Voilà le résumé de notre voyage du 29 avril au 6 mai à l'hôtel Grand Memories Varadero. Un beau vol de soir avec sunwing et le service A1. Le transfert de l'aéroport vers le resort a pris environ 55 minutes incluant un arrêt à un autre hotel. Le Check-in prend 15 minutes max car nous sommes seulement 7 personnes de notre vol qui allons à et hotel. Chambre 22301:À notre arrivée, j'ai été surpris, belle grande chambre, lit king, serviette de plage prête loll distributeur de boisson, frigo rempli de bière, eau, liqueur etc. La salle de bain rien à dire tout est fonctionnel et les serviettes sont changées à tous les jours. Un coffre-fort est à notre disposition pour ranger nos effets personnels.Ah oui, notre femme de chambre Billy à fait un excellent travail pour garder l'endroit propre.Site: Je l'ai trouvé tres beau et propre car les jardiniers travaillent fort pour qu'il soit ainsi.La configuration est bien selon moi tout dependament de la situation de votre chambre. Je vous conseilles les bloc 20 et + pour être centralisé donc pas besoin de trop marcher ha!ha!. Buffets/Restos: Il y a deux buffets mais seulement un d'ouvert mais ont y trouve de tout quand même des omelettes à notre goût, crêpes, pain doré, fruits, yogourt, croissants, beignes, smoothies, mimosa etc. Nous avons très bien mangé à tous les matins. Pour le soir, la bouffe est bonne mais un peu répétitive et le service est excellent. Un snack-bar 24 heures est disponible à côté de la piscine principale ou l'on y sert: pizza, burger, sandwich, pâtes et de très bons drinks loll. Cependant, il faut pas être pressé car le service est un peu lent mais bon ont est vacances après tout.Le midi ont peut manger au ranchon tous près de la plage ou grillades, salades, légumes de toutes sortes, frites, riz des plats en sauces. Pour les biblistes à sucres, des desserts sont offerts. Un bel endroit pour casser la croûte.Le vendredi midi, un groupe Cubain anime la place, c'est le Party !!! Les gens dansent et s'amusent en grand.A la carte, nous avons essayés l'italien et ce fut bien; soupe minestrone, fromage frit coulis de tomate( genre fondue parmesan) penne arrabiatta bcp trop piquante selon ma conjointe et porc fromage gratiné/ épinards très bons selon mes goûts. Au dessert, gâteau citron et petit brownies au chocolat. L'autre étant le gourmet ou le steak est succulent et son gâteau au fromage aussi. C'est le meilleur restos sur place selon tous les gens rencontrés. Sinon, il ya un restos créole et fruits de mer si vous voulez.Piscines: Moi, j'étais situés juste en face de la piscine principale qui est très grande et où l'action ne manque pas l'apres-midi. Le pool bar est très populaire pour les amateurs d'alcool lolll il en a une autre plus tranquille avec des cascades d'eau près des blocs de chambres 10 et plus à l'extrémité du site. Nous y sommes pas aller par exemple.Plage: Wow de toute beauté avec son eau cristalline et turquoise ou l'ont peut y marcher longtemps d'un côté comme de l'autre. Elle est assez large et les palapas sont suffisants mais il faut les réserver le matin pour avoir une place dans les premières rangées. Sinon pas de probleme. Ont à eu drapeau vert toute la semaine sauf une journée, il était jaune. La mer était splendide pour la baignade, calme pas de vent. Des gens utilisait meme leur matelas gonflable car l'eau était comme un lac.C'est rare à Cuba presque pas de vent. Le matin, l'équipe d'animation ouvre le bal vers 10:00 avec des activités de toutes sortes jusqu'à l'heure du dîner. Un Beach bar est situé tous près et les drinks sont excellents surtout les mojitos, cerveza, rhum punch etc. Le jeudi soir, place au Beach party, Djs, foam party, jeux de lumières le tout sur la plage à côté du Beach bar. Je peux vous dire que ca fête pas mal. Le lobby est à air ouverte et il est tres beau en passant, le soir c'est l'endroit idéal pour y prendre un verre avant souper ou après pour finir la soirée. Un groupe de musicien à jouer pendant la semaine, tres cool. Sinon, c'est tres tranquille. Le bar est très occupé mais le service est assez rapide. Vous pouvez prendre un bon café alcoolisé genre espagnol, irlandais, memories, latte, cappuccino, régulier, au bar à café du lobby. Pour le reste, vous y trouverez: banque ouverte de 7:00 am -23:00,réception, comptoir réservation restos à la carte, vente de carte wi-fi et téléphoniques. J'ai payer 2cuc pour une carte wi-fi qui donne une heure d'internet fonctionnant au lobby ainsi qu'au bar cubano. A noter, des groupes locaux s'y produisent plusieurs fois par semaine. Une discothèque est ouverte jusqu'à 3:00 du matin si vous voulez veillée tard. Au théâtre,tous les soirs à compter de 21:30 un spectacle est mis en place pour divertir les gens. C'est correct mais ca se ressemble pas mal d'un endroit à un autre. Excursion: Malheureusement, je voulais aller à la Havane mais j'ai trop attendu donc plus de place disponible, c'est ma faute ha!ha! Nous avons été à Varadero en bus panoramique acheter des trucs au marché aux puces(calle15), marcher sous le chaud soleil, manger, prendre un verre et relaxer jusqu'à 19:00 le soir. Ont à rencontrés des gens très sympathiques avec qui ont à passer la journée. Quels plaisirs !!! C'était une première fois pour moi Varadero et le Grand Memories a répondu à mes attentes, nous nous sommes bien amusés. Que dire de la température, qui nous a choyés toute la semaine, beau et tres chaud, j'ai jamais eu chaud comme ça dans le sud, oufff incroyable !!! En bref, un beau voyage et l'an prochain nous partons encore à la decouverte d'un autre endroit.
