Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

WestJet: annule vol QC/Floride

Tiré de Pax nouvelles

~~WestJet s'y met aussi : finis les vols Floride - Québec
~~Jamais deux sans trois? L'avenir est plutôt sombre pour l'aéroport international de Jean Lesage, puisqu'un deuxième transporteur majeur vient d'annoncer la fin d'une liaison pourtant prisée des voyageurs. En effet, WestJet a choisi de supprimer la connexion directe entre Québec et Fort Lauderdale pour la saison hivernale 2017-2018.

WestJet a justifié sa décision par une demande insuffisante. « Nous révisons notre offre et notre réseau sur une base régulière afin de nous assurer que nous répondons aux exigences de nos clients en plus de maintenir une certaine profitabilité. Malheureusement, nous n’observions plus la demande nécessaire pour maintenir cette liaison », a commenté la porte-parole de la compagnie, Lauren Stewart.

Les voyageurs québécois désirant toujours rejoindre la Floride sur les ailes de WestJet devront donc le faire en ajoutant une escale à Toronto à leur itinéraire. Air Transat et Sunwing continueront quant à eux à offrir un vol direct vers Fort Lauderdale, ce qui sera suffisant pour maintenir les prix selon la direction de l’aéroport.

« Les prix sont toujours plus avantageux pour les passagers lorsqu’il y a au moins deux transporteurs sur la même route. Comme il s’agit d’une destination sur laquelle la compétition est forte, nous estimons que les tarifs le resteront aussi », indique la porte-parole de l’aéroport Laurianne Lapierre.

Rappelons qu'en février dernier, WestJet avait montré les muscles au Québec avec l'ajout programmé de 105 vols par semaine cette année dans la Belle Province avec notamment le premier service point à point du transporteur dans la province entre Montréal et Québec, un nouveau service Montréal-Halifax ou un Montréal-Boston à venir en octobre prochain, soit une augmentation de 74% de l’offre de WestJet au Québec.

Hier, on apprenait que Delta Air Lines cessera d'opérer sa route quotidienne entre Québec et New York dès cet automne. Elle était en service depuis maintenant quatre ans.

Pour Delta, ça fait déjà une semaine que c'est annoncé.

Pour WestJet, c'est plate mais, c'est à cet aéroport que les frais, par passager, sont les plus élevés.  C'est l'une des 2 raisons mais les frais élevés ont pesé dans la balance.

J'ai souvent vérifié les prix et c'était plus cher qu'avec Transat et Sunwing.

commenter