Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Journée nationale des patriotes. Nous serons de retour demain, le mardi 20 mai, dès 9 h.

Qatar Airways et Bangkok Airways

Général

Quelqu'un a-t-il déjà pris un long vol avec Qatar Airways ou Bangkok Airways? Si oui, comment c'était (service, confort, nourriture, etc.)? Je vais au Vietnam et au Cambodge en novembre. La compagnie aérienne utilisée par le voyagiste est Qatar Airways à l'aller et Bangkok Airways, au retour. Je redoute la durée des vols. À l'aller, ce sera un premier vol de 12 h Montréal-Doha, au Qatar, et un autre vol de 11 h, Doha-Hanoï. Entre les deux vols, Qatar Airways nous offre une nuitée (qui sera sans doute assez courte) à l'hôtel. Je crois que le temps de correspondance entre les deux vols est d'environ 8 heures... le temps de dormir quelques heures, de prendre une bonne douche et de se changer. Pour le retour, je n'ai pas encore reçu les détails. J'espère pouvoir obtenir un siège côté couloir pour pouvoir me lever de temps en temps et faire quelques pas. Malheureusement, comme c'est un voyage de groupe, je ne peux pas réserver mon siège. Quand j'étais jeune, je voulais toujours un siège côté hublot pour tout voir à l'extérieur. Maintenant, quand je peux réserver mon siège à l'avance, je prends toujours un siège côté couloir pour le confort. Avec les années, le confort l'emporte sur la curiosité, du moins pour le choix de mon siège. Merci de vos commentaires si vous avez déjà pris de tels vols.  

Je n'ai jamais voyagé avec eux mais, ceci peut vous aider:

http://www.airlinequality.com/airline-reviews/qatar-airways/

Vous pouvez très bien arriver tôt à l'aéroport pour avoir un siège à l'allée, ce que je demande toujours, quand je ne peux pas réserver à l'avance.  Ce sont toujours les derniers vendus....  Les gens préfèrent les sièges côté hublot.

Il m'est déjà arrivé de pouvoir réserver en voyage de groupe mais d'autres fois, non.  Demandez à votre agent (on ne peut pas nommer l'agence ici....), peut-être que celui-ci pourrait vous aider concernant une pré-sélection.  On l'a déjà fait pour moi, à la suite d'une demande.

Pour Bangkok Airways, je n'ai pas fait de recherches mais sûrement que c'est une excellente compagnie.  D'habitude, les compagnies aériennes qui vont en Asie sont très bien.

Merci, Rose-Lilas, pour le lien et vos commentaires! J'avais déjà consulté ce site et celui de Trip Advisor. J'espérais obtenir aussi l'avis de forumeurs qui auraien déjà voyagé avec l'une de ces compagnies aériennes.

J'ai déjà demandé au conseiller de mon voyagiste avec lequel j'ai fait affaire de demander un siège côté couloir à Qatar Airways. J'ai bon espoir que ma demande sera satisfaite. Ce sera mon 3e voyage avec ce voyagiste (Europe centrale en octobre 2015 et Maroc en mai 2016). Pour ces deux voyages, j'avais pu obtenir un siège côté couloir, sauf sur le segment Amsterdam-Montréal au retour d'Europe centrale.

Cela dit, il faudrait bien que j'essaie les croisières un jour... vous qui en raffolez. Au Vietnam, nous allons passer une nuit et une journée et demie à bord d'une jonque dans la baie d'Halong. C'est sûr que ce n'est pas comme un bateau de croisière et que l'expérience sera tout autre. Ça me donnera au moins une idée de ce qu'est un séjour sur l'eau. Merci encore, Rose-Lilas!

Oups! "de forumeurs qui auraient déjà..."

J'ai voyagé avec Quatar Airways pour me rendre à Bali avec escale à Doha c'est une très bonne compagnie,bon service et l'aéroport est très bien également.C'est vrai que c'est des vols qui sont longs mais je peux vous dire que c'est faisable ,j'avais beaucoup d'appréhension mais tout c'est bien passé .

Merci, Chaudière 1951! Votre réponse me rassure.

Vous pouvez visualiser sur you tube!Juste taper vol avec Quatar ou Bangkok air lines.

