Bonjour,
Je magasine un voyage à Bora Bora. J'ai quelques questions pour ceux et celles qui sont déja aller dans les iles polynésiennes :-)
- Tout d'abord: Les prix sont plus avantageux en novembre qu'en septembre... mais on me disait que la température de septembre était plus belle. Y en a-t-il parmis vous qui sont aller en novembre? est-ce réellement très risqué ou si c'est comme les autres destinations sud et on a un orage et le soleil ensuite?
- Ensuite, On regarde pour faire deux iles : Moorea et Bora bora... les connaissez-vous, qu'avez-vous préféré?
Actuellement on regarde pour le Sofitel Moorea et le Meridien Bora bora
Voilà pour le moment :-) Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.
Par danduc Le 3 juin 2017, 19:46
Bonjour. On y va en juillet. Sur Papeete et Moorea + croisiere 7 hours avec Windstar. On ne fait pas de pilotis mais rbnb a Papeete puisque quelques jours en pension/hotel. Plus securitaire en Sept mais Nov peut-etre OK aussi.
1 réponse
Répondre
Par cendrillon747 Le 3 juin 2017, 21:30
Merci beaucoup :-) je vous souhaite un super séjour :)
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 5 juin 2017, 09:30
Je rajoute que les survols touristiques de Bora Bora et Moorea en hélicoptère ont cessés la semaine dernière de façon permanente. Ils attendent un acheteur mais si ça ne se concretise pas, les hélicos seront démontés et envoyé en France dans quelques semaine. C'était dans nos plans mais ainsi va la vie.
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 5 juin 2017, 21:37
Nous sommes allés à Papeete et Moorea 17 jours, il y a longtemps soit 1994 en Janvier. Il disait que c'était la saison des pluies mais nous avons eu beaucoup de pluie la journée que nous avons traversé à Moorea en catamaran. Par la suite une ou deux ondées quelques minutes pas plus.
Nous regardons pour une croisière dans les îles polynésiennes incluant les îles Marquises.pour début 2018. Nous avons une croisière de réserver à l'automne au Japon, Chine, Taiwan, Vietnam.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 6 juin 2017, 23:20
Sauf que cette année, la Polynésie a reçu des averses régulièrement et des inondations majeurs à Papeete et L'ile de Moorea en Janvier. Nous aurions aimé faire l'Aranui aussi :-)
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 6 juin 2017, 23:21
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/01/23/tahiti-et-moorea-envahies-par-les-eaux_5067157_3244.html
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 9 août 2017, 08:46
Nous revenons de Polynésie. Voyage merveilleux et inimaginable. Nous avons la Polynésie tatouée sur le coeur à défaut de l'avoir sur les bras.
Questions?
Danduc
PS: Air Tahiti NUI a une vente de sièges depuis hier: 980$US aller/retour (entre oct et Jan. 2018) entre LAX et PPT. 10 jours maximum. Ne reste qu'a trouver des vols vers Los Angeles. Ca vaut la peine
0 réponse
Répondre