Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mexique 2017 - $US ou $CA

Pour un voyage au Mexique à la fin du mois.... Dois-je avoir des $ US ou si je peux partir juste avec des $ CA ?

Faite une recherche, ca fais 30 ans qu'on débat la dessus ici

les touristes prennent du US et la voyageurs prennent des pesos, c'est leur argent,

Pourquoi toujours payer en US, vous etent pas tanné de payer dans le vide?

Canadien, pourquoi faire 2 échanges et payer 2 x les frais!

À destination, changez vos $ en pesos! Je suis présentement au Mexique!

Et puis il fait beau  à riviera Maya? je vous l'avais dit.....wink

Bonjour

Je n'ai jamais parler de faire 2 échanges

Quand je vais au Mexique, je vais a ma banque et j'achete des pesos, que j'irais chercher quelque jours plus tard.

Je n'ai jamais donner une cent US au Mexique

Aussi, je suis aller plusieur fois a Hel-Ha et a X-Caret et j'ai toujours payer en dollar canadien

Vous-même vous écrivez que nous sommes dans un pays libre et qu'on a droit de s'exprimer.  Alors, laissez donc les gens le faire !

Bizarre, vous avez posé la question pour le Honduras !

Quand je vais au Mexique, je donne mes pourboires en $ US.  Et je vais continuer à le faire si jamais j'y retourne.

Pire, vous avez payé en $ CDN !!!!!

Vous avez le droit de vous exprimer.  Moi aussi.  Et je le fais avec politesse.

pour un séjour à Cancun/Riviera Maya en tout-inclus, US$, ailleurs au Mexique, pesos mexicains.

C'est se casser le ponpon pour pas grand chose (1 ou 2$) pour changer 100 ou 200 dollars en autres chose que US pour du tout-inclus à Cancun/Riviera Maya où ça revient parfois moins cher en US$ qu'en pesos pour des trucs comme les taxis ou bars, restos, les prix sont partout en US$...

Voir le video sur YT de Bob  le pompier. Il dit quoi faire et comment le faire.  

Bob le Pompier est un Québécois expatrié à Playa del Carmen. Il y occupe le poste de Directeur des Relations Publiques de la Chambre de Commerce Québécoise de la Riviera Maya et gère le Los Tabernacos Bistro Lounge, où l'on sert la meilleure poutine en ville!

Voici ce qu'il en dit : Donc lorsque vous partez pour le Mexique, emportez 50$ pour payer votre première bière en sortant de l’aéroport, et ensuite carte de guichet et carte de crédit. Si vous arrivez avec des dollars US vous êtes perdant deux fois : une fois pour la conversion US, une fois pour la conversion en pesos. Payer en pesos, ça permet d’économiser et ça démontre du respect.

Bonjour, nous sommes allé à Ixtapa fin mars. Nous avons changé 100$ canadien à la caisse Desjardins et on a eu 1367 pesos mexicains. Seulement 20$ en coupure de 1$ américain qu'il nous restait à écouler. On pouvait changer du canadien à des guichets automatiques pour des pesos. À mon avis pas nécessaire de changer canadien en US avant de partir mieux aller à la caisse pour avoir pesos mexicains. Bon voyage.

Quand nous allons en Europe nous payons en euro et non en US.

Alors, pourquoi au Mexique payer en US?

Ce que je voulais dire, c'est avant de poser une question, pourquoi ne pas faire une recherche, peut etre que ca déja été débatu.

Aussi pourquoi toujours poser la meme question

A lire les commentaires, je ne suis pas le seul a trouver ridicule de payer en US au Mexique ou en République

Pis le mexicain quand il va aller changer vos beau US en pesos, il gagne encore

Faite bien ce que vous voulez, pour certain si cest trop compliquer, alors payer

Moi tout ce que je voulais c'est de vous venir en aide

Pour ceux qui disent que les prix sont aficher en US

Vous n'avez qu'a leur demender combien ca coute en pesos et ils vont vous le dire, me semble que c'est pas compliquer ca

pas pour rien qu'ils affichent en US, c'est parce qu'ils font des $$$ avec vous

Pourquoi venir donner les mêmes réponses au sujet qui ne vous intéresse pas pour supposément aider les gens en leurs disant de faire une recherche au lieu de toujours poser la même question.... Se questionner est répondre.

Ce que je veux dire, c'est qu'avant de répondre, demandez vous si votre réponse est pertinente ou pas et dans la plupart des cas, vous répondez absent en pertinence.

On repose les memes questions, vous répondez la même réponse! c'est tu pas wonderfull ca?

Pour le sujet au mexique je pars avec du Canadien mais aussi 30$ US en coupure de 1$ car les deux cent pesos deviennent des 500 pesos car ils en ont pas la plupart du temps.

On revient de Cancun depuis 2 jours et là-bas, ils acceptent souvent des CDN$ (il y a plusieurs pancartes qui affichent les taux de conversion en US$ et CAD$). Mais le mieux esdt de payer par carte en pesos pour éviter la double conversion couteuse.

commenter