,

Oui, nous offrons gratuitement à notre clientèle la Garantie Annulation 7 jours avant départ. Nous n'ajoutons pas de supplément aux forfaits, vous pouvez vérifier sur le site de compétiteurs, vous remarquerez que le prix est le même.

Toutefois, des conditions s'appliquent, dont l'annulation doit avoir lieu au plus tard 7 jours avant le départ et la réservation doit avoir été effectuée au moins 18 jours de la date du départ. Si vous êtes éligible, vous recevez un remboursement en crédit voyage.

Cette Garantie ne remplace cependant pas une véritable assurance voyage, exemple avec Manuvie, qui couvre plusieurs raisons lorsque la portion annulation et interruption de voyage est incluse dans la police. Si vous êtes couvert, vous recevez un remboursement monétaire. Pour des détails, je vous invite à consulter http://voyagesarabais.com/fr/assurance-voyage/

Annie-Rabais

Ca vous coute rien,vous vendez le voyage a un autre Faut pas prendre les voyageurs pour des valises,meme si ils en transportent.Une vrai assurance annulation c'est de ravoir l'argent dans notre poche

Bonsoir et avec Transat cela s

S appelle OptionFlex,

Désolée,..

Oui, l'Option Flex de Transat est le pendant de la Protection Sans soucis de Sunwing. Le prix est aussi de 50$ par personne au moment de la réservation et permet d'annuler avec remboursement en crédit (ou crédit et argent, dépendant quand l'annulation a lieu) ou changer de date/destination/hôtel sans frais d'administration ou transférer le voyage à un ami jusqu'à 7 jours du départ.

Annie-Rabais

@Annie-rabais

la Garantie Annulation 7 jours avant... s'applique-t-elle aussi si c'est un Forfait VAR au lieu de Sunwing/Signature/Caribe???

commenter
Répondre