MONTRÉAL-TRUDEAU : AMÉLIORATIONS POUR UN PASSAGE EFFICACE À LA FRONTIÈRE CANADIENNE À L’AÉROPORT
Aéroport de Montréal et Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) annoncent aujourd'hui des améliorations pour le temps de passage aux services frontaliers de l’aéroport dont la «création d’un «centre de correspondances» pour les voyageurs pour qui, Montréal n'est pas la destination finale.
Reportage de TVA: http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/06/de-nouvelles-mesures-pour-reduire-lattente-a-montreal-trudeau
Communiqué de Aéroport de Montréal (.pdf) : http://www.admtl.com/sites/default/files/JUL%2004.01%20-%20QC-2017-07-06%20Communiqu%C3%A9%20ASFC-ADM-FRA.pdf
Bien hâte de voir ça!
Par erijo Le 6 juillet 2017, 16:09
haaaaaaaaaaaaaaa ahhahahah   ou f ouf hahahaha ouf Â

on es tu le 1 avril Â
l'effort est l'a oui maissssssssssssssssss
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 juillet 2017, 16:14
J'espère que ce sera en fonction au début février !!!!
Vous êtes sceptique, erijo?
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 6 juillet 2017, 16:26
À ce que je vois, je ne suis pas la seule "septique" sur ce forum.
L'an dernier en juin, j'ai vécu ça. Un lundi en fin d'après-midi en même tempss que plusieurs vols provenant de l'Europe et en septembre aussi en fin d'après-midi. J'ai atterri vers 15:45 à YUL et arrivée en soirée à YQB vers 21h00.
J'ai raté 2 vols de correspondance. Bref, un vol d'environ quatre heures Holguin-Montréal a été moins long que la portion Montréal-Québec... durée de 5hres et demie !!!
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 6 juillet 2017, 16:53
En espérant que ça aura un effet positif!!!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 6 juillet 2017, 17:47
OUPS ! "sceptique" et non septique... ça ne veut vraiment pas dire la même chose: incrédule ou état de ce qui pourrit, c'est pas pareil|. Désolée!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 juillet 2017, 18:23
Pour les transferts, pour les transits, ça semble beaucoup plus rapide. C'est ça que j'ai hâte de voir.
Pour les guichets et bornes, je verrai bien le 27 juillet prochain à notre retour.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 6 juillet 2017, 18:41
Ohlala 8 jours seulement Rose-Lilas-3,le bonheur!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 juillet 2017, 20:43
Disons que ce voyage m'a demandé une bonne préparation.... Lecture, achats de billets d'autobus Hop On & Hop Off (Stockholm, Helsinki), balades sur les canaux (Copenhague, Helsinki), etc. car je ne sortirai pas tout le temps avec le groupe, comme je fais toujours. Achats de devises (couronnes danoises, couronnes suédoises, euros et roubles), surtout, me démêler avec tout ça !!!!!
Tout le monde qui a fait cette croisière me dit que c'est Le Voyage d'une Vie !!!! Ça va venir vite, en tout cas !!!! La semaine prochaine, je serai rendue à Québec car le départ du groupe se fait de 2 endroits pour Dorval.
J'aurai la chance de voler sur le fameux 787 d'Air France, le "nouveau" Dreamliner !!!! Hyper confortable !!!!!
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 7 juillet 2017, 08:20
Quel bel avion!!
https://www.youtube.com/watch?v=1kmeKMhmPLY
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 6 juillet 2017, 19:07
J'ai dû être chanceux aux Fêtes, ça a été hyper rapide et les bornes libre service, j'ai trouvé ça génial.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 juillet 2017, 20:39
C'est surtout l'été dernier, durant la période des vacances, que ce fut bordélique. En septembre dernier, même s'il y avait plusieurs gros porteurs qui arrivaient de l'Europe, ce fut rapide.
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 6 juillet 2017, 21:38
@Rose-lilas3 Ce ne fût pas mon cas. Le retour en septembre a été bien pire qu'en juin.
C'est en septembre que l'attente a été épouvantable. Les valises sur notre vol ne venaient pas à bout de sortir. Ce sont les valises qui arrivaient d'Europe qui passaient et repassaient. Les gens n'étaient toujours pas passés à la douane.
Finallement, une fois les bagages ramassés sur le caroussel, la file d'attente pour sortir (pour remettre son formulaire de déclaration à l'agent ASFC), cette file se rendait jusqu'au bas des escalateurs. Et même si le caroussel était un des plus près de la sortie, j'ai dû remonter jusqu'à la fin de cette queue.
Les gens ne voulaient même pas bouger pour me laisser passer croyant que je voulais briser cette rangée. À chaque fois que je croisais un regard "assassin", Il fallait que je dise que je me rendais à l'autre bout et que je ne voulais pas m'insérer. Juste cette étape doit avoir duré tout près d'une heure.
Pas fini, je devais enregistrer à nouveau mon bagage de l'autre côté. La file était moins longue évidemment mais ça doit avoir pris un bon 45 minutes avant que je finisse par sortir.
Pas fini encore, il fallait monter à l'étage des départs et passer le contrôle de sécurité. Là aussi, ce fût très long même si on était rendu en début de soirée. Il me semble avoir pris le vol pour Québec autour de 20h00. Un petit 35 min pour ce vol mais... ça doit avoir pris un bon 20 minutes pour récupérer ma valise rendue à Québec. Il n'y a pas beaucoup d'employés en soirée car ce sont pour la plupart, des vols domestiques, sans bagages enregistrés. Devinez, bien entendu pas de taxis. Là aussi, il a fallu attendre.
Heureusement, je demeure à 20 minutes de l'aéroport mais là, il était temps que j'arrive...
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 6 juillet 2017, 22:15
Je viens de vérifier mon itinéraire et mon vol de retour avec Air Canada Rouge était bien à la fin septembre, Précisément, c'est le 26 septembre 2016 que je suis revenue de Cuba. Selon ces documents de voyage, je devais atterrir à Québec à 17h52. :-((
Bon voyage Rose-lilas3!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 juillet 2017, 08:12
Je suis revenue de Venise le 10 septembre et c'était bien correct. Vers 20 heures, il me semble. Je dormais à l'hôtel avant mon retour à Rimouski. Mais, d'une fois à l'autre, on ne sait jamais....
Je verrai à nouveau le 27 juillet sur le vol de Paris.
Merci Mandycuba1 !
0 réponse
Répondre