Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

En direct du LBP Akumal

Général

Nous y sommes depuis hier. Étions les seuls à débarquer à l'Akumal. Avons réservé une chambre dans la section adult only qui est récente et très belle. L'hôtel à souligné notre dixième anniversaire avec une banderole sur la porte, mousseux et plateau de chocolats. Chambre au premier étage qui est bien située. Le site est immense mais le système de navette fait bien la job. Nous déjeunons et dînons au buffet dans la section adulte et allons souper au buffet du Sian Ka'an. J'ai réservé mes restos à la carte via l'application et c'est génial. Demain nous souperons au Los Corales ( Akumal section adulte), ensuite nous ferons l'Alux au Sian Ka'an  et le Don Pablo au Tulum, pour finir lundi. La nourriture est excellente et très diversifié. Pour avoir visité le Sian Ka'an, je préfère de loin l'Akumal. Beaucoup trop loin et trop de végétation. Pour avoir fait plusieurs BP, je retrouve ici aussi l'excellent service, la propreté, des installations bien entretenues et une bonne table qui fait la réputation de cette chaîne d'hôtel. Impossible d'y trouvé le temps long avec tout ce qu'il y a à faire et à voir. Il fait beau et très chaud!! On en profites!!!

Avez vous fait le Arlequin à l'Akumal, c'est notre préféré.

Bonne fin de vacances

Moi aussi rabais le Arlequin fût notre préféré! 

Rabais, non nous n'avons pas prévu faire l'Arlequin. Le Los Corales et le Don Pablo sont mes préférés de la chaîne et le Alux, parce que j'en ai beaucoup entendu parler. J'avoue que dans les LBP, je trouve les buffets aussi bons que les restos à la carte sans toutefois être obligé de respecter un heure fixe pour manger, donc c'est pour cela que nous en avons réservé que 3. 

Nous avons aussi aimé le Alux. C est vrai que la variété des buffets fait qu on ne se tanne pas d y aller! 

Profité s en bien!! 

Sans oublier la soirée Gala

Merci Melia pour ce coucou en direct.  Comment sont la plage et la mer ?

Au Akumal, c'est particulièrement rocailleux. Toutefois, la mer est translucide et aucune algue. En face de la nouvelle section pour adulte, ils ont construit un genre de piscine naturelle dans la mer. Donc, nous sommes protégés des immenses vagues et pouvons nous baigner tranquillement avec la multitude de poissons qui s'y trouve. J'avoue que les baleines ne sont pas trop esthétique à regarder mais elles sont très efficaces. Depuis notre arrivée, le drapeau est rouge mais dans cette partie, il n'y a aucun problème pour la baignade. Les souliers d'eau par contre sont de mise!

Merci Melia pour avoir pris le temps de me répondre pendant vos vacances.  Pour moi une belle plage et une belle mer c'est très important, c'est mon premier critère pour un voyage dans le sud.  Mon deuxième critère c'est d'être proche de la plage, distance de marche, sans devoir prendre un p'tit bus.

Fait plaisir... Lorsqu'on réserve dans la nouvelle section pour adulte (chambre suite junior deluxe), tous les services pour adultes seulement, incluant la plage sont à quelques pas de la chambre. Les seuls moments où nous quittons cet emplacement c'est lorsque nous allons souper soit au Sian Ka'an ou resto à la carte.

Pour avoir visiter le Sian Ka'an, il faut aimer être entourer de végétation. Il y en a tellement qu'on voit à peine les installations. C'est étouffant je trouve et il règne une odeur d'humidité lorsqu'on circule dans les sentiers, j'imagine dans les chambres. Toutefois, il y règne une belle ambiance au lobby le soir et la nourriture est vraiment mais vraiment ça coche.

Ce soir, c'était le dinner gala, soit un buffet fruits de mer et WOW!! On voudrait goûter à tout mais c'est impossible. La variété de fin desserts qu'on y retrouve est impressionnante. Bref, pour la nourriture, ça vaut le 30 minutes de déplacement!!

