Quel sorte d argent a cuba

Bonjour a tous Je dois partir tres bientot pour cayo coco mais je suis un peu melangé sur quel sorte d argent emmener (canadienne, pesos cubain ou pesos cubain convertible

argent canadien ici que tu changeras en pesos cubains convertible ..CUC..à Cuba,...tu ne peus avoir de CUC ici et tu ne pourras pas trouver des pesos cubains (moneda nacionale) à coyo coco

stu apporte du canadien que tu change la bas ( à l'hotel ou a l'aeroport ou banque?? )  recompte toujours l'argent avant de partir du guichet... et devant la personne.. meme si c'est plus long et qu'il y a une fil... 

Et demandez un reçu !!!!!!!  

Comme par hasard, ils se "trompent" souvent !!!!!! 

Les pesos cubains, vous n'en aurez pas....  Il n'y a que les Cubains qui s'en servent.

Les pesos convertibles, vous les aurez sur place.

Il n'y a rien de changé....   Comme vous pouvez le lire plus bas, vous apportez des $ CDN que vous changerez en pesos convertibles.

Et surtout, ne donnez pas de pièces de monnaie comme nos 1$ et nos 2$.  De la monnaie, de n'importe quel pays, ça ne s'échange pas.

~~Les pesos cubains, vous n'en aurez pas....  Il n'y a que les Cubains qui s'en servent.~~~~

Dans un hotel à Cayo Coco peut-être, mais il est faux de dire que seuls les cubains s'en servent.

Les pesos cubains, moi je m'en sers mais y faut dire que  96% des touristes non faut êtrte débrouillard pour en trouver..pour cela que j'ai pas répliqué....wink

oui recompte tjrs, tu auras autour de 70 CUC pour 100$ cdn

en date d aujourd hui c est 77 cuc pour 100.00

https://fr.coinmill.com/CAD_CUC.html#CAD=100

Oui wrebbit mais avec leur commission on n'aura pas plus que 73  a la banque et 70 a l'hotel je crois...wink

CUC  mais achetable sur place  avec de l argent canadien pour ma part 

normal cela et si y disent pas de un peso, alors vous dites pas de propina lolll

commenter
Répondre