Forum | Voyages à Rabais®

Oser partir à l'aventure... Help

Bonjour, je suis Marco, je suis célib et j'aimerais changer d'air, partir à l'aventure. J'ai un rêves depuis que je suis tout petit, c'est de découvrir l’Amérique du sud en mode sac à dos genre routard mais j'ai dur à me lancer, j'ai peur d'avoir des problèmes la-bas (vols, prisons, me faire roulé, ne pas avoir des ennuis,...), surtout que je ne parle pas espagnole et peu l'anglais.

Pensez-vous que c'est possible de s'en sortir tout seul la-bas sans comprendre la langue ? Je me demandais aussi si il n'existait pas un style d'agence (mode routard) qui proposerais des voyages pour les couillons comme moi (j'avoue tout ;-) ). Pouvez-vous m'aider ? Ou du moins me guider et me donner votre expérience ou avis sur le sujet.

Merci d'avance

Marc

Bonjour MarcoPolo87. Avec un nom comme le vôtre, il vrai que l'aventure doit vous titiller ! Je n'ai jamais expérimenté ce genre de voyage toute seule, mais vous pouvez toujours en parler autour de vous. Qui sait, il y a peut-être un collègue de travail ou un membre de votre famille qui en rêve aussi ?

Farce à part, pour l'apprentissage de l'anglais et de l'espagnol, j'ai utilisé l'application Duolingo. C'est facile et cela demande moins d'une ½ / jour pour progresser.

Selon moi, il va de soi que la sécurité doit demeurer votre priorité. Je vous recommande une petite visite sur le site suivant et de cibler les pays que vous voulez visiter pour y retrouver une foule d'informations, autant santé, sécurité et /ou documents de voyages requis.

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Assurez-vous d'avoir reçus les vaccins requis que tout bon voyageur devrait avoir. À mon avis, le Twinrix et le tétanos sont des incontournables, même ici au Québec. Pour le reste, prenez rendez-vous dans une clinique voyage. Ils répondront à de nombreuses questions et vous pourrez prendre votre décision par la suite. Par exemple, il est bon de savoir si le virus Zika est encore présent au Brésil et quoi faire pour se protéger.

Ce ne sont que des recommandations et cela n'implique que moi. Il y aura sûrement d'autres voyageurs qui viendront vous jaser. Bonne planification et bon voyage.

Bonne planification.

J'ai fait du bénévolat avec une femme mariée à un colombien.  Elle m'a déconseillée d'aller en Amérique du Sud. 

Je vous conseille de bien vous informer sur les pays que vous comptez visiter.

Pourquoi ne pas commencer par un périple en Amérique Centrale? Guatemala, Nicaragua,Costa Rica? Beaucoup plus facile d'y voyager seul et en sécurité.

Guatemala, Nicaragua (et Honduras) sont des pays à risque à éviter pour ce genre de voyage, quelle mauvaise suggestion!!!

Pour ce genre de voyage, je ne sais pas mais ça fait 2 fois que ma nièce part au Guatemala avec de ses élèves en technique policière, faire du bénévolat là-bas.  L'année dernière, ils sont allés dans un orphelinat pour jeunes enfants sidéens et, la première fois, ils ont aidé à la construction d'une école.

Et ils ont voyagé à quelques occasions dans le pays.

Si le Guatemala n'avait pas été sécuritaire pour ce genre de travail humanitaire, le cégep ne les aurait pas laissé partir.  

felicidad, bonne idée, j'y avais pensé.  Mais, je n'étais pas trop certaine pour la sécurité.

Le Chili et l'Argentine par contre, sont recommandables, vous pouvez faire un long bout en longeant la côte du Chili jusqu'à l'Argentine.

MarcoPolo87, je vous invite à écouter cette émission consacré à un ancien collègue de travail qui y raconte ses très nombreux voyages à travers le monde, dont l'Amérique du Sud.

http://www.tvcl.ca/site/sur-la-route-des-sages-12-mars-2016-serge-barbe-le-grand-voyageur/

Merci moimessouliers. Ce lien est très apprécié yes. Bien des familles ont des jeunes gens qui ont une envie de partir vers l'inconnu en voyage.  http://www.tvcl.ca/site/sur-la-route-des-sages-12-mars-2016-serge-barbe-le-grand-voyageur/

Ce gars là est vraiment authentique et...spécial !! Content que vous ayez aimé titelune :)

J'ai peut-être été trop vite pour citer le Guatemala, mais pas de problème pour le Nicaragua et le Costa Rica.

Je seconde pour l'apprentissage de Anglais/Espagnol avec l'application Duolingo gratuite.  C'est facile et cela demande moins d'une ½ / jour pour progresser.  Pour le sac a dos, il existe plusieurs blogs de voyage, l'equipement (le sac a dos 8 kg avec eau) et l'entrainement pas juste sur du plat, avec le sac et ses chaussures. Important de connaitre ses zones sensibles au pied etc.    Il existe une formation sac a dos a Verdun : Boutique la Tienda , ca pourrait être un Début .  C'est ce que moi j'ai fait ; la formation sac a dos, l'achat de matériel hyper light, et la , je suis en entrainements.    Pour le voyage solo dans un tout inclus, j'ai fait mon premier en novembre et j'ai adoré   Le seul regret ; de pas l'avoir fait avant.  Fonce

Un voyage comme ca, demande une certaine préparation et recherches, assister a conférence afin d'eviter des erreurs de débutants etc.  je suis présentement en train d'apprendre l'Espagnol depuis 1 mois , a tous les jours pour un futur voyage france/Espagne !

commenter
Répondre