Partir en octobre

Bonjour,

Ma mère et moi aimerions partir en octobre. Je sais que la température n'est jamais certaine quand on part en voyage, mais est-ce que vous avez des expériences positives en octobre? Nous n'avons pas de préférence, mais nous savons que nous ne voulons pas partir en République Dominicaine...mauvaise expérience!!!

Bonjour Marie-Eve,

J'ai fait quelques voyages dans les dernières années en sept-oct-nov. En général j'ai eu du très beau temps, mais comme c'est la saison des ouragans il y a toujours un risque assez présent. En octobre dernier j'ai dû reporter mon voyage la veille de mon départ car il y avait un ourangan en direction de ma destination. Par chance j'avais pris l'assurance ''annulation sans soucis'' de sunwing. (Transat offre aussi un assurance similaire)

Si vous voulez partir en octobre, personnellement je vous suggère soit un dernière minute (question d'avoir une meilleur idée des ouragans en formation) ou de prendre l'assurance ''annulation'' qui vous permet de reporter votre voyage sans avoir besoin de donner de justification et ce juste jusqu'à 3h avant votre départ. (offerte par sunwing et Transat, à ma connaissance. Et il semblerait que VAR a quelque chose du genre aussi,  mais je ne connais pas les détails.)

Je suis partie souvent en octobre et j'ai toujours été chanceuse.

J'ai toujours réservé d'avance pour avoir un bon prix.

Si l'hôtel vous importe peu, vous pouvez attendre en dernière minute.

Mes dernières fois à Rivière Maya, le prix de mon hôtel a jamais baissé en dernière minute.

Sian Kaan 1048$ acheté 4 semaines avant...achetez 3 a 5 semaines avant en basse saison...donne rien d'acheter trop tôt...

 

température..  2x et 2x 2 jours de pluie...

Ont voyagent fin octobre depuis 2007 entre Cuba et Riviera Maya et ont a eu du beau temps la majoritée des voyages, jamais eu d'ouragan:)  

je te propose st-martin le maho moi je suis allée 2 x pourtant je ne retourne pas souvent a la même place,je retourne encore bientôt!!1150$ de montréal très bon prix et la température est tellement agréable.

commenter
Répondre