Location voiture Europe

Général

Bonjour,

Je dois louer une voiture pour le Portugal, auriez-vous des compagnies de location de voiture à me suggérer?

Merci

Je commence par voir si ma carte de crédit a des offres spéciales, ensuite avec la compagnie aérienne. Je tente de rester avec les grandes compagnies connues. Et je fais toujours la recherche sur le net incluant précisément ce que je veux : type de voiture, date, endroit de retour (si c'est différent ) , type d'assurance, si les changements de pays sont permis, etc. Si on change quelque chose les prix peuvent être différents. Quand j'ai conclu ma réservation je l'imprime; ça m'est arrivé au Costa Rica d'avoir oublié les documents de  ma réservatiion, j'ai dû renégocier ma location qui s'est terminée naturellement à la hausse

Si vous êtes membre CAA, les rabais valent la peine.  Juste l'économie a payé notre carte pour l'année.  On avait réservé avec une cie et ils étaient incapable d'accoter le prix via CAA.  Donc ça vaut la peine de magasiner.

Hier,  j'ai pris possession de mon auto à Lyon.  Une belle Peugeot 308 automatique full équipée.  nous louons toujours avec Air Transat en passant par VAR.  La cie est Hertz.

Merci pour vos réponses,  je vais regarder avec caa.

Intrepide, justement je regardais pour une voiture automatique et elles sont plus chères.  Je vais voir avec Var

Olive, nous avons une compact.  C'est assez gros, ça passe assez juste dans les petites rues de village.  Une chance que nous avons la caméra de recul et en avant.

Avant on prenait une manuelle mais maintenant je préfère automatique au cas où il arriverait que mon mari ne puisse conduire, alors je pourrais prendre la relève. 

Nous ne prenons pas achat rachat pour 21 jours car revient encore plus cher.

Et très important d'avoir les 2 noms, soit pour l'assurance ou pour la location, je ne me souviens plus.

Deux copines sont allées passer 3 semaines en France à l'été 2011.  Il n'y avait qu'un nom sur le contrat (location?  assurances?).  Alors, l'autre copine n'a pas pu conduire du tout. Elles ne le savaient pas, elles l'ont appris !!!!

Nous avons toujours loué la plus petite voiture.  À toutes les fois, rendus au bureau de location, on nous a dit qu'il n'y en avait plus et on nous offrait une autre, un peu plus grosse.  On refusait et ils nous la remettaient sans payer des frais supplémentaires.  Avoir accepté leurs offres à chaque fois, ils nous faisaient payer la différence.

Nous avons passé une seule fois par notre agent.  Le reste du temps:  CAA ou bien, un site très connu.

commenter
Répondre