bas compression

Bonjour à vous j aimerais savoir si parmis vous, vous avez déja  portez des bas de compression lors de long vol ( Europe)

Merci

Oui, j'en ai depuis l'été dernier, je les ai portés pour l'Italie et je vais les porter à nouveau la semaine prochaine pour mes vols Montréal - Paris - Copenhague.

Je venais les jambres très fatiguées et, heureusement, en ayant des sièges aux sorties de secours, je pouvais allonger les jambes et les placer sur mon bagage à main.  C'était moins pire mais avec ces bas, ça fait vraiment du bien. 

Mon assurance m'en a payé une partie avec la prescription du médecin.

J'ai des bas de compression achetés au CAA.  Je les ai portés à quelques reprises dont pour deux voyages de 8-9 heures.  Avant, j'avais souvent mal aux jambes pour quelques jours après des vols de 3-4heures.  Depuis que je porte ces bas, ils me serrent les jambes(un peu inconfortables) pendant que je les porte mais après les avoir enlevés, je n'ai plus mal aux jambes..  Donc pour moi, c'est un plus.

Au CAA, est-ce qu'ils mesurent le bas des jambes et les mollets?

Je suis allée dans une boutique spécialisée et plein de mesures ont été prises.  À la suite de ces mesures, la technicienne a fait une commande personnalisée à mes jambes.  La plupart du temps les mesures des 2 jambes ne sont pas tout à fait identiques, même qu'elle a été surprise que c'était la même choses sur mes 2 jambes.

J'ai reçu ces bas, quelques semaines après la commande.   Aucun inconfort, sauf un peu en bas des genoux mais je les baisse un peu durant le vol.  Aussi, lors de la réception des bas, on m'a donné un savon spécial et les fameux gants de caoutchouc pour les mettre car, impossible sans ça !!!

Je viens de vérifier.  J'ai payé 115$.  

Non Rose-Lilas, au CAA ils ne mesurent pas les jambes.  Mes bas ont coûté 20$ ou 25$.  Sûrement rien de comparables aux vôtres mais à date, ils ont fait mon affaire.

Moi aussi, même pour un vol de 3-4 heures. J'ai déjà fait une phlebite. .. Maintenant toujours des bas...

Les orthesistes en font sur mesure. C'est plus confortable environ 100 - 125$... Si tu demandes à ton docteur une prescription, il n'y a pas de taxes. 

J'aurais pu les acheter chez Brunet, ils en ont.  En fait, j'en ai vu à plusieurs endroits mais, tant qu'à en porter, j'en voulais des "bons".

Je suis très satisfaite d'autant plus que mon assurance m'en a payé une partie. Ça vaut la peine de regarder dans son plan d'assurances.  Je les ai acheté chez Ortho Service à Rimouski.  Ils ont plusieurs modèles, plusieurs couleurs.  J'aurais aimé qu'ils soient plus "fancy" mais ils étaient moins efficaces.  

J'ai fait, moi aussi, une phlébite suivie d'une trombose, il y a plusieurs annés.  

C'est incroyable la différence entre en porter et ne pas en porter.  Je ne m'en passerais plus, surtout pour un long vol.

merci à vous tous pour vos commentaires je vais m en procurer 

Tout dépend quand sera votre vol mais n'oubliez pas que ça prend quelques jours, voire quelques semaines avant de les recevoir.  Surtout que c'est le temps des vacances.

Si vous voulez des bas adaptés à vos jambes, il faut les faire faire sur mesure dans des endroits spécialisés.  Et, avec une prescription de votre médecin, ça se peut bien que votre assurance en paie une partie.

Moi, je met des bas de soutien prescrit par mon médecin alors l'assurance a payé.   Je les ai pris au genou.  Le prix est raisonnable en pharmacie et si vous les mettez seulement en avion, ils vont durer pour plusieurs voyages.

Je me demandais si ça aidais aussi pour les jambes qui enfle en vol?  Je me suis rendu compte de ca sur mon d renier vol pour l'Italie je suis arriver avec les jambes enflés et lourde, et comme je vais en thailande cette hiver et beaucoup hrs de vol je me demandais quoi faire? 

C'est de la rétention d'eau.  Aussi, je prends du Circulex ou un autre produit similaire pour aider à la circulation sanguine.  D'ailleurs, j'ai commencé à en prendre la semaine dernière.

En septembre dernier, c'était la 1ère fois que je portais mes bas de compression mais, bonheur !  Aucune enflure !!!!  Même pas les jambes fatiguées.  Faut dire que je m'aide aussi, en réservant les sièges aux sorties de secours.  Donc, je peux m'allonger les jambes entièrement.