Le site est magnifique et tout est parfait sauf que... il y a beaucoup trop de monde!! Nous sommes habitués à des hôtels avec plus ou moins 300 chambres et là on arrive avec au moins 3500 chambres, ça fait du monde en ta. Aujourd'hui, c'était l'enfer pour se déplacer avec les navettes. Beaucoup d'attente et lorsqu'elles arrivent, le monde se garoche dessus. À la piscine pour adulte, c'était déjà plein vers 10 hre ce matin. Mon mari va devoir se lever vers 5 hre demain matin afin d'aller nous réserver un gazébo. À 6 hre, ils sont déjà tous pris. Ça, j'aime moins...

Pour la nourriture, cela déclasse mon Secrets Huatulco. Jamais aussi bien mangé dans mes autres voyages. Nous avons pourtant fait beaucoup de LBP et celui-ci dépasse largement les autres. Bouffe meilleur au Mexique je suppose. 

Moi qui avait peur de la température... Depuis notre arrivée, que 2 petites ondées. Nuages à l'occasion qui sont les bienvenues parce qu'il fait très chaud. On ne s'en plaindra pas!!!

suggestion: finir le souper au Don Pablo par un café flambé, au guéridon à table, Spanish ou la spécialité locale, Maya, les serveurs vous font tout un show, toutes les autres tables voudront en commander après. leur crème brûlée = le petit jésus en culotte de velours. :)

autre suggestion: le soir que vous soupez au Don Pablo, aller ensuite au lobby bar, puis au spectale et finir la veillée à la Hacienda Dona Isabel

Effectivement, après mon succulent Châteaubriant au LBP Ambar, je m'étais payé la traite avec un café flambé et c'est aussi bon pour les yeux que pour la bouche!!!

aussi, question bon coup bouffe: la section dessert du buffet du Coba pour les churros, le soir et la section mexicaine du buffet du Tulum pour une authentique cuisine mexicaine de qualité, le midi et le soir

Spamoi, il me semble qu'on fait juste ça manger et boire. Impossible de tout essayer tellement le choix offert est impressionnant. Par contre, on ne va que dans les restos qui sont adult only. Le Don Pablo est un exception.

Avec tous ce bons commentaires le Akumal sera dans ma mire pour mon prochain séjour en tout inclus.

Contente que vous ayez aimé autant la nourriture car en effet, cet hôtel est d'une grande qualité pour la nourriture et le service.

Rabais, si ce n'était pas qu'il y ait trop de monde, j'y reviendrais à coup sûr. La nouvelle section de l'Akumal pour adulte est magnifique et très bien située et le fait de pouvoir aller manger au Sian Ka'an est génial. Idéalement, la nouvelle section devrait n'être réservé qu'à ceux qui ont payé pour le "adulte seulement" soit le Sian Ka'an et la nouvelle section du Akumal car la nouvelle partie compte à peu près 128 chambres comparativement à l'hôtel au complet qui en compte 768 donc ça fait du monde à messe ça si on ajoute les 428 chambres du Sian Ka'an. Éventuellement peut-être que cela sera ça. 

Vous parlez de quoi lorsque vous dites que idéalement la nouvelle section ........

Est-ce que vous parlez de la section de plage ou autre chose?

Quand je parle de la nouvelle section, elle est située complètement à l'extrémité droite du site lorsqu'on fait face à la mer. Cette nouvelle section pour adultes comporte 2 blocs de chambres ainsi qu'une superbe piscine infinity, un buffet qui se transforme en resto à la carte (Rodizio) pour le souper ainsi que la plage. Cette nouvelle section est ouverte à tout ceux qui séjourne en Luxury qui ne sont pas accompagnés d'enfants évidemment. Donc, moi j'ai payé pour une chambre neuve,  dans un bloc pour adulte seulement, donc plus cher et je partage ces installations avec tous les autres qui séjournent à l'Akumal, en plus du Sian Ka'an. Ce qui fait que la piscine et la plage sont toujours remplies à pleine capacité et que les gens réservent les gazébos la veille, avant d'aller se coucher. Mon mari ce matin était debout à 5:15 pour aller en réserver un et sur les 10, il en restait que 3 de disponible. C'est supposé être une piscine plus tranquille mais vu le quantité de monde, ça l'est moins. Comme il y a beaucoup d'américains, on repassera pour le savoir vivre. C'est donc pour cela que je dis que cette nouvelle section ne devrait être que pour ceux qui paient pour le adults only ce qui réduirait considérablement l'achalandage.

