Ils l'ont échappé bel

Général

Un vol d’Air Canada s’apprêtait à atterrir à San Francisco sur la piste de circulation, là où il y avait déjà des appareils en attente pour le décollage.  On peut clairement entendre les conversations entre le poste de pilotage et la tour de contrôle.  Ils ont dû remettre les gaz et reprendre l’approche pour l’atterrissage sur la bonne piste 28R.

Je vous invite à regarder ce reportage de Radio-Canada (5,33 minutes) diffusé plus tôt ce matin.  

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1044591/san-francisco-air-canada-avion-atterrissage-erreur-catastrophe-evite

Assez incroyable !!!

Je viens de voir un reportage à LCN.  

Ça nous est arrivé dernièrement.  On avait commencé la descente et l'avion a remonté parce qu'il y avait un avion sur la piste.

Malheureusement, je ne me souviens plus à quel aéroport.  Miami, Fort Lauderdale ou Samana.

À Lyon, il y a quelques années ce sont les pompiers qui nous attendaient.  Il y avait une fuite d'huile d'après ce qu'on a compris.

C'est arrivé à ma soeur il y a 10 jours, avec Sunwing au retour de Holguin. À 3 ou 4 minutes de l'atterrissage à Montréal le pilote a remis plein gaz. Il a annoncé par la suite aux passagers qu'un avion de WestJet se trouvait sur la piste et il ne semblait pas content du tout. Les passagers ont eu une petite frousse. Ça se passait la nuit. MarieMarine

commenter
Répondre