Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Pour Brossard2 (classe club)

Général

Bonjour Brossard2,

Suite à votre retour de vacances en classe club sur un Boeing 737, quelle a été votre expérience dans l'ensemble?

Merci à l'avance.

En regardant pour mon prochain voyage sur le site de transat

la Classe Club pour Montego Bay est 220.00$ aller et retour le 27 Juilletsurprise

marie60, vous êtes vraiment assidue.  Vous me surprenez avec votre sens de l'orgaisation.  Vous allez être déçue, mais j'ai changé mon forfait au Zoetry en Jamaique pour le Azul Beach Riviera Maya.  J'ai eu la chance d'avoir le dernier siège en vraie "club" sur un Airbus.  Vous avez raison: je suis une poule de luxe! cool

Je vous comprend....je cours après les Airbus aussi mais hôtel de moins de 150 chambres,j'ai moins de choix.

Contente pour vous,profitez-en au maximumcool

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtels "boutiques" ou de moins de 150 chambres et qui sont de qualité en plus.  Concernant les méga-complexes de quelque 2000 chambres, je n'en veux plus.  C'est bien beau d'avoir 15 restos à la carte, mais ils sont tous achalandés de toute façon, vu le nombre de clients.  Et, le service est généralement moins personnalisé.  Mais surtout, devoir marcher 20 minutes pour me rendre à la plage: j'ai l'impression de perdre mes vacances.  Mais bon, les méga-complexes ont leurs avantages et je respecte ceux qui les préfèrent aux hôtels plus à "taille humaine".

Quelle déception pour le retour en Boeing 737 ! Aucun embarquement prioritaire à l'aéroport de Punta Cana malgré l'inscription sur la carte d'embarquement; aucune tablette installée sur les sièges B et E comme mentionnée sur le site Internet d'Air Transat; On nous a offert une simple petite bouteille d'eau à la place du vin !: Les repas commandés d'avance par téléphone pour moi et ma conjointe n'étaient pas dans l'avion et les agents de bord n'avaient aucune idée de ce que nous avions commandés. J'ai finalement pas mangé le repas que l'on m'a servi. Les passagers en clase économie ont constamment été à la toilette à l'avant de l'appareil et faisaient la file dans l'allée à nos côtés. Les agents de bord n'étaient pas au courant des supposés avantages de la classe Club des avions 737 et des tablettes aux sièges B et E. Il était impossible de voir le minuscule écran télé au dessus du siège B car il y a avait trop de distorsion. On devait être en face de celui-ci pour voir l'image. Les seules choses que l'on nous a donné/servi étaient des écouteurs, du vin pour le repas et une petite boite de Pringle. Si on voulait voir un film sur nos tablettes, il fallait en plus de télécharger avant l'embarquement les applications A et B, télécharger également les films que l'on voulait voir. Aucune mention de cela sur le site d'air Transat. Tous les passagers en section Classe Club étaient très mécontents et rageaient car leurs agents de voyages leurs avaient tous vantées la Classe Club et certains avaient payés plus de $ 300 par segment de vol. Finalement, nos valises ne sont pas arrivées plus rapidement sur le carroussel à Dorval. Et voilà pour mes commentaires ! À mon avis, il faut absolument éviter la classe Club en Boeing 737.

Merci beaucoup Brossard2 pour ce récit détaillé.  L'expérience que vous avez eue est pire que ce que j'imaginais.  En plus, la confusion régnant chez les agents de bord, n'étant pas au courant de cette nouvelle classe club.  Vous devriez faire une demande de remboursement à Air Transat.  Je comprends la "rage" vécue par les autres voyageurs de votre vol, victimes de cette situation.  

Finalement, j'ai changé de vol.  J'ai trouvé un vol sur un Airbus avec une "vraie" classe club.  Ils sont très rares, ces vols, cet été.  Seul bémole:  je dois changer de destination (Riviera Maya vs Jamaique, initialement).