Là, je pars avec Air France et je ne peux pas réserver mes sièges car je suis en groupe.  Souvent, je peux le faire mais pas avec Air France.  Donc, j'aurai un siège "ordinaire" mais sûrement beaucoup plus confortable qu'avec Transat.

Allez voir votre médecin pour une prescription et faites-vous en faire chez un spécialiste, ça vaut vraiment la peine car vos bas seront "adaptés" à vos jambes.

Est-ce que circulex fait une différence?

Je n'enfle presque plus.  Là, j'ai dû prendre un autre produit car il n'y a pas de Rachelle Béry à Rimouski.  J'ai hâte de voir....

Merci, je vais tenter d'en trouversmiley

rosita, les bas vont sûrement aider.  Mais, l'idéal c'est de faire une petite marche dans l'avion.  Et assise à votre siège, faites bouger vos jambes de temps en temps.  Si vous avez des lacets à vos chaussures ne pas les attacher trop serrés.

rosita, mon mari est déjà revenu avec les pieds très enflés des Caraïbes.   C'est arrivé seulement une fois, il y a plusieurs années.

Je vais regarder ca, merci.  Ça m'est arrivé il y a 2 semaines aussi lorsqu'il faisait chaud et humide la nuit , mes jambes ont enflés? C'est bizarre 

L'humidité, c'est "mortel" pour moi tellement j'enfle.  Avant que je prenne un produit naturel, Circulex vendu chez Rachel Béry, il y a des soirs où j'avais de la difficulté à porter des sandales en croisière.  

L'humidité nous fait faire de la rétention d'eau, donc, de l'enflure.  Pas pour rien que tant de gens disent qu'ils ont engraissé en voyage !!!  La plupart du temps, c'est de l'enflure.

Avec Circulex ou un autre produit (pépins de raisins et marron d'inde) et des bas de compression, je fais mes vols de façon beaucoup plus confortable.

Rose-Lilas,  le Circulex, est-ce un diuritique?  Fait-il uriner souvent?

Voici les informations pour ce produit:

http://nutripur.com/fr/produit/circulex-fr/

Comme cette marque est vendue uniquement chez Rachel Béry et que nous n'en avons pas encore ici (en fait, il y aura une boutique prochainement, que j'ai su), j'ai acheté ceci, qui est la même chose, ou presque:

http://naturalfactors.com/fr-ca/product/marron-dinde-et-ppin-de-raisin-fr-ca/

Zut, mon texte est devenu un lien....  

Comme cette marque est vendue uniquement chez Rachel Béry et que nous n'en avons pas encore ici (en fait, il y aura une boutique prochainement, que j'ai su), j'ai acheté ce produit, qui est la même chose, ou presque, que Circulex.

 

 

Merci de l'information Rose-Lilas.  Avant d'acheter quoi que ce soit, je vais en parler à mon pharmacien en attendant d'en parler à mon médecin.  À la télé, on annonce un produit qui semble similaire dont je ne me souviens plus du nom.

Ces informations proviennent de sites Web français. En France, on semble employer davantage l'expession "bas de contention".

Les différentes classes de bas de compression (conseils utiles pour nous aider à déterminer le type de bas qui nous convient)

http://www.bas-de-contention.com/classe-bas-de-contention/

À quel moment enfiler ses bas de contention? 

http://www.bas-de-contention.com/quand-mettre-un-bas-de-contention-en-avion/

Information sur les risques de phlébite en avion

https://www.mes-jambes.com/Infos-et-conseils/31_voyages-aeriens-jambes-lourdes-et-phl%C3%A9bites

De là, l'importance de consulter un spécialiste....  Et de les faire faire sur mesure.  De plus, il y a un très grand choix de modèles et le-la spécialiste peut nous guider là-dedans.  Ceux que j'aurais aimé ne correspondaient pas à mes besoins.  

Ici, le terme contention est aussi populaire de compression.

Concernant Circulex, il y a plusieurs publicités concernant ce genre de produit naturel.  Après en avoir parlé au pharmacien, vous pouvez également aller dans une boutique de produits naturels.

 

Vous avez un très beau site.  Sûrement que vous les vendez 80$ et non pas 0,80$ !!!!!

Il faut quand même demeurer dans votre coin pour faire faire les mesures car, Rimouski, c'est loin un ti brin !!!!!

 

Merci!

je me déplace quand même s'il y a 4 personnes ou plus qui en veulent.

Et c'est bel et bien 80 sous!

Vous vendez des bas de compression de 130$, 0,80$ ?????

 

commenter
Répondre