Bonjour Rose-lilas, je crois avoir lu que vous ferez bientôt un voyage en Europe avec la compagnie norvégienne, dans une cabine studio. J'ai réservé ce même type de cabine sur le Pride of America, qui fait les îles d'Hawaï. Bien sûr les navires ne sont pas les mêmes mais j'aimerais bien avoir votre compte-rendu sur la vie en studio à votre retour. Comme il n'y a que 4 studios sur le Pride of America, ils sont rarement offerts en voyage de groupe. Mais j'ai trouvé un voyage accompagné qui l'offrait. Il faut bien magasiner un produit car un concurrent me proposait un départ début février en cabine intérieure normale pour environ 2600$ de plus que ce que je paie en studio. Ok, les studios sont minuscules mais il y a le petit salon commun qui peut être intéressant. De toute façon la différence de prix m'a guidée. Je partirai début mars et je trouverai le temps un peu long d'ici là. Merci à vous. MarieMarine
Par Rose-lilas-3 Le 13 mai 2017, 12:20
Effectivement, je serai en cabine studio. J'ai eu la chance d'en visiter une, sur le même navire, en février dernier. Oui, c'est petit mais le Lounge sur 2 étages est vraiment plaisant où je pourrai prendre un petit déjeuner continental, distributeur d'eau, de jus d'oranges et de cafés de spécialités. Service de bar entre 5 et 7 heures. J'y serai bien pour relaxer, prendre des notes, un verre de vin, etc. De toute façon, je sortirai à tous les jours, sauf les 2 journées où nous serons en mer. Le lendemain de notre visite à Berlin et au départ de Stockholm.
Pour vous donner une idée, une cabine intérieure coûtait 1,950$ de plus et une cabine extérieure, c'était 2,840$ de plus. Comme ça me coûte 5,023$, je trouvais que c'était assez !!!! Sans compter le 900$ pour les excursions... J'avais demandé à mon agente de me donner les 3 prix.
Quand on doit faire attention à notre budget, on n'a pas le choix de faire des compromis. C'était ça où je ne pouvais pas réaliser un autre rêve. Sur le Getaway, il y a 2 étages (pas tous au complet, naturellement), de cabines studios mais là aussi, elles se vendent très rapidement.
Je suis certaine que vous allez apprécier vous aussi. J'en parlerai à mon retour à la fin juillet.
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine2 Le 13 mai 2017, 14:08
Merci de ce retour d'information. C'est le fun que vous ayez pu visiter une de ces cabines studio. Moi aussi je sortirai tous les jours. Nous n'avons pas de journée complète en mer. Et je suis comme vous, je dois faire attention à mon budget si je veux réaliser quelques rêves. C'est la première fois que j'irai aussi loin. Vous comme moi apprécierons ces voyages que nous choisissons avec soin (et qui sont pas mal plus chers en solo). MarieMarine
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 mai 2017, 16:07
En février, un soir que nous étions au resto à la carte, une jeune femme mangeait toute seule, la table voisine. Toute heureuse d'entendre parler français (j'étais avec ma cousine et son mari), elle nous a jasé un bon moment. Elle voyageait en forfait Clé en main avec Transat (nous, avec Sunwing) et elle nous a dit qu'elle était en cabine studio. Je lui ai dit que ce serait ce genre de cabine que j'aurais en juillet. Elle m'a gentiment offert de visiter et j'ai accepté. Elle m'a attendu au bout du corridor car l'accès est privé et barré. Une fois sa cabine visitée, je me suis promenée et pris plein de photos. J'ai même photographié le numéro de la cabine que j'aurai !!!! Sur le même pont, le 11e, tout près d'où j'étais!!!
0 réponse
Répondre
Par MarieMarine2 Le 13 mai 2017, 16:46
Bonjour, c'est vraiment agréable d'être tombée sur une personne aussi gentille qui vous a fait faire la visite de vos prochains quartiers. Lors de ma première et unique croisière avec Princess, j'étais sur le pont 11 également. Pour Hawaii les 4 cabines sont à l'avant du bateau sur le pont 13. Notre salon ne sera pas très grand mais je suis très contente d'avoir cet accès. MarieMarine
0 réponse
Répondre