Critique Dhawa Santa Maria

Voici la critique de ma conjoite pour ce resort. Elle voulait que je post pour elle:)

Retour: le 14 juillet
Points positifs: la piscine est exceptionnellement grande et agréable. Il y a toujours des chaises de disponibles. Il y a un petit mur d'escalade que les gens s'amusent à grimper. Il y a de la musique, ce qui met de l'ambiance. Le service de drink à la piscine est très efficace. Il est possible d'apporter votre commande de nourriture du snack bar à la piscine, ce qui est agréable. 

La chambre: grande, spacieuse, rangement adéquat, lit super. Les oreillers sont très minces, mais il est possible d'en avoir d'autres par la femme de chambre. Le réfrigérateur fonctionnait très bien, ainsi que l'air conditionné. Nous avions un problème électrique, car à chaque fois qu'on ouvrait la porte patio, le breaker sautait. Je le remettais donc en place 2 fois par jour. Nous avions la vue sur la petite baie près de la plage. C'était correcte, mais sans plus. Nous aurions aimé avoir la vue sur la mer comme prévue, de l'autre côté du bloc, la vue sur la mer était très partielle.... alors, nous avons décidé de rester dans cette chambre. Remplissage du frigo impeccable grâce à "Cubacois" un cubain qui adore le Québec qui s'en occupe bien, il est très gentil et il remplie le frigo selon nos besoins. 

Pour la plage: elle était très agréable le matin avec la marée haute. Nous réservions les chaises au tout début avant d'aller déjeuner. Si vous arrivez plus tard, vous serez très loin de l'entrée et il vous faudra marcher longtemps. C'est moins pratique si vous avez l'urgence d'aller aux toilettes! Au début de la plage dans l'eau c'est super, lorsque vous marchez, elle devient de moins en moins agréable à cause des roches. Alors, je vous suggère les souliers d'eau qui dans mon cas ont été pratiques. Activités sympathiques de catamaran, pédalo et volleyball (quand il y en a..... l'animation des animateurs est très variable). Les cocktails de la plage étaient très bons, le bloody ceaser parfait. Prévoir un baume à lèvres avec FPS, le soleil brûle les lèvres très facilement. Aussi, chandail d'eau, car le soleil est très intense même en passant son temps à mettre de la crème solaire 60. Les animateurs sont toujours vêtus avec des manches longues et des pantalons de sport aux chevilles. Après 2 jours, nous avons compris pourquoi! Il y a même un gars du catamaran qui se cache le visage avec un bandeau. Plongé en apnée: j'ai renoncé à cause de la présence trop nombreuse de Jelly-fish et de poisson qui sont dangereux à leur contact.

Point négatifs: l'animation est variable aussi à la piscine. Des activités sont annoncées au micro, mais elles ne sont pas toutes animées. C'est selon la disponibilité et la motivation des animateurs. Le buffet est redondant et il ne faut pas y aller trop tard, sinon les choix sont très limités. Resto à la carte: Italien super!, fruits de mer: correct sans plus, la langoustine à 20$ n'a pas été cuite convenablement et a causé des problèmes gastriques, le français: suite à plusieurs commentaires négatifs, nous ne sommes pas allés.

Côté santé, il ne faut pas avoir d'urgence médicale. Si vous appelez la réception à 3h00 du matin pour une urgence médicale, aucune réponse (ça été mon expérience). Vous pouvez comptez alors que sur vous et votre expérience médicale. Alors, apportez vous plusieurs médicaments et un petit guide de premiers soins. Nous avons dû affronter une allergie alimentaire et ce fut assez stressant. Par chance, c'était une 1ère, alors il n'avait pas de difficulté à respirer. Mais dans le cas où quelque chose de vraiment grave arriverait, je trouve inacceptable que nous ayons aucun recours. Puis le lendemain matin, on me dit que l'infirmier sera là à 9h00. Une fois sur place, une autre personne nous dit 10h ou 10h30. Puis une autre, 11h ou 11h30, encore une autre vers 12h00. Puis une autre, vers 14h00.... etc. Une chance, avec beaucoup de bénadryl, l'allergie a passé. Il y a une clinique à 20 minutes, qui coûte 35 pesos aller, 35 pesos retour en taxi. Il faut défrayer les coûts. L'hôtel n'a pas de navette médicale pour les urgences et elle ne payera pas le taxi pour vous. Elle peut cependant appeler l'ambulance à votre demande. La journée de notre départ, nous avons vu l'infirmier arriver à 16h00. Alors, le service médicale est selon moi inadéquat et quasi inexistant, ce qui est pour moi inacceptable. 

