Bonjour,
Lors de notre dernier voyage au Blau costa verde à Holguin, nous sommes arrivées 2 autobus au desk.... vous pouvez imaginer la fileÂ
, mais comme nous étions en après-midi et que c'est le début des vacances, pas de problèmes, on relaxe et on jase. Lors du départ, on a décidé de partir en taxi. On a adoré rouler les fenêtres baissées, voir le paysage et surtout arriver avant la cohue...
Par contre, cette fois-ci, nous partons en fin d'après-midi, donc arriverons à l'aéroport vers 20h... et nous n'avons pas le goût d'attendre 2 h pour avoir notre chambre, nous avons donc décidé de prendre le taxi. Qui dois-je aviser? La personne qui nous indique l'autobus ou la personne à L'AUTOBUS? Je me dis qu'évité de courir à l'autobus directement nous sauverait du temps...mais d'un autre côté je ne suis pas seule dans tout ça...
Il m'est déjà arrivé d'attendre 1h30 après quelqu'un qui avait décidé de prendre le taxi et n'avais pas avisé... je n'ai pas le goût de faire vivre ça à personne, surtout pas à cette heure là ...
Merci de votre aide,
Tyffany
Par Rose-lilas-3 Le 5 août 2017, 11:17
Si la personne qui vous indique où aller prendre l'autobus a la liste des passagers, je l'avertirais.
Si cette personne n'a pas de litste avec elle, vous devrez vous rendre à l'autobus. Ce n'est pas quelques minutes qui vont changer quelque chose, je pense bien.
c'est certain que vous devez avertir la personne qui prend les noms à l'autobus.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 août 2017, 11:19
Si vous retournez à la même destination, je ne sais pas si c'est possible, j'essaierais de négocier le prix du taxi qui doit être quand même assez élevé étant donné la distance.
N'oubliez pas d'avoir des CUC avec vous pour le payer. Donc, vous devrez en échanger en arrivant à moins qu'il vous en reste pas mal. De l'attente, là aussi.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 5 août 2017, 11:31
Je prend toujours le taxi. J'avise ma représentante Air Transat. Y'a rien de plus poche que de faire attendre un autobus avec des vacanciers parce que le chauffeur attend 20 personnes et qu'il y en a que 18 dans son bus!
0 réponse
Répondre
Par Tyffany1221 Le 5 août 2017, 15:16
Je sais très bien qu'il faut que j'avise quelqu'un...
Le point c'est justement de savoir quelle personne aviser...
Donc si le représentant à la liste de passager, je suis ok... sinon direction l'autobus... c'est parfait, on est deux donc une qui va chercher du change, l'autre qui va à l'autobus.
Merci!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 5 août 2017, 15:23
@ Tyffany1221 C'est vraiment la chose à faire si vous décidez de prendre le taxi. À l'arrivée (Holguin) comme au retour (Blau Costa Verde), il faut prévenir le représentant de votre votre grossiste (Vacances Air Canada, Vacances Air Transat, Sunwing ou Caribesol...)
À l'aéroport, c'est la personne qui va vous remettre le dépliant avec la convocation pour la réunion d'information. Il est identifié par les couleurs de la compagnie canadienne. À l'autobus, le représentant de Gaviota (chemise verte) va aller s'informer auprès du représentant du grossite pour s'assurer du décompte de passagers à bord de l'autocar. Si vous avez informé le REP, tout sera correct.
Au retour, vous devrez allez rencontrer ce même représentant quelques jours AVANT le jour du départ, pour l'informer de votre choix de prendre un autre moyen de transport que la navette. Ça m'est arrivée d'attendre quelqu'un à l'hôtel, qui n'avait pas cru bon de prévenir.
En passant, quand j'arrive à l'hôtel, que l'autobus complet "débarque", que des gens attendent déjà pour le check-in ou bien que la chambre n'est pas encore prête. moi je laisse mes bagages là, à la réception. Je passe à la salle de bain et je me dirige vers le lobby bar. Habituellement, quand je reviens au Front Desk, tout le monde a quitté et je peux facilement faire l'enregistrement.
Pour votre information, je sais qu'au retour, Vacances Air Canada offre le jour du départ, une excursion ($$$) qui inclut un tour de ville à Holguin, un repas (dîner ou souper) dans la ville ainsi que le transfert à l'aéroport Frank Pais.
Une fois rendu à l'aéroport, vous êtes VIP pour l'enregistrement, pour le passage à l'immigration et le salon VIP. C'est un certain avantage pour certains, surtout quand votre vol est en soirée puisque vous devrez libérer la chambre d'hôtel vers midi. Je ne me rappelle plus du prix mais je sais que c'est assez dispendieux.
Merci Tiffany1221 de penser à ceux qui sont aussi en vacances, en même temps que vous. Y a plus grand monde qui se préoccupe de sautres. Bravo!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 août 2017, 10:59
La personne qui a la liste des passagers est toujours à la sortie de l'aéroport.
Vous vérifiez qu'elle représente vraiment votre grossiste et l'hôtel où vous allez et donnez votre nom.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 août 2017, 11:45
À mes derniers voyages dans le sud, la personne à la sortie de l'aéroport nous dirigeait seulement vers les autobus.
Et c'est là-bas que les gens avaient nos noms et nous remettaient nos enveloppes. Ça dépend peut-être des destinations mais, à la sortie de l'aéroport, on n'a jamais eu mon nom.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 août 2017, 11:48
De toute façon, elle verra bien sur place. Que ce soit à la sortie de l'aéroport ou bien, à l'autobus.
L'autre personne devra faire la file pour avoir des CUC. Alors, ce ne sera pas plus long pour la personne qui ira jusqu'à l'autobus. C'est souvent long au comptoir.
5 minutes max, de plus, pour se rendre à l'autobus, ce n'est quand même pas si pire.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 août 2017, 12:14
La personne qui représente votre voyagiste (Vacances Air Transat, Sunwing, Vacances Air Canada, etc.) est, comme vous le savez, à la sortie de l'aéroport avec votre nom sur une liste. Habituellement, elle vous dirige vers l'autobus que vous devez prendre en vous remettant un peu de paperasse. C'est à cette personne que vous devrez dire que vous ne prenez pas l'autobus, elle avisera le chauffeur concerné.
À titre d'info, un taxi devrait vous coûter environ 40-50 CUC pour le trajet aéroport-Blau Costa Verde. Comme le but est d'arriver à l'hôtel avant l'autobus, vous n'aurez pas plein de minutes pour négocier avec plusieurs taxis, mais une couple font l'affaire...;)
0 réponse
Répondre
Par palma Le 8 août 2017, 22:03
Merci beaucoup moimessouliers c'est très bon à savoir le prix du taxi à Holguin j'y suis déjà allé 3 fois en autobus et j'aimerais y retourné avec mon mari mais j'avais aucune idée du prix du taxi:)
0 réponse
Répondre