Résumé Iberostar Playa Pilar

Du 16 au 23 avril dernier, nous avons effectué notre troisième séjour à l’Iberostar Playa Pilar (avril et août 2016 auparavant) et en sommes revenus enchantés. Malgré que la température ait été maussade et mon conjoint souffrant, nous avons encore une fois apprécié l’hôtel et le service de ses employés. 

Vous vous imaginez bien que si nous y sommes retournés pour une troisième fois, c’est que nous avions beaucoup aimé. Et bien, nous avons encore constaté de belles améliorations. La nourriture y était encore mieux qu’à nos deux précédents séjours, autant pour le goût que pour la variété. Plus grand choix de fruits frais et de desserts, plus grande variété d’ingrédients pour la préparation des pâtes, plus belles pièces de viande, etc. Nous n’avons cependant pas été aux restos à la carte car la file pour réserver était tous les matins interminable et que le buffet nous convenait totalement. Nous avons aussi apprécié que le service au buffet soit beaucoup plus courtois et empressé qu’à nos deux autres visites. Il faut dire que le directeur des services alimentaires (je crois qu’il s’appelle Rafael) est partout et voit à ce que tout soit impeccable. 

Plusieurs palapas ont été ajoutés à la plage et heureusement, car pendant notre séjour, l’hôtel a été à pleine capacité pendant quelques jours. Une seule fois, nous n’avons pas trouvé de transat libre à la plage mais nous y étions arrivés tard en matinée. Des marches ont été ajoutées aux escaliers menant à la mer, ce qui est vraiment apprécié car la dernière marche était vraiment haute. Nous aurions beaucoup aimé assister au coucher de soleil sur la passerelle mais la température et la maladie nous en ont Malheureusement empêchés. 

Nous avons dû consulter la clinique médicale de l’hôtel et y avons trouvé une écoute et une aide appréciable de la part de la docteure Yoelis et de son assistant Lazaro. D’ailleurs ce dernier n’hésitait pas à demander des nouvelles lorsqu’il nous croisait et est même venu nous faire ses salutations à notre départ. Vraiment apprécié. 

Nos demandes à la réception étaient rapidement comblées (déboucher le drain de la douche et nous fournir des oreillers supplémentaires) sauf celle pour obtenir un départ tardif, car nous quittions l’hôtel à 18h30. A ce moment, l’hôtel n’affichait plus complet mais ça semblait difficile de combler notre demande, même si nous étions prêts à payer. Jusqu’à ce que Lily prenne notre dossier en mains. Elle nous a obtenu 2 heures supplémentaires sans frais. J’imagine que c’est parce que nous sommes des clients répétitifs. Merci Lily! 

Merci aux filles du lobby bar : Julie, Dalmara, Anita, Arlettis et Yssel et aux garçons (dont j’oublie les noms). Quel accueil et quel service! Partout sur le site de l’hôtel, le service et le dévouement des employés se démarque vraiment. 

Nous avons eu la chance de croiser à nouveau Pilar, Judith et Marvin et de faire la connaissance de Diana mais n’avons pu discuter avec eux très longtemps, le travail étant vraiment intense pour eux dans l’hôtel à pleine capacité. Ce n’est que partie remise puisque nous serons de retour en août. Le séjour est déjà réservé!

Ah oui! Et pour le peu qu'on ait pu les utiliser, nous avons adoré nos masques Leader! yes

Merci et bon retour, hâte d'essayer mon masque dans 27 jours.

Merci Osud pour le résumé. Nous serons au Playa Pilar en juillet, avons très hâte. Petites questions pour vous: Vous dites que la file pour les réservations au restos à la carte était longue...Qu'elles sont les heures? seulement le matin? Après 3 séjours, quel est le ou les meilleurs blocs? avez des incontournables?

Merci smiley

bonjour fleurdelune. Il me semble que c'était de 9 à 11. On n'a pas à y aller tous les jours. On réserve tous nos restos à la carte en une seule fois. 

Pour les blocs, 4, 5 et 9 sont près de tout. 8 aussi mais trop près du théatre, pour nous qui sommes des couche-tôt. 

Le resto asiatique est le plus apprécié. 

Le vendredi, on fait cuire un ptit cochon devant le snack bar de la plage. A ne pas manquer.

Quand il fait beau, on peut prendre l'apéro du soir sur le deck de la plage, et admirer le coucher du soleil au son du saxophone. 

Super Merci !

Encore des questions: Est-ce que vous êtes allés à Playa Pilar par la plage ou le sentier? Est-ce qu c'est vrai qu'ils ont fermé le sentier? Rendu à Playa Pilar, quel sont les coûts (chaises, palapas...) Pour la nourriture, est-ce qu'il y a de la langoustes, crevettes (genre souper gala) un soir au buffet ou restos à la carte?

fleurdelune, nous sommes allés à la plage Pilar par la plage et la mer. Oui, le sentier est fermé. Il y a une barricade à son entrée derrière le club nautique. Rendus à Playa Pilar, on peut louer une chaise pour 2 cuc (avec ou sans palapas). Ils offrent aussi un forfait à 10 cuc qui inclus 3 consommations. 

Il y a un souper de langoustes à volonté au buffet, un soir par semaine (le jeudi si je me souviens bien). A l'occasion, il y a aussi des pattes de crabes et des crevettes. Le buffet est très bien même si il n'offre pas vraiment de soirées thématiques. 

Merci Osud....J'ai encore une question. Combien de temps entre l'aéroport et l'hôtel? Est-ce qu'ils font une "run de lait"?

Merci!

Merci pour le résumé Osud.
Le fait de devoir réserver chaque matin pour les restos à la carte me rebute énormément par contre. Cette pratique est tout à fait absurde à mon avis !

Merci pour le résumé Osud et votre commentaire sur le masque.

Je vais regarder pour le Easybreath en France et si je ne trouve pas, je vais m'enligner pour le Leader.

Merci pour ce résumé très utile Osud. yes

Merci Osud, cet hôtel a l'air très intéressant :))  J'espère que votre conjoint va mieux. Bon retour!  :))

Et pour les jeunes enfants ça dit quoi ?

karine22061, il y avait énormément de jeunes enfants lors de notre séjour d'avril. Personne ne semblait s'ennuyer. La mer est facile pour eux, car la descente est graduelle et peu de vagues. Il y a aussi un kid's club équipé d'une piscine et de jeux d'eau, juste pour eux. Je te suggère d'aller voir les photos sur Trip Advisor. 

@ Osud : Combien de temps entre l'aéroport et l'Iberostar? Font-ils une "run de lait"? Est-ce que vous savez si le bureau de change à l'éroport est ouvert le soir?

Merci wink

Ca prend environ 40-45 minutes et oui, on fait habituellement 3 ou 4 hôtels avant notre destination finale. L'Iberostar Playa Pilar est le plus éloigné de l'aéroport mais aussi le plus près de la magnifique plage Pilar. 

Pour ce qui est du bureau de change, je n'ai pas remarqué. Nous n'y arrêtons plus. Nous échangeons directement à l'hôtel. A nos 3 derniers voyages, semblerait que le taux était meilleur à l'hôtel qu'à l'aéroport. Et comme nous ramenons toujours quelques pesos du voyage précédent, l'échange d'argent attend au lendemain de votre arrivée. 

Up pour FranceC

commenter
Répondre