Par SoleilduSud Le 16 mai 2017, 06:32
Wow merci pour ce beau résumé complet :- )
Je vous souhaite un bon retour !
Soleil du sud
2 réponses
Répondre
Par FranceC Le 16 mai 2017, 07:10
Très complet votre résumé , vous en avez mis des détails, j'aime bien .
Bon retour....FranceC
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 08:54
Merci FranceC, je me suis dis tant qu'à faire un résumé, aussi bien y mettre le paquet lolll
0 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 08:53
Merci soleildusud !!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 mai 2017, 07:41
Merci Riverain, résumé très complet! En général vous avez bien mangé et à Varadero la mer est superbe! Vous n'avez pas été vous promener avec l'autobus rouge à deux étages?
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 09:00
Merci Monalisa !!! Et oui, j'ai sssez bien mangé à Varadero, la mer était sublime WoW. L'autobus était pas rouge mais blanche-bleue-verte ha!ha! Ca s'appelait Varadero beach tour,
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 16 mai 2017, 07:47
Merci Riverain et bon retourÂ
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 09:01
Cela me fait plaisir, Titelune !!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mai 2017, 07:52
Merci Riverain, bon résumé.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 09:02
Merci intrépide !!!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 16 mai 2017, 09:46
@ Riverain Même si je déteste Varadero, j'aime tout de même savoir ce que les autres voyageurs pensent de cette destination. J'ai tenté de lire votre résumé mais je le trouvais un peu "lourd". Je me suis permise de l'éditer et l'aérer un peu. C'est vrai, un bon résumé détaillé et j'aurai une question à vous poser après la lecture.
Citation: "Voilà le résumé de notre voyage du 29 avril au 6 mai à l'hôtel Grand Memories Varadero. Un beau vol de soir avec Sunwing et le service A1.
Le transfert de l'aéroport vers le resort a pris environ 55 minutes incluant un arrêt à un autre hôtel.
Le Check-in prend 15 minutes max car nous sommes seulement 7 personnes de notre vol qui allons à et hôtel.
Chambre 22301: À notre arrivée, j'ai été surpris, belle grande chambre, lit King, serviette de plage prête loll distributeur de boisson, frigo rempli de bière, eau, liqueur etc. La salle de bain rien à dire tout est fonctionnel et les serviettes sont changées à tous les jours.
Un coffre-fort est à notre disposition pour ranger nos effets personnels. Ah oui, notre femme de chambre Billy à fait un excellent travail pour garder l'endroit propre.
Site: Je l'ai trouvé très beau et propre car les jardiniers travaillent fort pour qu'il soit ainsi. La configuration est bien selon moi tout dépendamment de la situation de votre chambre. Je vous conseille les blocs 20 et + pour être centralisé donc pas besoin de trop marcher ha! ha!
Buffets/Restos: Il y a deux buffets mais seulement un d'ouvert mais on y trouve de tout quand même des omelettes à notre goût, crêpes, pain doré, fruits, yogourt, croissants, beignes, smoothies, mimosa etc. Nous avons très bien mangé à tous les matins.
Pour le soir, la bouffe est bonne mais un peu répétitive et le service est excellent. Un snack-bar 24 heures est disponible à côté de la piscine principale ou l'on y sert: pizza, burger, sandwich, pâtes et de très bons drinks loll. Cependant, il ne faut pas être pressé car le service est un peu lent mais bon on est vacances après tout.
Le midi on peut manger au ranchon tous près de la plage ou grillades, salades, légumes de toutes sortes, frites, riz des plats en sauces. Pour les biblistes à sucres, des desserts sont offerts. Un bel endroit pour casser la croûte. Le vendredi midi, un groupe Cubain anime la place, c'est le Party !!! Les gens dansent et s'amusent en grand.
