Forum | Voyages à Rabais®

En famille - Holguin ou Cayo Coco

Général

Bonjour à tous,

Peut-être pourrez-vous m'aider à prendre une décision. Nous souhaitons partir avec nos enfants de 6 et 9 ans pour les vacances d'été. Dans notre budget, nous trouvons le Blau Costa Verde (ou Blau Costa Verde Plus), le Memories Flamenco ou encore le Golden Tulip à Cayo Santa Maria. Chacune d'entre eux à des points forts et des points plus faibles. Mon conjoint est très tenté par le Blau, principalement pour l'apnée. La plage est-elle si petite et l'entrée à l'eau trop rocailleuse pour être plaisante pour les enfants? Les chambres qui ne sont pas dans la section plus sont-elles trop petites pour ajouter un lit supplémentaire pour un enfant? Le Memories Flamenco semble très bien, mais nous sommes toujours allés à Cayo Coco avec les enfants, quoique la distance de l'aéroport est un plus. Mais la présence des moustiques est un moins. Pour Cayo Santa Maria, la durée du trajet, et la possibilité de mer agitée nous refroidi un peu, mais l'hôtel à l'air super. Je suis tellement embêtée. Vous avez des expériences à me partager pour ces resorts?

Merci!

Allo! On est allé au Blau 10 jours en mars dernier! C'est magnifique! N,hésitez pas! Si jamais la différenc entre le Blau plus n'Est pas trop grande, allez-y! On était dans la vieille section pendant les 10 jours et on était bien pareil mais le Blau Plus est plus beau! Mer parfaite pour les enfants et plongée en aprné magnifique devant l'hôtel! Bouffe trÈs bien aussi!

Merci PotCou pour vos commentaires. Dans votre section, comment était la chambre? Vous étiez avec combien d'enfants? Y avait-il de la place pour un lit d'appoint? Parce que dans les descriptions, c'est deux lits simples, alors ça n'accomode pas une famille de 4. ET lorsque vous y étiez, est-ce qu'il y avait encore des roches dans la mer? Je lis des commentaires contradictoires là-dessus, je me demande s'il n'y a pas eu de réaménagement.

Allo! La chambre était ok, sans plus! 2 lit double alors à 4, vous dormez facilement sans problÈme, il avait ajouté un petit lit au sol mais on s'En est servi pour mettre nos valises! ;) Par contre, côté propreté, en plus de 15 voyages à Cuba, meilleur endroit pour nous! On était dans le bloc 1 au 4ème étage toit cathédrale! Parfait pour nous car j'avais apporté mon Paddleboard et mon chum son vélo de route alors on avait de l'équipement en masse et c'Est trÈs grand!

Pour la plage, comme je te dis, moi aussi c'était un peu ma peur avant de partir, je suis une habitué des plages au sable blanc et la mer sans roche....J'ai eu une magnifique surprise en arrivant, pas de soulier d'Eau, sable magnifique sur la plage, à droite complÈtement, pas de roches dnas l'Eau, belle place pour la baignade et pour la plongée en apnée, un peu plus de roches au centre mais on peut trÈ sbien se frayer un chemin sans problème!. Comme je te disais, j'Avais mon paddle et pas de problÈme de partir du bord de la plage même avec mes ailerons! Sérieusement, c'est juste parfait comme endroit, une belle petite baie trÈ stranquille! CM'es tmagnifique! Alors voilà!

En famille , j'irais au Memories Carine. .. La plage est tellement plus belle qu'a Holguin...

Memories Caribe. ..

Le Memories caribe n'est pas pour 16 ans et plus, depuis quelque temps?

C'est vrai ! J'avais oublié.  

Merci de corriger Zazou61

Je suis allée au Blau costa verde Plus il y a 2 ans et l'hôtel cayo coco qui est présentement le Golden Tulip 2 fois il y a 1 an.

Pour le Blau en version plus il y a un piscine plus tranquille et une autre plus active, avec les enfants vous trouverez votre compte. La plage oui beaucoup de roches les souliers son parfois bien utile, mais il y a quand même un chemin sans roche et bonjour le trip de poisson, mon fils de 12 ans a vraiment adoré! Animation un peu tranquille mais il y en avait il fallait être au bon endroit au bon moment. Nourritue égal à cuba. La chambre nous avions un très grand lit plis un lit simple pour notre garçon, il y a je pense des chambres pour grande famille, en plus tout nos amis étaient loin de la piscine et du centre mais nous vue que l'on avait un enfant on a été localiser proche de la piscine, j'ai demander au début d'être avec nos amis il m'a fait un clin d'oeil et a dit: vous meilleur place surtout avec un jeune. Un coin tranquille mais proche de tout. J'y retournerais a bon prix car je trip moins poisson je préfère pas de roche.