Recommandations: crème Watking et Off en spray (anti-moustique) pour le Lobby le soir avant le spectacle, médicament de diarrhée et Gastrolyte pour l'hydratation en quantité suffisante, ainsi que pilules pour allergies sévères comme Bénadryl, mini-guide de premiers soins, crème solaire 60, baume FPS pour les lèvres, chandail et chapeau/casquette à la plage, aloes et polysporin (pratique pour coup de soleil avec cloches d'eau). Choisissez votre nourriture avec vigilance, car dans notre autobus de retour, il y avait que 5 personnes qui n'avaient pas été malades. Apparemment, que même les cubains sont aussi malades ces temps-ci, la chaleur cause des problèmes de réfrigération et affecte les produits laitiers. C'est ce dont la guide nous a informé. Je pense que le problème n'est pas réellement la chaleur, mais l'équipement qui sert à garder les aliments froids et chauds. C'est mon 4e voyage dans le sud et c'est la 1ère fois que je suis malade. J'avais de la difficulté à rester au spectacles, car j'avais souvent mal au ventre. Je devais retourner à la chambre pour aller aux toilettes plusieurs fois. D'autres personnes dans des familles avec qui ont jasait avaient le même problème. Suite à un souper au buffet, mois et mon mari avons été malade une partie de la nuit et le lendemain. Le gastrolyte et les médicaments nous ont sauvé. Nous avons passé une journée complète dans la chambre, nous pouvions que manger du pain et boire du fanta. À noter que les chips Pringles de la boutique de l'hôtel peuvent grandement aider à passer des journées plus difficiles. Nous avons été chanceux que se soit qu'une journée, car pour d'autres c'était 3 journées à être malade. Plusieurs personnes des hôtels voisins ont aussi été malades, nous avions de belles discussions à l'aéroport! Prochain voyage, nous retournons au Mexique à Riviera Nayarit! La plage est moins belle, certes, mais ça vaut la peine pour l'animation constante et diversifiée, la nourriture, les spectacles, le bon vin, les bons cocktails et avoir une bonne santé tout au long, un service médicale et une pharmacie de l'autre côté de la rue! Ça n'a pas de prix!

Merci, très bon résumé avec infos importants à savoir.

Merci ...j'ai des amis qui y sont et reviennent demain...ouffff j'espère que tout se passe bien car ça faisait un bout qu'ils étaient allé à Cuba justement à cause de bien des problèmes comme ça!

Je vous en reparle....

Votre conjoint a été chanceux.  Depuis, que l'on a découvert que mon petit fils était allergique aux guêpes, je constate que l'on doit changer nos habitudes.  Cuba ne serait pas pour lui. 

Vous dites "benadryl pour allergies severes" !!!! Non... c'est plutôt pour les allergies legeres... 

Pour allergie sévères,  Epipen  ou médecin qui vous fera une injection équivalente à l'Epipen. 

Benadryl c'est vraiment très peu efficace et plutot pour les démangeaisons et irruptions cutanées et pour les enfants.

Epipen c'est pour une heure.  Le temps de se rendre à l'hôpital.  Du moins dans le cas dont j'ai parlé plus haut.

Effectivement,  quand on se sert de l'Epipen,  c'est pour réduire les problèmes respiratoires et d'étouffement temporairement.  Ça ne dispense pas de se rendre à l'hôpital.  

Le benedryl lui est tout à fait inefficace dans ces cas.

Je suis une utilisatrice et je prend ça très au sérieux. 

commenter
Répondre