Juste par curiosité  , comment vous faites vos recherches pour avoir un Airbus et non un Boeing 737 ?

Tout ce que je regarde c'est des Boeing 737

Merci

C'est indiqué sur le site d'air transat sous * informtion sur le vol*

Merci pour l'information

Comme j'ai déjà mentionné sur un autre post sur ce sujet, c'est exactement ce que j'ai vu sur mon vol de retour de Cuba en mai avec Transat sur un 737 concernant la supposée Classe Club, tel que décrit par Brossard2.  Vraiment pas impressionnant, mais bon, que voulez-vous.

Une petite anectode concernant la toilette en avant de l'avion :

Nous étions deux femmes debout à attendre pour aller à la toilette, l'agent de bord nous a dit d'attendre dans l'allée parce que c'était occupé.  Après un bon 10 minutes un gentil monsieur me dit 'y'a personne dans la toilette'.  Je demande à la madame en avant de moi si elle peut vérifier si en effet la toilette était bien libre.  Durant ce temps, deux agents de bord parlent entre eux, de tout et de rien, ignorant qu'il n'a personne dans la toilette.  Alors, la madame en avant de moi s'avance pour vérifier et l'agent de bord lui dit d'attendre dans l'allée.  Je dis à l'agent de bord que le monsieur derrière moi dit qu'il n'y a personne dans la toilette.  Bon, finalement l'agent de bord vérifie et en effet il n'y a personne dans la toilette.  

Pendant ce temps là la ligne  pour la toilette s'allonge. Pour réduire la ligne l'agent de bord a eu la brillante idée de dire aux gens de réduire la ligne à trois personnes et les autres de retourner à leurs sièges.  Et tout ça se passe la supposée Classe Club.

Habituellement, il y a une petite lumière ou autres qui indique la présence d'une personne ou non dans la toilette.  

Pas fort au niveau des agents de bord !!!! 

Pour 3 personnes qui font la ligne, j'ai souvent vu ça, surtout après les attentats même qu'on nous demandait d'être à 8 pieds de la toilette....

Faut bien se conformer à leurs directives !  smiley

J'espère que vous mettrai vos commentaires sur leur ^page facebook et aussi ferai une plainte au service client!

Ils abusent de leur clientèle. Je me cherche une semaine avec Air Canada pour Juillet et pour Septembre je vais retourner à Samana.Air Canada Roge Premium comme l,an dernier!

J'ai annulé le weare cadaques j'ai perdu mon dépot de 100.00$

Fini Air Transat

Je suis entièrement d'accord avec vous pour l'idée de poster un récit sur la page Facebook d'Air Transat.  Ce n'est pas très "stratégique" de la part d'Air Transat de duper les consommateurs en vendant des sièges de classe économique, avec un service de classe économique, pour le prix de la classe club.  Ils vont faire un coup d'argent à court terme.  Cependant, ils vont perdre la confiance et la crédibilité envers leurs clients.  Leur image va être affectée et ils vont perdre à moyen terme. Les gens sont critiques et les clients qui payent pour la classe club ont des attentes en conséquent. 

L'idée serait de documenter l'expérience sur Facebook en prenant des photos du repas, du petit siège tassé et de la file d'attente pour la toilette avant. laugh

Votre projet d'acheter un condo en Floride ne tient plus ?  

Mon assureur  me le déconseille, comme ma pratique est privée et que je détient beaucoup de documents légaux. Je ne pourrais travailler de labàs car mon assurance professionnel ne couvre pas la perte où le vol de documents.

Il y a aussi le côté assurances santé qui viendait augmenter de beaucoup mes frais.

Malheureusement j'ai dû reconsidérer ce désir et me contenter d'une semaine à à la fois lorsque trop fatiguée.

Merci pour les explications.  Ça aurait été une bonne chose étant donné les milliers de $ que vous y mettez à chaque année.  Mais la santé avant tout.

Heureusement, votre budget vous le permet. 

commenter
Répondre