Golden Tulip un vrai coup coeur a mon premier voyage. Plage magnifique et large pour avoir vue d'autre plage a cayo santa maria nous avions une belle plage. Parfois calme plat et parfois plus de vague. Piscine extra!!! Mon jeune qui avait 13 ans a eu un coup de coeur lui aussi. Nourriture a mon premier voyage coup coeur beaucoup de variété, nous étions en septembre mais mon voyage de juin moins de choix alors ce fut plus ordinaire. Service toujours rapide pas trop d'attente mais nous étions tôt au déjeuner et tard au souper. à la carte nous avons trouvé ça ordinaire. Correct mais pas de wow. Chambre très correct ménage parfait aux deux places et bien sure frigo rempli tous les jours aux deux places, avec des enfants j'aime ce service. Nous étions bloc 12 les deux fois, tranquille au mileu des sections piscines, entre lobby et plage, le service frigo les deux fois passait à 18h00. Animation présente en septembre, party mousse, disco, mais la deuxième fois disco disparue (ce qui est pas grave quand on a des enfants) mais le party de mousse aussi disparu. Le soir les spectacles ont été les meilleurs de mes voyages, Bar a crème glacé en après midi qui fond très vite lol Peux importe qui travaillent où tout le monde super gentil.

à rechoisir entre les deux tout le monde ici choissiraient Golden Tulip.

Si vous aimé les churros que j'ai fait découvrir a mon garçon et qui espère en remanger à nouveau prenez le train qui va au magasin a quelques minutes il y a une dame qui en fait et les enfants aiment le train habituellement. C'est gratuit.

Merci pour les réponses! Effectivement, le Memories Caribe est maintenant 16+, et c'est là que nous sommes allés les deux dernières fois, alors ça va faire changement. C'est le Memories Flamenco qui est dans notre liste.

Vallery, merci pour les commentaires. Quand vous y êtes allés, est-ce les vagues étaient trop grosses pour se baigner? Mes enfants adorent les churros, ils ont découvert cela au Memories Caribe, ils en faisaient sur le bord de la piscine l'après-midi.

Au blau zéro vague ou a peine nos flottions sur l'eau pour voir les poissons lol

Golden Tulip (septembre) 3 jours de calme total zéro et soudainement jour 4 drapeau rouge normal il y avait unouragan en républic qui a longer cube de très loin car mis a part les vagues et le vent zéro pluie. En juin nous avons eux le calme et de petites vagues rien pour ne pas se baigner.

Petite question sur le memories Caribe... est ce qu'il y a beaucoup de Palapas ou bien on doit se lever a l'aurore pour avoir une place a l'ombre .                            

Merci pour la réponse , je l'ai dans ma mire pour cet été mais je veux de l'ombre car en été oufff y fait chaud au soleil.

Un autre avantage de Guardalavaca, Holguin, c'est la proximité du village et de cotoyer des locaux.

Moi je repart pour Hoguin en octobre...fait 3 ans je vais ailleurs..mais je reviens a Guardalavaca..pour la 7 ieme fois au Club amigo...plage petite mais très belle...beau paysage...marché aux puces..ect...et on parle avec les locaux..j'adore ;

Merci à tous pour vos réponses. PotCou, vous m'aviez convaincue, nous allions réserver le Blau Costa Verde Plus, mais en fouillant un peu, j'ai trouvé le Playa Pesquero pour 20$ pour toute la famille, alors c'est là que nous irons. C'est réservé! Départ de Toronto, le forfait revient 865$ moins cher, alors une belle économie même si nous devons dormir à l'hôtel la veille et à l'arrivée. Nous avons très hâte!

Super! Vous allez adorer l'Endroit! Pour l'apnée, rendez-vous à l'eztrémité de droite sur la plage devant le Blau! Il y a une beau sentier pedestre aussi à cet endroit tout le long d ela mer! :) Bonne vacacnes!

commenter
Répondre