Résumé Playa Pesquero,
Vol avec Air Transat en option Plus : Rien de négatif, service super, repas bistro (3 choix) avec ou sans alcool, bagage prioritaire. Horaire à l’heure et priorité des bagages autant à l’arrivée à Holguin et qu’à Montréal.
11ieme voyage au Playa Pesquero. Certain pourrait dire que mon opinion est biaisé compte tenu que nous sommes des clients réguliers. Moi je dis non, car je peux comparer si l’hotel s’améliore ou non.
La dernière fois était septembre 2016, voici les améliorations, que sont selon nous sont assez importantes, s’ils veulent garder leur étoiles.
Lobby ; Rénovations majeures entamées à partir de juin 2016. Look plus moderne, épuré, tout en gardant le cachet du Pesquero. Décor nouveau, ameublement complètement changé, toujours avec un bon service. Beaucoup plus de personnel au check-in et check-out donc moins d’attente lorsqu’il y a affluence.
Buffet principal : Ameublement changé (chaises, tables). Maintenant tout ce qui doit rester au frais (viande, viandes froides, fruit de mer, légumes, salade, fruits, desserts, fromages, confitures sont maintenant dans des comptoirs fermés réfrigérés). Moins de repas préparés d’avance, plus de stations pour les sautés. Tant pour les déjeunés que pour le souper.
Toilettes sur le site : Les rénovations ont commencées, en céramiques mur et plancher, avec sièges pour les femmes (Hey….) et papier tout doux (espérons à venir dans les unités).
Ameublement dans les restaurants que nous avons vu ont été tous changé ainsi qu’à la salle de spectacle.
Cigare Lounge : Que dire, Wow !
Chambre : Nous étions dans l’unité 16, écran plat et en cours de séjour les matelas ont été changés. On a pu voir qu’ils changeaient les matelas de plusieurs unités au courant de notre séjour. Au chaude en tout temps et pression.
La mer : Déjà belle, on peut toujours faire de l’apnée mais où il y avait le gros rocher où il y a la pergola , la mer a repris ses droits, il reste un petit bout de rocher et maintenant belle plage tant du côté droit ou gauche (comme nous y avions été il y a quelques années avant un ouragan). Par contre, toujours vis-à-vis le rocher super place pour l’apnée, mon fils ainsi que nos amis amateurs de plongée en apnée ont tripés pour la variété de la faune marine, si près de la plage.
En passant, on aime les belles plages propres, mais…. Moi ce qui m’enrage, une petite montée de lait en passant… c’est les touristes que laissent leur bouffe, verre et assiette en plastique, cannette de bière, pailles, trainer à coté de leur chaise et ne ramasse rien à leur départ, autant à Cuba ou ailleurs. Nous , nous avons notre verre thermos et sommes fumeurs et j’ai mon cendrier en tout temps à la plage !!!! Soyons tous responsables !
En résumé, bravo au Pesquero pour les améliorations et autres à venir. Super voyage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Photos à venir !
Par BuiBel Le 3 juin 2017, 21:31
Bon retour et merci pour votre résumé. Je regarde cet hôtel ainsi que le Sol luna & Mares pour la fin août début septembre. Dans tous vos voyages...est-ce que le bloc 16 serait le meilleur pour sa situation, la proximité de tout, lobby, buffet, piscine et mer? Si non lequel recommandez-vous ?
Ce serait probablement un 14 jours...alors le confort du lit serait un + pour nous.
Avez vous le courriel d'une personne pour des demandes spéciales?
Merci a l'avance!
2 réponses
Répondre
Par JoSteve Le 3 juin 2017, 21:57
Voir le plan de l'hôtel sur Internet. Quand tu regardes le plan face à la mer. Tu as le coté gauche qui est bien (avon été à plusieurs reprises), bloc 31, 30, 29, 56,57, 58, 60 et 69) mais personnellement j'aime mieux le côté droit avec les blocs 10, 11, 12, 17, 16, et 15, qui sont vraiment plus proche de tout, moins de marchement. Nous étions dans le 16 et nous avons adorés. Moins de chambre supérieure dans cette section, mais pour nous avec un enfant, nous ne vivons pas dans la chambre. Écran plat, nouveau matelas, pression et eau chande dans la douche et propreté, tout était OK pour nous. Ne pas oublier qu'ils ont maintenant une section adulte qui est magnifique et tranquille et zen pour les personnes qui recherche de telles vacances. Pour le courriel : [email protected] ou via leur site FB
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 5 juin 2017, 17:10
Buibel1 en 2009 j'avais le bloc 16 sans le demander et il était bien placer. J'ai réservé ajd pour le Pesquero début septembre et bien hâte. Je vais demandé pour le bloc 16 ou 17.