A la carte, nous avons essayé l'italien et ce fût bien; soupe minestrone, fromage frit coulis de tomates (genre fondue parmesan) penne arrabiatta beaucoup trop piquante selon ma conjointe et porc fromage gratiné/ épinards très bons selon mes goûts. Au dessert, gâteau citron et petit brownies au chocolat. L'autre étant le gourmet ou le steak est succulent et son gâteau au fromage aussi. C'est le meilleur resto sur place selon tous les gens rencontrés. Sinon, il y a un resto créole et fruits de mer si vous voulez.
Piscines: Moi, j'étais situé juste en face de la piscine principale qui est très grande et où l'action ne manque pas l'après-midi. Le pool bar est très populaire pour les amateurs d'alcool loll. Il y en a une autre plus tranquille avec des cascades d'eau près des blocs de chambres 10 et plus à l'extrémité du site. Nous n’y sommes pas allés par exemple.
Plage: Wow de toute beauté avec son eau cristalline et turquoise ou l'on peut y marcher longtemps d'un côté comme de l'autre. Elle est assez large et les palapas sont suffisants mais il faut les réserver le matin pour avoir une place dans les premières rangées. Sinon pas de problème. On à eu drapeau vert toute la semaine sauf une journée, il était jaune. La mer était splendide pour la baignade, calme pas de vent. Des gens utilisaient même leur matelas gonflable car l'eau était comme un lac. C'est rare à Cuba presque pas de vent.
Le matin, l'équipe d'animation ouvre le bal vers 10:00 avec des activités de toutes sortes jusqu'à l'heure du dîner. Un Beach bar est situé tout près et les drinks sont excellents surtout les mojitos, cerveza, rhum punch etc.
Le jeudi soir, place au Beach party, DJ’s, foam party, jeux de lumières le tout sur la plage à côté du Beach bar. Je peux vous dire que ça fête pas mal.
Le lobby est à air ouverte et il est très beau en passant, le soir c'est l'endroit idéal pour y prendre un verre avant souper ou après pour finir la soirée. Un groupe de musicien a joué pendant la semaine, très cool. Sinon, c'est très tranquille. Le bar est très occupé mais le service est assez rapide. Vous pouvez prendre un bon café alcoolisé genre espagnol, irlandais, memories, latte, cappuccino, régulier, au bar à café du lobby.
Pour le reste, vous y trouverez:
À noter, des groupes locaux s'y produisent plusieurs fois par semaine. Une discothèque est ouverte jusqu'à 3:00 du matin si vous voulez veillé tard.
Au théâtre, tous les soirs à compter de 21:30 un spectacle est mis en place pour divertir les gens. C'est correct mais ça se ressemble pas mal d'un endroit à un autre.
Excursion: Malheureusement, je voulais aller à la Havane mais j'ai trop attendu donc plus de place disponible, c'est ma faute ha! ha!
Nous avons été à Varadero en bus panoramique acheter des trucs au marché aux puces (calle15), marcher sous le chaud soleil, manger, prendre un verre et relaxer jusqu'à 19:00 le soir. On a rencontré des gens très sympathiques avec qui on a passé la journée. Quels plaisirs !!! C'était une première fois pour moi Varadero et le Grand Memories a répondu à mes attentes, nous nous sommes bien amusés.
Que dire de la température, qui nous a choyés toute la semaine, beau et très chaud, je n’ai jamais eu chaud comme ça dans le sud, ouf incroyable !!!
En bref, un beau voyage et l'an prochain nous partons encore à la découverte d'un autre endroit. " (fin)
Vous faites une bonne description des installations et des services offerts. Toutefois, vous ne faites pas allusion à l'attitude du personnel. J'aimerais savoir comment vous évaluez la qualité, la politesse et la rapidité des employés avec lesquels vous avez eu affaire? Selon moi, c'est la faiblesse de cette destination, mais vous avez peut-être vécu autre chose. J'aimerais bien savoir. Merci à l'avance! J'espère ne pas vous avoir choqué en reprenant votre résumé, je voulais le lire. (Bravo Bon Résumé !)
3 réponses
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 10:01
C'est pas grave Mandycuba1, j'ai de la difficulté à faire comme tu as fait. Pour moi, les employés étaient assez gentils mais pas tous souriants. Le mot " hola " ont l'entendait souvent. Moi, la rapidité du service m'importe peu car je suis en vacances.Et oui, c'est sur des fois il faut être patient mais eux n'ont pas le même rythme de vie que nous. Le stress y connaissent pas ca ont dirait ha!ha!
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 16 mai 2017, 15:24
Merci. Quand ce n'est pas coupé, d'habitude je ne lis pas.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 16:35
Que veux-tu, au moins il est fait ha!ha!