Sans compter la qualité de l'eau dans la piscine et la mer. Vers 11hre, à la piscine, on voit déjà plein de crème solaire blanche flotter sur l'eau... Beurk!! 

C est vrai que c est tres beau cet endroit avec les nouveaux blocs près de l infinity pool! Mais nous aussi on a vu comment c était bondé de gens quand on est allé à cette piscine!!! Ouffff! 

ok vous avez raison.

Et pour la section privé à la plage pour le Sian Ka'an et le Akumal, est la même et est-ce difficile de trouver un palapas à la plage le matin. 

Faut se lever tôt. Comme c'est plus achalandé et que la section n'est pas très grande, cela se remplie rapidement.

Oui rabais il faut arriver assez tôt. Je suis allé en avril au Sian ka an et la section à la plage se remplie très viete en effet car comme dit melia73 c est petit! Au moins 4 jours où on est arrivé et c etait plein. On allait plus loin un peu dans la section réservée  akumal. 

En fait ce que nous avais remarqué pendant notre séjour c est que les gens du akumal prenne en premier lieu la section Sian ka an. Donc elle se remplit en premier

Des gens ont même écrit sur TA qu'ils logeaient au Coba et payaient 20$ par jour pour être en Luxury. On s'entend qu'au prix qu'est le Coba, ça fait pas cher la semaine pour avoir les services du Luxury. Sans parler de ceux qui doivent réussir à se faufiler. Donc, ça vient rajouter de la clientèle de plus dans les endroits réservé au Luxury. Quand c'est trop gros, un moment donné tu perds le contrôle. 

Dommage car les 2 fois que nous sommes allés au Sian Ka'an, le Akumal n'avait pas été rénové et la section Sian Ka'an privée était à un endroit différent et était vraiment privé et personne d'autres que nous y avait accès.  C'était très surveillé.  Dommage

Alors voilà, demain sera notre dernière journée et c'est correct ainsi. Côté météo, rien à dire le beau temps et surtout la chaleur était au rendez-vous. Côté nourriture, rien à dire non plus. Faudrait être particulièrement capricieux pour critiquer la nourriture. Côté service, propreté rien à dire non plus. Le site est très beau et la nouvelle partie pour adultes encore plus.

Où cela se gâche pour nous c'est la grandeur du site. Beaucoup trop gros, donc beaucoup de monde. On repassera pour la tranquillité. Beaucoup d'américains criards et malpropres. Pour les déplacements, faut pas être pressés et prévoir partir d'avance parce que souvent, il y a beaucoup d'attente avec les navettes. Habituellement, nous aimons bien marcher mais là avec les navettes qui circulent en permanence et l'extrême chaleur, c'est moins agréable.

Par exemple, pour aller manger au Sian Ka'an, nous prenions la navette au bloc 83 pour nous rendre au lobby de l'Akumal. En chemin, on arrête prendre tout ceux qui veulent embarquer. Rendu au lobby, on doit transférer dans une autre navette pour le Sian Ka'an qui elle fait le Coba en passant. En tout, avec l'attente ça prend un bon 30-40 minutes pour se rendre. Même chose pour revenir. C'est l'enfer lorsqu'on se rend à l'Hacienda. Souvent les gens se garochent sur les navettes tellement ils sont tannés d'attendre. C'est ce que nous avons le moins aimé. Mon mari est tellement écœuré  que nous avons annulé notre souper au Alux ce soir. 

Donc, il est certain que nous ne reviendrons pas. C'est finit pour nous les gros sites. Dommage parce que nous aimons bien la chaîne BP mais on fait une croix sur celui du Mexique et de Punta Cana assurément.

C'est bien lorsque l'on découvre ce que l'on aime car il y a tellement de beaux choix d'endroits. Personnellement nous aimons les petits et les gros sites mais ce n'est pas pour tout le monde. Bon retour à vous deux

commenter