Grenade, caraïbes ?!

Bonjour !

On vient de réserver pour l'ile de Grenade ! Quelqu'un est déjà aller ?! Quoi faire là-bas ? J'ai vu la possibilité de marcher dans la jungle, voir les chutes.. La plage de sable noir, ça vaut le détour ?! Merci !!!????

Wow quel hôtel?

Grenadian by rex resort ! Je commence à trouver pleins d'info sur l'endroit mais quand les gens y sont allé c'est super intéressant de connaitre les points à ne pas manquer !

Aller visiter les producteurs de cacao. La Grenade est réputé pour la qualité de son sol pour le cacaoyer.

-Grenada Chocolate Factory
-Belmont Estate

Le mieux c'est de te rendre sur le site des compagnies de croisieres et lire les excursions qu'ils proposent dans les Iles. Ils ont fait les recherches pour vous LOL
http://www.royalcaribbean.com/findacruise/destinations/shoreExcursions/subGateWayByPort/search.do?LocationCode=GND

J'ai passé une journée en escale à cette magnifique île aux épices !  Très différente de toutes les autres îles visitées mais tellement belle !

Dans notre tour, nous sommes allés à l'usine où ils transforment les noix de muscade, j'ai acheté, naturellement, plein d'épices !!!!

Par contre, pour l'hôtel, je ne peux pas vous aider.  

Les noix de muscade:

Sur la route:

Très montagneux comme île:

Au centre-ville, on retournait au navire dans le petit mini-bus:

Cette île fait partie de mes plus belles escales.  Comme je ne vais à peu près jamais à la plage en escales, j'aime bien visiter.  Vous allez sûrement apprécier si vous vous promenez tout autour de l'hôtel et que vous allez voir la nature de cette belle île aux épices.

Wow merci tout le monde !! Avec des belles photos c'est gentil !

Allo

Pinacoladada y a séjourné elle a surement du faire un super résumé si tu va sur le net tape south angel video et tu va aboutir sur son site ya surement un video de ce resort  

marcelmaya cool

Voici le lien:

https://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/grenade-resume-1151082.html?back=https%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DGrenade%26x%3D8%26y%3D6

Corinne vous avez changé d'idée.  Je croyais que vous aviez choisi St-Martin.

Je vous avais mis plusieurs recommandations de forumeurs.

Mais, vous n'êtes pas revenu sur votre post. 

Bonjour ! Nous avons remis le projet St-Martin pour l'hiver 2018, après réflexion nous croyons que les enfants vont adorer St-Martin et le spectacle des avions ! Alors Grenade en amoureux et St-Martin en famille ! Vous avez mit d'excellents commentaires, et mon amoureux parle de St-Martin depuis longtemps déjà nous irons c'est sur ! Merci énormément !!!

Merci Corinne.

J'ai hâte d'y aller en croisière.

Peut-être qu'ensuite j'aurai envie d'y faire un séjour.

J'aimerais bien à votre retour que vous veniez nous dire si vous avez aimé Grenade.

Si vous aimez visiter, c'est parfait !  Une île très différente de St-Martin mais qui se visite tout comme elle.

J'ai toujours écrit que St-Martin est une île qui se visite et non pas une île de plage et j'ajouterais que la Grenade m'a fait penser à ça.   Mais pas autant de plages à la Grenade qu'à St-Martin !!!!!  À St-Martin, très suggéré de louer une voiture, par contre, à la Grenade, la conduite est à gauche, les routes sont trèssss différentes et très peu larges.  Je n'oserais jamais pour une voiture à la Grenade.

Mais, il faut faire le plein d'épices quand on va là-bas.  Je vous jure que des épices aussi fraîches que celles-là n'ont pas du tout le même goût. Un peu comme en Afrique du nord mais pas dans de gros barils au gros soleil.  Et, à la Grenade, rien ne se perd, ils utilisent tout, même comme mesure de protection sur leurs terrains, tout ce qui peut faire du bruit pour éloigner les indésirables.

Choisir pour y aller en vacances, ce serait St-Martin, encore une fois !  Même si j'ai bien aimé la Grenade, ce sont 2 styles tout à fait différents et j'ai beaucoup aimé me promener, aller découvrir les 36 petites plages, souvent minuscules et le fait d'avoir 2 pays en un !!!!!  Le style français d'un côté et hollandais de l'autre.

Les 2 îles ont leur charme.

Je confirme pour avoir été à la Grenade. Une belle excursion dans la forêt tropical et un super BBQ à la belle étoile dans la rade de St-George sur le Wind Star. Les gens sont très accueillant là-bas. On y retournerai. Pour la plage par contre il y a mieux. La meilleur noix de muscade au monde se trouve à la Grenade.

La plage de sable noir, je ne l'ai pas vu mais j'ai passé une journée à celle de Jacmel en Haïti.  Elle fait partie des plus belles plages vues de tous mes voyages dans les Caraïbes.  

commenter
Répondre