souvenirs Jamaique

selon vous, y-a--t-il des incontournables a ramener comme souvenirs en jamaique, ca ressmble a quoi ???  je sais que c'est bien personnel  !!!

Jamaican rum cream, délicieux sur glace!

Bibitasud

Je rapporte toujours 8 lbs de café White Mountains moulu ainsi que des épices jerk.

J'achète à l'aéroport chez Coffee and Spice.

Il y'a aussi de très bon rum épicés locaux au Duty Free

Je prend mes bijoux sur le hip strip situé entre le Harley Davidson et  Margaritaville, il y a un bijoutier qui fait de très bons prix.Pour mes montres je les achètent à l'aéroport (1ère bijouterie à gauche au 2 ième après avoi passé la sécurité)Ils ont de très belles marques européennes et souvent de beaux rabais.

Prendre note que les boutiques sur le hip strip appartiennent à des hindoux et que ce que vous y trouver est *made in China*

Allo... Ya mon! wink tu verras des trucs de Bob Marley Partout! Si c'est ton style, tu pourras refaire une garde-robe rouge-jaune-vert, et parfois avec un ajout de noir.... crying hihi

-Le rhum local est un achat judicieux.  Le Appleton, entre autre. Tu peux faire la visite de la fabrique

-le bois local de guaïac ou guayacan  est très répandu, ( des bols, des masques ou sculptures, des sous-verres, etc) NB: il faut s'assurer , tout comme le rhum, de le déclarer adéquatement au retour.

-les épices Jerk empaquettés ou bouteilles de sauces épicées, de toutes sortes.

-Si vous buvez du café . Le Blue Mountain, ou un café régional FRAIS  mais pas à l'aéroport: Ce n'est pas du bon, mais du vieux qui est pour les touristes qui n'y connaissent rien!

Sinon, parmi tous les «souvenirs» , comme partout maintenant, on trouve BEAUCOUP de MADE IN CHINA.... Alors, si c'est un souvenir locval que vous désirez, soyez vigilent. Ils achètent, là aussi, comme partout maintenant, des lots de trucs qu'ils font semblant d'être «local» et je trouve toujours drôle de voir des touristes avec des boucles d'oreilles, des portes-clés, cendriers, des chapeaux, etc,  qui se vendent au Dollarama! 

gateaux au rhum Tortuga

Résultats de recherche d'images pour « rum cake »

Je me suis toujours demandé si c'était bon, ces gâteaux car je les vois régulièrement durant mes escales, dans les Caraïbes, et je n'ai jamais osé en acheter.

Marie60, l'avez-vous déjà essayé?   Pour le café, je vous crois !!!!!  Pour les autres souvenirs, je n'achète rien.  Mais j'ai longtemps acheté du café Cubita à Cuba et Santo Domingo en République dominicaine.  À présent, ces 2 marques sont vendues ici.  

Bien contente de savoir que je suis une touriste qui ne connaît rien! Ben coudons va falloir que j'y retourne pour faire mes classesdevil

OUPS! surpriseJe suis désolée Marie60. je n'avais pas lu votre commentaire avant d'envoyer le mien, sûrement que j'étais en train d'écrire quand le vôtre a été envoyé... Je ne voudrais pas vous offenser... Vous aimez ce café,heart tant mieux pour vous, c'est parfait ainsi... Ils en vendent beaucoup, donc ça plait à  bien des gens, comme vousyes

Je ne juge pas vos goûts, mais  acheter du café déjà moulu, enlève énormément de saveur et les cafés que j'ai achetés à l'aéroport de Montego Bay,- (comme dans la plupart d'autres aéroports, sauf à Carthagene, étaient des cafés de basse gamme, souvent secs, sans grande valeur, mais vendus à des prix d'aéroports.Comme on sait que le Blue Mountain se vends à prix élevé comparativement à d'autres, ce n'est pas nécessairement le meilleur... Le White Mountain, ce n'est pas plutôt un café De HAWAÏ ?wink

Le café white mountains (en fait c'est High Mountain ) est scellé sous vide et protégé par une enveloppe en jûte.,donc très frais Le prix de détail est 16.00 us. C'est le café servi au Royal Decameron

Je le préfère au Blue Mountain qui réagis mal avec notre eau courante remplie de produits chimiques et qui est beaucoup plus dispendieux, 

J'ai eu une discussion justement avec un importateur de café au marché Atwater qui me confirmait que le High Mountain coûte 90.00$  US du kilo en importation.

Pour ce qui est du gàteau, non je n'en achète pas dû à mon diabète et sa forte teneur en sucre et sodium.

Pour ce qui est du rum, jamais je ne vais acheter un alcool que je peux avoir à la SAQ,je préfère acheter de beaux rums vieillis qui ne sont pas importés. Mon fils aime beaucoup les spicy rum avec un bon cigare.

Je rapporte aussi du rum cream à la noix de coco, divin sur glace en digestif ou pour rehausser le café après un bon repas.angel

wow merci pour vos réponses , présices en plus!!! c'est apprécié

Bonjour et bonnes vacances! Moi j'ai tellement aimé le pouler Jerk que à l'aéroport j'ai vu qui vendait des boites de Shake and Bake Jerk et c'est super bon! Quand ma fille est allé en Jamaique elle m'en a ramener 5 boites mais là il m'en reste seulement une!!!!Pas pesant et pas cher!

Il faudra que j'y retourne !smiley

Rose-lilas-3 j'ai visité la fabrique de gâteaux Tortuga, on pouvais y goûter et j'ai tellement aimé que j'en ai acheté deux; ils y a différentes sortes. Mais tous les goûts sont dans la nature!

Bibitasud

Merci pour l'info.  Si je retourne en croisière dans les Caraïbes un moment donné, je regarderai si je peux en trouver à nouveau.  

commenter
Répondre