Merci, Marie60, de votre suggestion!

Mon patron ma dit que c'était tres bien. Service. Bouffe etc.

Merci, Wellbe!

Nous avons fait 2 vols en 2016 avec Quatar Airways, escale à Doha, le premier vers Bali avec une escale de 10 heures, donc Quatar nous ont offert un hôtel, très bien organisé, très rapide et efficace, très confortables et service exceptionnel et le 2ième vers Dubaï, je n'aurais jamais cru pouvoir faire d'aussi longs vols en moins de 4 mois, pour vous dire que c'est pas si pire et le personnel de Quatar est très serviable, je repartirais avec eux n'importe quand avec plaisir, bon voyage

Merci, BibiMaya! Votre témoignage de première main me rassure beaucoup! Heureusement que Qatar Airways nous offre une chambre d'hôtel pour récupérer et nous rafraîchir un peu pendant l'escale. Je n'ai pas du tout peur en avion, mais je dois me lever régulièrement pour marcher un peu pour activer la circulation du sang dans mes jambles. Je déteste porter des bas de contention, mais je n'aurai vraiment pas le choix d'en porter pour des vols aussi longs. Est-ce qu'on est tassés comme des sardines en classe économique? Y a-t-il suffisamment d'espace de dégagement pour les jambes? Je crois que l'avion est un BOING 777-300ER. Je sais que ça dépend aussi de la configuration choisie par Qatar Aiways. Merci à l'avance de votre réponse!

On a plus d'espace entre les sièges et aussi pour les jambes et on nous donne des bouchons pour les oreilles, des bas et un masque en tissus pour les yeux, je n'ai pas mis de bas de rétention mais je me suis levée régulièrement pour une petite marche et petit exercice de jambe en allant aux toilettes, ça passé très vite et à Doha on a prix un tour de ville de soir avec l'hôtel, nous étions au Concorde Doha, on a pas regretté, c'était de toute beauté, l'aéroport de Doha est super moderne et grand avec des jeux pour les enfants, vous allez adoré Quatar Airways, on mange bien et les hôtesses sont super serviables et leur flotte d'avions est assez récente donc très confortable.

WOW, merci beaucoup pour tous ces détails, BibiMaya! Ça me rassure encore plus. J'aimerais bien prendre le tour de ville à Doha, mais je verrai combien de temps dure l'escale. De plus, comme je dois faire deux heures de route pour me rendre de Gatineau à Dorval et comme je suis incapable de dormir en avion, je verrai si ne ne suis pas trop fatiguée en arrivant à Doha. Ce sera la première fois que je ferai un voyage organisé aussi long (24 jours). Le plus long que j'ai fait jusqu'à maintenant était de 18 jours. Ça devrait être un très beau voyage avec plein de belles découvertes. Ça fait des années que je rêve d'aller au Vietnam. Il paraît que le Cambodge est aussi magnifique. Comme novembre est souvent tristounet ici, je vais pouvoir y échapper pendant ces 24 jours. Merci encore, BibiMaya!

Ça dépend toujours des gens du groupe.  Faut dire que je voyage assez souvent en groupe, mais pas en voyage organisé, sauf l'année dernière en Italie du Nord.  9 jours.  C'était assez pour moi.  

Je suis déjà partie 22 jours mais c'était à Rome en pré-croisière et une transatlantique de 15 jours.  En groupe.  Mais je faisais ce qui me tentait, quand ça me tentait.

Très différent d'un voyage comme vous allez faire où là, c'est plus compliqué qu'une croisière de 15 jours !!!!  

S'il y a du temps libre, c'est moins pire.  Mais quand le programme est chargé, ça, j'aurais de la difficulté.

Ce sera un merveilleux voyage.  Mon agente a accompagné un petit groupe l'automne dernier au Vietnam, voyage monté pour l'agence.  Ils ont fait des choses qu'on ne voit jamais:  aller dans les rizières, cueillir du thé, leur guide les amenait à différents endroits qu'il connaissait, ils ont fait un peu de trecking, etc.  Vraiment un séjour de 3 semaines très personnalisé.  Ils ont adoré leur voyage.

commenter
Répondre