0 réponse
Répondre
Par Soledad Le 5 novembre 2017, 20:33
Non mais je rêve là ou quoi ??
Mais qui êtes-vous "mandycuba1" pour vous être permise une démarche aussi IGNOBLE ? Aussi IRRESPECTUEUSE ? Aussi BASSE que celle de retoucher le travail d'une autre personne ?
Et qui êtes-vous, vous tous qui avez laissé passer une chose pareille ?
Bon ok j'arrête parce que là c'est sûr que je me fais flusher.
Merci pour ce résumé Riverain, ce fut un réel plaisir de vous lire.
1 réponse
Répondre
Par Soledad Le 5 novembre 2017, 20:48
Oh non, non, non, non, non, elle s'est même permise de corriger les accents et les fautes d'orthographe.
Vous jure... jamais je ne m'aurai fait autant violence pour réussir à me fermer la gueule.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 16 mai 2017, 14:30
Merci pour votre résumé!Â
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 16:34
Pas de quoi Avocado !!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 16 mai 2017, 14:49
Riverain tu me fais rire avec l'histoire de l'autobus!!!
@ Mandycuba, merci plus facile à lire. Je me demande bien ce que vous avez fait??? Un copier/coller j'imagine. Quand je fais des résumés j'essais et ça fonctionne pas toujours!!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mai 2017, 15:13
Riverain, des forumeurs ont dit qu'il y avait des chats et un chien au resto de la plage.
Est-ce toujours le cas.
2 réponses
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 16:33
Effectivement intrépide, j'ai vu deux chats et un chien. Un matin, le chien était coucher au lobby. Pauvre bête, une pareil chaleur.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mai 2017, 18:55
Oups, je me suis trompé, ma question était pour le El Portillo.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 19:12
Tu t'est tromper, pas grave, ils en avaient aussi au Grand Memories.
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 16 mai 2017, 15:26
@monalisa Très simple. J'ouvre une page MsWord. Copie le texte de Riverain en vrac, dans ce fichier. En lisant le contenu, j'ai ajouté des retours et mis les "titres" en caractères gras. Que voulez-vous, je suis visuelle (... fais-moi un dessin !).
En passant, quand vous faites "coller" dans l'encadré, ça ouvre une nouvelle fenêtre, alors vous faites à nouveau "coller". Le fait d'utiliser un traitement de texte, (d'habitude il y a un correcteur) ça nous sensibilise à corriger les fautes d'orthographe avant de publier nos commentaires. Quand on se donne la peine d'écrire un tel résumé, ça vaut la peine de passer par le traitement de texte. Pas pour deux ou trois lignes.
Je sais que certains "forumeurs" utilisent le même texte dans "monarc" et "TripAdvisor". Bonne idée!
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975 Le 16 mai 2017, 16:54
Merci pour ton résumé riverain ;-)
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 17:33
Salut moushka1975, j'aime bien partager mes expériences de voyages avec les autres, c'est plaisant !!!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 mai 2017, 22:31
Merci Riverain pour votre résumé, c'est bien apprécié. Contente de savoir que vous avez aimé vos vacances et que le beau temps était au rendez-vous et que la mer était splendide.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 16 mai 2017, 23:17
Et oui bronzée, pour une première fois à Varadero, ce fut très bien. La température fut plus qu'excellente et la mer de toute beauté. Toi, tu reviens de CSM, j'ai lu que tu sembles avoir apprécié le Playa CSM.
0 réponse
Répondre
Par mat59 Le 18 mai 2017, 05:42
Merci de partager vos expériences de voyages avec nous très complet
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 18 mai 2017, 09:19
Merci Mat59, c'est gentil !!!
0 réponse
Répondre
Par portolisbonne55 Le 18 mai 2017, 11:43
Merci pour le long résumé. Une petite question pour vous, j'aimerais savoir lorsque nous allons à la plage, est-ce calme? Ce que je veux dire, est-ce que j'entends le bruit de la mer et du vent ou bien j'entends la musique et l'animation? J'aime bien la tranquilité sur une plage. Si je veux du bruit...je vais à la piscine.
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 18 mai 2017, 18:34
je viens d'aller voir vos photos, ah que c'est beau, merci Bronzee.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 18 mai 2017, 19:16
Merci rosalindaÂ
mais vous n'êtes pas sur mon post, ici c'est celui de Riverain, héhé.
0 réponse
Répondre
Par Waterside Le 18 mai 2017, 18:37
Salut, l'animation se déroule de 10:00 à 12:00 et par la suite le calme plus de musique. Inquiètes -toi pas, c'est vraiment tranquille même des fois un peu trop ha!ha!
0 réponse
Répondre
Par Waterside Le 5 novembre 2017, 19:45
Up pour Peyto
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 5 novembre 2017, 20:33
Merciiiiiii
0 réponse
Répondre