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 3 juin 2017, 21:40
Merci pour votre résumé et pour les nouvelles fraîches sur les changements!Â
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 juin 2017, 22:09
Merci beaucoup pour le compte rendu. C'est un hôtel où j'aimerais bien retourner.
Nous étions dans le bloc 58 ou 59, je ne me souviens plus très bien et, y retourner, je choisirais encore cette section d'édifices.
Nous étions près de la piscine et du buffet. Un peu "loin", peut-être mais ça ne me dérange pas du tout car j'adore les grands complexes. À mon souvenir, ce côté était plus ombragé.
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par JoSteve Le 3 juin 2017, 22:26
J'ai oublié de mentionner que maintenant il y a le mini train qui passe au 20 minutes, indiqué à certain endroit de 8h30 à 23h00 (comme les autobus ici, il y a des pancartes à certains endroits, à mon souvenir c'est environ les heures, moi pas utilisé). En plus, des mini car habituels.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 juin 2017, 00:29
Merci pour cet excellent résumé. Nous avions vraiment aimé énormément cet hôtel il y a quelques années.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 4 juin 2017, 00:32
Merci beaucoup pour ce résumé! Les restos à la carte comment ils sont si vous êtes allé??? En général il y a pas mal toujours de bons commentaires mais c'est encore mieux avec des rénos!!!!!J'aimerais bien l'essayer!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 juin 2017, 08:54
Merci JoSteve poupe votre réponse. Est-ce que la section adultes est bien situé, en vaut-elle la peine, qualité prix ? Selon toi, faire un up-grade sur place serait-il moins cher pour cette section ?
0 réponse
Répondre
Par JoSteve Le 4 juin 2017, 09:53
@ Monalisa, nous n'avons pas fait de restos à la carte car avec un enfant le service est trop long. De toute façon, moi bien contente du buffet car cette fois, il y avait toujours des crevettes et langoustes qu'on pouvait faire sauter, la madame c'est bien régalé
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par JoSteve Le 4 juin 2017, 09:56
@ Buibel1, la section Premium est récente, déco très zen et très tranquille. Selon les commantaires des gens c'est très bien mais tout dépends ce que vous recherchez. Section éloignée mais il y a une navette qui vous amène au centre. Voir plan.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 juin 2017, 10:24
La section Premium est-elle autonome? C'est-à-dire buffet et restos de spécialités réservés à cette section, coin de plage privée, ou bien, seulement les blocs qui sont adultes seulement? Je vous demande ça car, quand je suis allée au Grand Riviera Princess, j'étais dans un édifice pour adultes seulement avec coin privé à la plage mais tout le reste: buffet, restos, bars et autres étaient avec tous les autres clients.
0 réponse
Répondre
Par JoSteve Le 4 juin 2017, 09:59
?Comment on fait pour mettre une image ?
0 réponse
Répondre
Par JoSteve Le 4 juin 2017, 13:05
@ Rose-lilas-3 - Dans la section premium il n'y a pas de buffet, seulement un restaurant à la carte, snackbar, piscine et spa, gym, bar, lobby, comptoir d'enregistrement. Vous avez accès au reste du site du Pesquero. Les vancanciers du Pesquero n'ont pas accès à la section Premium. La plage est la même pour tous.
Je voulais mettre la photo du plan mais je ne sais pas comment faire, quand je clique sur l'icone image, il me demande une adresse URL??
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 juin 2017, 13:49
Merci pour les informations.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 juin 2017, 13:52
Un plan du complexe mais la section Premium était en construction:
http://www.holguincuba.net/images/Hotel-PlayaPesquero-PlayaPesquero-Holguin-Layout_fr.jpg
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 5 juin 2017, 13:35
Je vous remercie pour votre résumé. Nous avions aussi aimé cet endroit ;- )
Soleil du sud
0 réponse
Répondre